Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anaking13

Masculin Messages : 2935

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 13 Nov - 13:48

Speeder et mon 2nd scout arrivés à l'instant Yeah
Revenir en haut Aller en bas
TK-842

Masculin Messages : 1502

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 13 Nov - 14:15

A dans quelques heures quand tu auras assemblé le tout drink
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 13 Nov - 19:49

Pour l'instant j'ai juste ouvert pour checker le contenu de la boîte. Mon premier sentiment c'est que c'est beau un speeder bike love , vraiment hâte de le monter et de trouver la pose de folie. Je ne sais pas à quoi ressemble la version Hasbro mais celui que j'ai entre les mains est vraiment classe.  Le paint est vraiment accurate avec un très beau weathering.  Plein de petit détail sur les rouages de la machine avec des flexibles des parties articulés vraiment ça promet. Belle surprise aussi en soulevant les panneaux flap arrière qui révèle les réacteurs du bestiaux. Beaucoup parle de la longueur de l'engin, a priori ça m'a l'air plutôt pas mal mais il faudra voir le speeder monté et chevauché pour s'en rendre compte réellement et jeter un oeil au film en même temps. Bref il ne me reste plus qu'à déchiffrer la notice de montage Laughing  Une fois vue la vidéo sur youtube c'est quand même plus simple à appréhender parce que la notice est vraiment à ch....
En attendant ma propre réalisation voici une vidéo sympa avec une pose très dynamique comme j'aimerai réaliser, vous connaissez sans doute Wink
https://www.youtube.com/watch?v=Eb6mAb8KrEA
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 13 Nov - 20:37

anaking13 a écrit:
Beaucoup parle de la longueur de l'engin, a priori ça m'a l'air plutôt pas mal mais il faudra voir le speeder monté et chevauché pour s'en rendre compte réellement et jeter un oeil au film en même temps.

Beaucoup en parlent parce que c'est un fait, il est trop court de 9 cm... Wink

Le Hasbro, certes beaucoup moins finement réalisé, avait lui a priori la bonne longueur... Wink

Ceci dit, content pour toi, ça fait un bel ensemble.

A ton appareil photo à présent... Wink
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 13 Nov - 22:13

Je pense effectivement que ça va faire un bel ensemble avec deux scout et un rebel Endor Very Happy 
Concernant le débat sur la longueur j'ai été faire un tour sur wookipédia et le 74-Z speeder bike des troupes impériales affichent selon les sources une longueur allant de 3 mètres à 4,40 mètres geek. Soit reporté à l'échelle 1/6 une longueur de 50 à 73,5 cm. Le modèle Side fait 52 cm . Chacun s'en accommodera Laughing
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 13 Nov - 22:36

Tu sais Anaking, si je te dis qu'il est trop court, c'est pas pour avoir la critique facile, si je te le répète, c'est pas par amour du "j'ai le dernier mot", ni même que je considère que je sais mieux que tout le le monde, c'est que j'me suis intéressé au truc, et que j'ai de quoi prouver ce que j'avance... Critiquer les joujoux des copains, c'est pas mon trip si ça peut te rassurer... Wink

Et si ça peut te rassurer également quant à mes intentions, moi même je n'ai pas tiré un trait définitif dessus, j'l'ai annulé par manque de place principalement, et parce que financièrement ça m'arrangeait pour pouvoir me payer d'autres choses, mais p'tete bien que j'me le paierai, parce que je préférerai mon scout sur une bike que debout... Mais pour autant je reconnais que cette bike est visiblement trop courte... Wink

Quand y'a un "défaut", même si on aime le truc, même si on le possède, on peut aussi le reconnaître, c'est pas un aveu de faiblesse, et je ne vois pas bien l'intérêt de le nier... J'ai moi-même des choses dans ma collec qui sont loin d'être parfaites, mais je les aime quand même, les défauts sont là, mais j'ai le coup de coeur, et je garde... Wink

La bike de la Premium format pour laquelle tout le monde s'accorde à dire qu'elle est mieux proportionnée, et qui n'a jamais suscitée la moindre remarque concernant le rapport taille bike / trooper depuis sa sortie en 2007, fait 88,9 cm, ce qui ramené à la taille réelle donne 3,55 m.

La bike sixth scale ne fait pas 52 cm, mais 50,8 cm (selon le site de Sideshow je le précise hein... Si ils se trompent sur la taille de leur propre produit, j'y suis pour rien... Wink ) !

3,55 m ramené au 1/6, ça fait 59,16 cm...

J'ai arrondi, mais la version sixth scale est donc 8,3 cm pour être très précis trop courte...

Pis bon, là c'est pour rentrer dans le détail, mais ça se voit qu'elle est un peu trop petite par rapport au trooper, rien d'ultra choquant, rien qui gâche totalement la pièce, mais bon, encore une fois j'vois pas trop le but de nier l'existence de ce défaut... Wink
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 13 Nov - 23:30

Comme d'hab pas de soucis Grimes, j'ai juste rapporté l'info lu sur wookipedia que j'avais trouvé cocasse vu la fourchette de taille rapporté sur l'engin. Il doit y avoir des break et des coupés sport Laughing Pour le reste je jugerais une fois monté du rendu global et si il me manque des cm. Bref je ne nie ni n'affirme rien.
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 13 Nov - 23:38

Bah Wookiepedia, à l'image de Wikipedia, ce sont des "encyclopédies" alimentées par madame et monsieur tout le monde, raison pour laquelle on y lit des conneries et des approximations... Wink

M'enfin bon, je te donne ces faits à titre informatif, t'en fais ce que tu veux... Wink
jabba29

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Sam 21 Nov - 22:43

Bon alors Anakin ce speeder il est monté??
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Dim 22 Nov - 10:32

Oui je fais ça cet aprèm, la semaine a été très chargé Wink
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Mar 24 Nov - 12:40

J'ai enfin déballé mon 74-Z Aratech Rolling Eyes 
Vraiment une superbe pièce et là je sais que M. Grimes m'attend au tournant sourire  Alors il est à la bonne échelle ?
Pour rappel l'original :

Le Sideshow !

Et là je vais te donner raison il lui manque quelques centimètres, pas beaucoup juste de quoi lui donner une allure plus élancée. Sur le corps principal de l'engin par contre on est bon je pense mais je n'ai pas encore travaillé avec le scout dessus, il faudra valider ça dans l'après midi en lumière naturel. Pour le reste je n'ai jamais eu le Hasbro entre les pattes mais si il ressemble à celui là, achetez le ! Le paint job est splendide et chaque pièce est minutieusement détaillé, les poignées, les cales pied, la partie moteur, les cables etc rien à redire. Je le trouve irréprochable sur les détails.

Abordons le bémol, l'assemblage. Heureusement que Side propose aussi des vidéo Laughing  Pas que ce soit compliqué mais leur notice est très moyenne. Attention j'ai eu du mal à clipser la pièce supportant les cales pied ainsi que les deux commandes manuelles. A se demander si je vais pouvoir le démonter sereinement what is it  Cela m'inquiète un peu. Je vais être condamné à le garder jusqu'à la fin de mes jours Laughing
Vraiment content de cette achat qui a quand même vraiment de la gueule. Hâte de travailler les poses avec un de mes deux scouts  Very Happy
Quelques photos en plus  Wink 

bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 5917

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Mar 24 Nov - 14:13

ça fait quand même un bel ensemble, c'est clair Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10530

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Mar 24 Nov - 14:14

Oui, ça a de la gueule Super , Merci pour les photos !!  Wink

Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Mar 24 Nov - 14:19

Bah évidemment que j'ai raison, sinon j'aurais pas ouvert ma tronche ! sourire sourire

Bon, merci pour cette review, content de voir que quelques membres, dont toi, s'y mettent, c'est je trouve toujours très intéressant d'avoir les avis de gens qu'on a l'habitude de cotoyer au quotidien et dont on connaît les gouts et les attentes, je pense sincèrement que ça peut orienter des achats, et vu les prix qu'on prend de plein fouet depuis quelques temps, c'est pas du luxe.

Je n'avais pas encore vu des photos de la bike du dessous qui laisse entrevoir le weathering, et effectivement, c'est du super bon boulot... love

Parenthèse, je n'ai évoqué la Hasbro que pour sa conformité aux dimensions, sinon, ben le paint job est moche, si on l'achète, sincèrement, il faut la repeindre entièrement, donc nul doute que ; la taille mise à part ; cette Sideshow est 10 fois mieux... Wink

Par contre ouais, ce montage, je pige pas, tout le monde s'en plaint, ils auraient quand même pu faire plus simple ou mieux expliqué...

Content que tu sois ravi de ton achat en tous cas, à méditer encore pour moi... what is it
TK-842

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Mar 24 Nov - 14:39

anaking13 a écrit:

Non seulement, il est trop court mais en plus ils l'ont monté à l'envers. L'avant devrait pointer dans l'autre direction, non? 
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Mar 24 Nov - 15:20

lol! 
Les photos en extérieur ! Bon il a fallu placer le scout, pas simple même en s'inspirant de la vidéo "how to pose" de Side ! Je confirme attention à la manip du pédalier et des commandes manuelles, pas fragile mais pas loin, je me suis fait quelques frayeur en tentant de positionner le pilote. Bien préparer sa pose avant, notamment le flex des jambes et ne pas hésiter à poser le cul au plus loin, la position est plus dynamique. Place au tof Wink 

TK-842

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Mar 24 Nov - 17:02

Ca le fait grave en extérieur. La pose est bien naturelle aussi Super
TK-842

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Jeu 30 Juin - 18:56

Voilà, après une très longue attente, mon exemplaire est enfin exposé. Globalement satisfait, il reste que mon exemplaire a souffert d'un manque de sérieux dans le contrôle qualité.

Tout d'abord, le bouton pression d'une des sangles de maintien du sac de couchage, cousu à l'envers, à nécessité une attention toute particulière et un travail méticuleux pour remédier au problème.

Ensuite, le câble qui cours le long du pylône de commande manuelle droit, trop court pour être inséré dans son emplacement sur le carénage, à nécessité une opération de décollage/recollage pour qu'il puisse être positionné correctement.

Enfin, l'emboitage des pylônes de commandes manuelles m'a donné quelques sueurs froides. Je cherche encore la logique derrière la solution technique choisie par Sideshow pour l'assemblage de ces pièces.

Au delà de ces ajustements pas forcément justifiés vu le tarif déboursé, le résultat final reste à la hauteur de mes attentes. L'assemblage des autres pièces n'a posé aucun problème et le positionnement du scout sur sa monture à été on ne peut plus simple... en gardant quand même à l'esprit de ne pas forcer sur les pédales lors de l'opération.

Ne reste qu'à profiter de l'exposition de la pièce... en attendant que Sideshow ou Hot Toys ne nous proposent les héros rebelles dans leur tenue Endor.

es59

Masculin Messages : 766

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Jeu 30 Juin - 19:05

Classe ce SpeederBike... Super
Olivier-11-34

Masculin Messages : 907

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Jeu 30 Juin - 19:09

Sublime! love
MARKIII

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Jeu 30 Juin - 20:11

Alors là c'est beau!!!
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Jeu 30 Juin - 21:10

Dire que j'avais trouvé le temps long avant de recevoir le mien... J'ai juste envie de te dire enfin!! J'hallucines sur les éléments mal assemblés de ton exemplaire c'est quand même scandaleux Shocked Pour le reste ce speeder est juste un bon kiff de fan et collectionneur de 1/6 SW.. Bravo pour ta patience digne de figurer dans les annales de l'ordre Super
Ckael

Masculin Messages : 348

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 1 Juil - 0:01

Ca claque vraiment vraiment vraiment bien ! Super
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 5917

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 1 Juil - 18:00

Très belle pièce, mais franchement Sideshow ils me sortent par les trous de nez.
On gueule comme des putois sur Hot Toys parce que c'est hors de prix mais quand tu déballes une fig' de la firme Asiatique, t'as pas ce genre d'emmerdes quand même.

Alors ok, c'est pas super grave on va me dire, un peu de colle et voilà, mais bon, perso ça me soûle de devoir bidouiller une figurine neuve qui m'a coûté la peau des bourses en plus.

Bon sinon, bravo pour ton arrivée quand même^^
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
es59

Masculin Messages : 766

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   Ven 1 Juil - 19:34

T'as mille fois raison poto Super ... C'est pour cela que j'ai plus de Sideshow en préco d'ailleurs... Ah si, en fait, le AT-AT Driver, mais y a plus que celui là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE   

STAR WARS -ACCESSOIRE - SPEEDER BIKE
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant