Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scout trooper - Sideshow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimes

MessageSujet: Scout trooper - Sideshow   Mar 22 Sep - 22:14

Au final, petite review... Wink

Alors satisfaction pour moi, j'en suis plutôt content globalement, il est sympa, pis j'aime beaucoup ce trooper, donc bien heureux de le posséder, même si il y a quelques petits défaut qui m'ont déçu...

Attaquons par l'aspect général :

Pas de souci, on retrouve bien le Scout du "Retour du Jedi", et son allure globale est respectée.

Il y a pas mal de détails sur le casque et la tenue en général, même si on atteint pas la précision de Hot toys et l'ajustement au poil du costume, ça reste très bon, et le weathering que j'aurais bien vu moins sélectif (il y a des parties avec pas mal de weathering, d'autres parties qui semblent neuves comme les poches sous la poitrine...) est vraiment bien fichu, particulièrement sur les bottes et les parties d'armure du buste.. Super

Cependant, voici mes premières critiques :

La ceinture est en effet trop ample, elle doit se placer sur le bas du gilet blanc impérativement, en soit pas ultra gênant, mais attention aux manipulations du perso, ça fait bien souvent retomber la ceinture, c'est pas la mort, mais ça commence à être une habitude chez Sideshow de fournir ce genre d'élément de costume pas aux dimensions de la fig (gilet du plastron de Boba Fett, sangle cuisse du holster de Solo Hoth...)... Ils ont fait des progrès indéniables, mais bon, vu que les prix grimpent gentiment chez eux aussi et que ça ne va pas tarder à dépasser les 200 balles, ça serait bien si ils pouvaient faire gaffe !

Autre défaut qui commence à me gaver aussi, une jambe plus longue que l'autre, c'est au moins la 3eme (Boba, Luke Hoth et ce Scout !), ça s'arrange, on joue sur l'enfoncement des bottes et le tour est joué, c'est pas ultra gênant au final, mais bon, ça gave un peu !

Le body tient la route, mais il reste toujours des progrès à faire de ce côté aussi, la qualité du body + l'épaisseur de fringues + l'armure rend impossible le fait de lui mettre les bras le long du corps par exemple, c'est chiant à mes yeux.

Je trouve que le casque ; bien que super bien fichu ; fait un tout petit peu gros, léger effet bobble head, certainement dû aux bras un brin chétif, et p'tete aux épaules un peu trop étroites, mais c'est pas plus embêtant que ça... Wink

Le socle est un très gros point positif, j'aime beaucoup ce système de socle avec élément de décor, j'aimerais vraiment que ce genre de petit diorama se généralise sur les fig 1/6, ça apporte vraiment un plus, et c'est à mes yeux plus convaincant que les socles basiques de Hot toys par exemple, même si eux aussi font quelques efforts là-dessus ces derniers temps !

Pour en finir sur les points négatifs, et c'est ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque de diversité de positions de mains !

En gros, y'a les mains pour tenir le guidon du speeder, une main droite pour tenir le blaster, une main qui pointe du doigt (inutile à mes yeux !  Rolling Eyes ) et une main dépliée relax, dont la position n'est absolument pas naturelle et que je trouve moche à souhait, j'l'ai placé 1 mn, j'l'ai retiré de suite...  Rolling Eyes

Résultat, contraint et forcé par manque de choix (à titre perso bien entendu) de lui placer le flingue dans la main droite et de lui mettre en guise de main gauche une des mains position "je tiens le guidon".
Rien de choquant en soit, mais une main "relax" plus soignée et naturelle (comme celles du Storm HT), et une main poing fermé (comme celle du Storm HT tiens... sourire ) n'auraient vraiment pas été du luxe franchement...

C'est quand même pas top, on est sur une figurine qui grosso modo s'approche des 200 balles, un soin un peu plus marqué sur le choix des mains serait le bienvenu !  Rolling Eyes

Mis bout à bout, les critiques négatives pourraient faire oublier que ; tout de même ; il s'agit d'une jolie figurine, et qu'il faut saluer l'effort de Sideshow qui nous permet de collectionner les soldats impériaux avec des réalisations à chaque fois un peu meilleures.
Le snowtrooper avait marqué une nette amélioration et un bon en avant soudain, là on franchit encore une toute petite marche, espérons que ça continuera en ce sens avec le TIE Fighter pilot et le AT AT driver ! Yeah silent

Il est à noter qu'une 2eme paire de bottes est fournie en position speeder bike, c'est bien vu, et que le blaster est plutôt bien réalisé.

Photos :

Conclusion :

Une belle reproduction 1/6 du Scout trooper, globalement bien réalisé, rien d'alarmant ni de rédhibitoire, le body bien que quelque peu limité en mouvement reste fonctionnel.

Mais ce manque de possibilité de poses naturelle et le manque de choix de positions vraiment différentes de mains gâche un peu le plaisir global de cette pièce pourtant de bonne qualité !
Très content néanmoins d'avoir pu ajouter ce soldat à ma collection, vivement le AT AT driver... love
Revenir en haut Aller en bas
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Scout trooper - Sideshow   Mer 23 Sep - 7:08

Jolie review, merci pour le topo.
La jambe plus courte que l'autre, ça c'est vraiment la petite touche Sideshow par excellence  lol!
Grimes

MessageSujet: Re: Scout trooper - Sideshow   Mer 23 Sep - 8:27

Oui c'est clair  ! lol!
jabba29

MessageSujet: Re: Scout trooper - Sideshow   Mar 13 Oct - 12:55

Pensez vous qu'Hot toys le ressorte comme ils ont ressorti le storm?
Grimes

MessageSujet: Re: Scout trooper - Sideshow   Mar 13 Oct - 13:07

Dans l'immédiat je pense pas non... Wink

Mais pas impossible que par la suite dans quelques années ça soit le cas... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scout trooper - Sideshow   

Scout trooper - Sideshow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1