Tout l'univers des figurines 1/6
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 Avengers Age of Ultron - Iron man Mark 43 - Hot toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimes

avatar

Messages : 5561
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 44
Localisation : IDF

MessageSujet: Avengers Age of Ultron - Iron man Mark 43 - Hot toys   Lun 21 Sep - 11:51



Je vous passe le détail de la boite, y'a la photo un peu plus haut, c'est à nouveau une boite type Robocop, en 2 parties, pas vilain, pas une oeuvre d'art (à mes yeux), mais bon, même si c'est toujours sympa d'avoir un bel écrin, c'est pas pour moi l'essentiel...

La figurine en elle-même :

Franchement, à mes yeux, pas grand chose à lui reprocher, j'suis pas assez expert en Iron Man pour déterminer si tout est accurate, donc je ne le dirai pas, et puis je n'ai vu qu'une fois Avengers 2, donc bon, rien qui me choque...

Je pense que les gros fans (qu'on appelle bêtement les puristes) y trouveront sûrement à redire, c'est les éternels débats, une fig 1/6 sans la moindre petite erreur de fidélité, je connais pas...





Parmi les innovations (p'tete pas si neuve que ça puisque moi ma dernière HT d'Iron Man c'était la Mark 4..) le bras interchangeable pour passer d'un avant-bras normal, à un avant-bras avec missile. Cet avant-bras est en 2 parties, c'est aimanté, ça se met et ça se défait en 3 secondes, c'est vâchement bien fichu :







Côté articulations, c'est d'un bon niveau... Alors attention, du bon niveau pour une armure, ne vous attendez pas non plus à pouvoir jouer au Tony Stark contorsionniste, ça a ses limites, mais dans mon souvenir les Mark 3 et 4 ne permettaient pas tant de variations de mouvement.

Il y a pas mal de petits volets sur le corps et dans le dos et aux chevilles comme d'hab amovible, c'est plutôt sympa pour ceux qui veulent l'exposer en position de vol.

(Désolé pour les photos floues, j'ai pas fait gaffe et j'ai le flème de les refaire !)







La tête exclu, bon, ben elle restera dans la boite, j'ai pas mis les piles, les yeux sont rouges, c'est censé représenter la corruption de IM par Ultron (je crois), mais sauf erreur de ma part, on ne voit pas ça dans le film... Sûrement dans les bonus ou dans la VL du film en bluray...Donc bon... C'est bien parce que j'ai eu l'exclu au même prix que l'édition standard que j'ai cette exclu, mais honnêtement, j'en avait rien à cirer...



La 3eme tête avec le visage de Stark visible, est pas mal, pas la ressemblance ultime, mais c'est plutôt dans la moyenne haute des HS qu'à proposés la marque depuis qu'ils font du IM... A noter que la face dorée du casque tient sur le front en position ouverte à l'aide d'aimants, c'est plutôt bien pensé !



Les light-up sont comme d'hab très bien fichus, et même si à mes yeux c'est gadget (le genre de truc qu'on allume 2 fois, puis plus jamais), ben là ça l'est encore plus, et ça me permettra du coup d'en venir aux points négatifs...

Alors en dehors du fait que c'est une belle merde pour placer les piles (mais bon, c'est du 1/6, ils ont fait des logements piles discrets et petits, et les piles sont toutes petites aussi, donc pas facile), c'est surtout l'allumage du light-up de la tête que je trouve particulièrement débile !

Celui du torse, pas de souci, le bouton est dans le dos, entre les volets amovible, celui des mains, comme d'hab sur le côté intérieur des bras, c'est peu visible, et accessible.

Celui de la tête, si vous voulez l'activer, il vous faudra la démonter pour accéder au bouton, autant dire que même avec un bouton accessible perso j'allume jamais, mais là, c'est juste pour les photos que je l'aurais testé, parce que c'est terminé ! sourire

Voici ce qu'il faut retirer pour accéder au bouton (que vous apercevez sur le haut du front) :



Donc ben ouais, ok, le bouton est invisible, c'est cool, mais ça décourage de l'actionner (un peu comme sur le C-3PO Tamashii d'ailleurs)...
Quand on sait que le R2 Sideshow avec ses finitions limites se paye le luxe d'avoir un pad tactile des plus pratiques pour le light-up, on se demande ce que HT attend pour s'y mettre dans ce genre de cas...

Après autre défaut à mes yeux, le socle !

Ce qui est sympa c'est sur, c'est le demi Ultron mark 1 !

Il est indépendant du socle, le bras et la tête s'enlèvent, il se place selon votre convenance, ça fait un élément de diorama sympa :





Ce que je trouve dommage, c'est que du coup ce socle est très gros... De plus, il s'agit exactement du même socle que le Batman 1/4 QS001 TDKR, je dis bien le même, mêmes rochers, placés au même endroit, etc... Donc là, recyclage, déjà c'est moyen, pis bon, il est pas super beau ce socle franchement... Rolling Eyes

Et du coup, ben même souci qu'avec le Batman, une trop petite surface plane ce qui empêche de varier les poses et les endroits ou l'on place la fig (j'aurais aimé pour ma part placer IM au centre du socle, les pieds à plats au sol, ben pas possible !) et du coup si on souhaite le placer sur les rochers dans une pose plus dynamique, ça fragilise la stabilité, tige de maintien obligatoire, et perso j'ai horreur de ça...

Donc bon, ça fait diorama, c'est sympa, mais du coup ça prend de la place, et c'est limite pour lui foute le Captain à côté, moi ça me fait chier :



Bon, voilà, c'est tout ce qu'il y a de négatif, et c'est pas ça qui gâche le plaisir ni la fig, donc ben ceux qui aiment cette armure, et qui ne sont pas rebutés par le prix très élevé ce cette merveille, ben vous pouvez y aller, c'est du tout bon !



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avengers Age of Ultron - Iron man Mark 43 - Hot toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - IRON MAN MARK XLV (MMS300DC11)
» Avengers Age of Ultron : Iron Man Mark XLIII.
» AVENGERS : AGE OF ULTRON - IRON MAN MARK XLV
» AVENGERS : AGE OF ULTRON - ARTIST MIX FIGURES (SERIE 1)
» AVENGERS - IRON MAN MARK VII "STEALTH" (MMS282)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/6 island :: Les vitrines :: Reviews des membres-
Sauter vers: