Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Taun Taun & Luke Skywalker Hoth - Sideshow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimes

MessageSujet: Taun Taun & Luke Skywalker Hoth - Sideshow   Lun 21 Sep - 11:04

Taun Taun + Luke hoth

Alors commençons par la Taun taun...

Pas grand chose à dire, c'est très beau, la boite est bien fournie (et oui, elle est énorme !  sourire ), 2 têtes, 2 paires de cornes, les différents accessoires à placer en fonction du personnage qu'on colle dessus...

C'est du beau boulot de la part de Sideshow, et c'est mythique...  love  love

Seul gros défaut, la jointure tête / cou qu'il aurait été facile de faire plus discrète en faisant une découpe ciselée autour de "mèches" de poils de la bête, là c'est rectiligne et net, du coup c'est pas mal visible. En toute honnêteté, ça se voit plus en photo qu'en live, mais bon, en live ça se voit quand même... Wink

Passons au Luke Hoth :

Nul doute que Sideshow s'améliore en 12". Le body est de meilleure facture que ces ancêtres, ça se sent lorsqu'on le manipule, ça tient debout seul sans tige de maintien, les pegs c'est un vrai bonheur (tiens, là-dessus Hot toys ferait bien d'en prendre de la graine) ils se retirent sans broncher, pas de risque de casse, ils tiennent parfaitement, c'est nickel !

C'est largement mieux proportionné qu'avant, même si il subsiste pour moi un petit souci de longueur de la cuisse qui saute un peu aux yeux une fois en place sur le Taun taun, elle sont un peu longues... Mais bon, rien de bien méchant pour autant...

Les vêtements et les accessoires, y'a pas grand chose à en dire, c'est du bon, les fringues sont bien mieux fichues et bien mieux ajustées qu'avec leurs anciennes figs, c'est indéniable.

Le HS, j'avoue, en live c'est un peu mieux qu'en photos, et dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Ça manque néanmoins de nuances pour le paint, c'est indéniable, et comme le soulignait Bonovox sur sa critique du Solo, c'est pas au niveau de HT c'est une réalité, y'a pas de propagande pro Hot toys dans mes propos.
Cependant, comme ça a aussi été dit, globalement je trouve ce visage de cette Sideshow plus ressemblant à Hamill que le Luke DX de Hot toys, je parle de ressemblance uniquement, pas de mise en peinture a proprement parlé.

Le seul truc dérangeant, c'est le regard, les yeux trop grand ouverts, qui donne une drôle d'expression, que ce soit sur le HS casquetté ( sourire ) ou le HS tête nue. Dommage...

Le HS tête nue est bon, j'émets toujours des réserves sur la gestion des cheveux, avec les mèches à découpes trop franches et géométriques à mon gout qui donne toujours ce côté Playmobile, c'est dommage aussi, même si ça passe quand même. Wink

J'envisage tout de même de me faire p'tete un 2eme Luke avec le HS tête nue, je sais pas encore quelle version, on verra bien...

Photos :

Conclusion :

On est face à de beaux et bons produits, certes un poil moins bien que les protos, et assurément assez chers ! 295 euros le Taun Taun, c'est gros et bien fichu, mais ça reste qu'une statue résine, et 189 euros le Luke, même si c'est au final raisonnable par rapport au tarifs HT, on se dit que les prix ont franchement bien décollés aussi chez Sideshow, là c'est certain, la chute de l'euro y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10102

MessageSujet: Re: Taun Taun & Luke Skywalker Hoth - Sideshow   Lun 21 Sep - 17:33

Bon je possède aussi ce luke, je le trouve superbement bien fait, peut être une des meilleur réalisation de ce personnage par sideshow.

A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas

Taun Taun & Luke Skywalker Hoth - Sideshow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1