Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Robocop Battle Damaged / Murphy set - Hot toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimes

MessageSujet: Robocop Battle Damaged / Murphy set - Hot toys   Lun 21 Sep - 11:56

Comme d'hab je passe la boite, assez sympa, vous pourrez aisément trouver des tofs sur le net...

Les figurines, je commence par Murphy :

Pas de surprise, le HS est juste fantastique et frise la perfection lorsqu'il a son casque sur la tête, (casque à démonter, en 3 parties pour lui mettre) avec les cheveux, c'est pas moche, mais comme ce sont des cheveux amovibles, ben ça fait un peu Playmobile, du coup ça le fait moins...

J'ai opté pour un Murphy casqué, photos :

Seul truc pour pinailler un peu, les boots font un peu plastoc, alors que par exemple sur le John Matrix beaucoup moins... Je trouve curieux ce rendu différent de MMS en MMS... saispas Bon, celà dit, rien de méchant...

Et puis comme le T-1000, manche serrée oblige, il a le syndrome "grosses mains", mais je précise que les mains sont bien de la taille habituelle, c'est une impression... Faut jouer un peu sur l'ajustement des manches...

Mais bon, c'était vraiment pour chercher la p'tite bête, c'est de la figurine de haute volée... Wink

J'ai pas grand chose d'autre à dire, c'est conforme aux tonnes de photos vues, et c'est très bon, moi j'adore...

Robocop BD :

C'est sûr, là on voit que c'est tout plastique, c'est bien plus léger... Bien que sur la version classique il y a tellement peu de métal, que je finis par me demander si ils n'ont pas alourdit la figurine pour justifier le prix et la mention Die Cast... Bref... Cool

En fait, je préfère, c'est plus maniable, les articulations des bras et des jambes sont moins dures que sur le Die Cast, du coup moins de vibrations quand on ajuste la pose, et donc moins de "Putain de flingue de merde qui tient pas dans la main, il est encore tombé, et encore sous le canapé !!! wall "... Enfin bon, c'est comme ça chez moi... sourire

On a le même système de mains avec doigts articulés, je dois dire qu'il me semble un peu moins chiant que sur le Die Cast, et du coup le flingue se place mieux, et à mon sens tient mieux... C'est pas négligeable, parce que c'est une vraie merde sinon !

Le HS est juste une tuerie monumentale, c'est Weller à 200%, une pure beauté... love

Le Battle damaged et le weathering sont bien fichus, même si sur une figurine à ce prix on serait en droit d'attendre quelque chose de plus abouti, faut être honnête, mais c'est bon tout de même...

Côté mains, sans surprise, c'est la même chose, on a le gros flingue de la bande de méchant qui est bien énorme, et bien foutu, ça fait un plus, c'est sympa, et on a 3 pots de bouffe pour bébé, avec étiquettes à coller dessus... C'est minuscule et pourtant détaillé, c'est hallucinant... Shocked

Aller photos :

Voilà, de la fig de haute volée également...

Petits points négatifs cependant... Twisted Evil

D'une comme l'avait fait remarquer Ckael, il n'y a pas d'impact de balles sur la partie ventrale, oubli un peu con, qui aurait poussé le réalisme plus loin, et puis justement ce ventre, tout comme les avant-bras et les mains, pourquoi diable ont-ils été faire un weathering qui rend tout ça gris...
J'ai revérifié le film encore aujourd'hui, même à la fin dans l'usine lorsqu'il retire son casque, même lorsqu'il combat avec Bodicker, et même quand il flingue Dick Jones à l'immeuble de l'OCP, ben c'est toujours noir, et noir brillant... Avec certes des parties abîmées, du sale, mais en aucun cas ça n'a cette couleur grisâtre quasi uniforme... Donc bon, pour ça, mauvais point... J'avoue ne pas comprendre... saispas

Autre petit désagrément, la tête tourne peu, l'amplitude est limitée, et si on insiste trop, elle se déboite, c'est chiant... Pas méchant, mais chiant... Wink

Et là, c'est pour pinailler, mais bon, vu qu'ils ont joué la carte du détail, à noter que les étiquettes des 3 pots pour bébé ont toutes un fond bleu, or dans le film sur les 3, y'en a un avec un fond rose...

Oui, j'l'avais dit hein, c'était pour pinailler... sourire

Voilà, très beau pack, topé à 400 tout rond, donc bon, pas bon marché, mais vu que le Robocop BD seul vaut de mémoire dans les 240 / 250 boules, on se dit que le Alex Murphy est pas spécialement cher (toutes proportions gardées bien entendu)...

Je le conseille donc à tous les amateurs du film, et moi, ben je vais m'entretenir avec moi-même les jours prochains pour voir si je revends ou non la version Die Cast... sourire

drink

P.S : Les photos sont dégueulasses, je sais, faites au portable, mais j'étais fainéant aujourd'hui, dès que j'ai le courage, j'essaye de faire quelque chose d'un peu mieux au reflex... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Robocop Battle Damaged / Murphy set - Hot toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1