Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Star Wars Episode 7 - First order Stormtrooper - Hot toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimes

MessageSujet: Star Wars Episode 7 - First order Stormtrooper - Hot toys   Lun 21 Sep - 12:01

Salut à tous,

Voici mon petit topo sur le Stormtrooper Episode 7 Squad Leader Exclu Toys'r'us... Wink

Voici donc l'exclu Toys'r'us, d'après ce que j'ai lu, 300 ex. HK, 900 ex. japon, rien de différent en dehors du socle avec l'exclu "Hot toys" vendue en 1er lieu par Sideshow et finalement distribuée dans le monde entier... Allez comprendre... sourire

En premier lieu, le design... C'est avant tout une histoire de gouts, faut aimer, moi je trouve qu'ils ont particulièrement réussi le challenge de renouveler les armures des impériaux tout en gardant l'esprit de l'OT, et en faisant un petit clin d'oeil aux concept art de McQuarrie au passage... Moi je suis conquis !

Je ne vous passe pas en détail la boite, comme le Obi-wan, ça s'inscrit dans l'esthétique de la gamme, l'intérieur est identique aussi...

Pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est certain, on va pas refaire le débat sur l'utilité de sortir des versions séparées à l'unité plutôt que de faire une grosse DX avec tous les accessoires pour illustrer toutes les versions, chacun se fera son propre avis...
Toujours est-il que même si la boite ne fourmille pas d'éléments, on se demande de toutes façons pour un tel personnage ce qu'il y aurait pu avoir d'autre dedans... saispas

Donc en clair, contenu identique au stormtrooper de l'épisode 4 sorti il y a peu également :

Le personnage, des paires de mains, 2 blasters, un socle.

Le socle, reprend la forme des socles utilisés par exemple sur la gamme Avengers AoU, il est plutôt sympa, pas de quoi s'en taper le cul par terre non plus :

Le personnage en lui-même, est très détaillé, du peu qu'on a pu voir des armures jusqu'ici, il a l'air d'être fidèle, bien que les proportions semblent curieuses au premier abord...

En fait il fait plus "bouffi" que le Storm de l'OT déjà de base, et je pense que la combi noire assez épaisse en rubber sous l'armure n'arrange pas les choses.
Ça n'arrange pas non plus la mobilité du personnage, point négatif de la figurine sans être pour autant rédhibitoire... En effet, on a du mal à plier les bras pour lui donner la pose que je lui ai donné, pareil pour les jambes, le torse est peu mobile également, et pour couronner le tout, la semelle des bottes est aussi en sorte de rubber, ce qui rend difficile le positionnement du perso sur le socle, car ça accroche au sol.
Tout ça additionné, ça donne la sensation d'un mec coincé dans une armure qui ne lui laisse pas beaucoup de liberté de mouvements, là-dessus, le Storm episode 4 est bien mieux fichu.

Pareil pour la tête, n'ayez crainte elle est mobile, et dans tous les sens, mais la forme du torse de l'armure limite également l'amplitude de mouvement du casque d'arrière en avant, j'ai donc déboité la tête pour qu'elle soit plus haute, c'est mieux, mais même avec ça, impossible de le faire regarder vraiment vers le bas...

En dehors de ça, c'est détaillé, les blasters également, et le système d'aimant en lieu et place de holster sur la jambe, c'est bien sympa :

Sauf erreur de ma part (j'ai pas forcé), pour ceux qui se demanderaient si l'épaulette de squad leader peut se retirer pour en faire un Storm first order classique, a priori non... Wink

Petit détail sympa également, l'extrémité des pieds se plie légèrement, les bottes étant en plastique "souple" sur le bout... Ça permet donc sans avoir des pieds interchangeables de varier un peu les poses et de mettre le perso en position de "marche", j'ai pas testé, mais par contre je pense qu'ils ne se plient pas assez pour une position à genoux... Wink

Pas grand chose à ajouter sur cette figurine bien jolie, même si le manque de mobilité fait retomber un peu la magie... Ça reste quand même du très bon produit, et du coup j'ai hâte de pouvoir découvrir également le tout nouveau snowtrooper... Wink

Quelques photos (portable & reflex) :

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Episode 7 - First order Stormtrooper - Hot toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1