Tout l'univers des figurines 1/6
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Partagez | 
 

 SPARTACUS.........

Aller en bas 
AuteurMessage
darksith
co-admin
co-admin
avatar

Masculin Messages : 10529
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 51
Localisation : A l'ouest de l'Île !!!

MessageSujet: SPARTACUS.........   Sam 11 Mai - 8:31

Spartacus : Le sang des gladiateurs ( saison 1 )



Saison 1 - 13 épisodes
Année de production : 2010

Avec : Andy Whitfield, Lucy Lawless, John Hannah



Première saison : Le Sang des gladiateurs (2010)
1.Le Serpent rouge (The Red Serpent) ;
2.Sacramentum Gladiatorum ;
3.Légendes (Legends) ;
4.L'Enfer des fosses (The Thing In The Pit) ;
5.Jeux d'ombre (Shadow Games) ;
6.Les Choses délicates (Delicate Things) ;
7.Tragique destin (Great And Unfortunate Things) ;
8.La Marque de la fraternité (Mark Of The Brotherhood) ;
9.Catin (Whore) ;
10.Faveurs (Party Favors) ;
11.Vieilles Blessures (Old Wounds) ;
12.Révélations (Revelations) ;
13.Tuez-les tous (Kill Them All)23,



L'histoire commence en 74 av. J.-C. avec un Thrace sans nom, participant à la guerre contre les Gètes en tant qu'auxiliaire placé sous le commandement du légat romain Glaber. Lorsque des éclaireurs signalent à ce dernier que les Gètes font marche vers l'ouest, en direction des villages thraces, il décide de diriger son armée vers l'est pour affronter les forces du roi Mithridate VI du Pont plutôt que d'intercepter l'ennemi. Le Thrace, se sentant trahi, soulève une mutinerie contre Glaber, et parvient à revenir à temps pour sauver sa femme, Sura, d'un groupe de Gètes.



Il est toutefois incapable de sauver son village et décide de s'enfuir avec son épouse. Glaber les capture le lendemain et le Thrace est condamné à mourir dans l'arène pour incitation à la désertion parmi les auxiliaires. Sura est quant à elle condamnée à l'esclavage. Le Thrace, avec un groupe d'autres déserteurs, est transporté jusqu'à Capoue en Italie. Ils y sont exhibés lors d'une fête organisée par le sénateur Albinus, beau-père du légat Glaber. Parmi les invités, il y a les lanistes rivaux Solonius et Batiatus qui sont, tous deux, propriétaires d'un ludus de gladiateurs.



Lors des jeux du lendemain, Glaber envoie le Thrace dans l'arène contre quatre des Gladiateurs de Solonius pour y être exécuté. À la surprise générale, il tue ses adversaires et gagne les faveurs de la foule, qui demande que sa vie soit épargnée. Alors que Glaber exige la mort du Thrace, Albinus pour ne pas irriter la foule, change la peine de mort du détenu en esclavage. Voyant les compétences du Thrace et sa popularité, Batiatus propose de l'acheter pour le former dans son Ludus. Puisque personne ne connaît le vrai nom du prisonnier, Batiatus lui donne le nom de « Spartacus »7, car il s'est battu comme le féroce roi Spartacus du Bosphore Cimmérien (-438 à -431)8. Le nouveau Spartacus rejoint le ludus, sous la tutelle du Doctore. Suite à son arrivée, il se lie d'amitié avec Varro, un Romain qui s'est vendu en esclavage afin de payer ses dettes.




Au Ludus, il est constamment malmené par les gladiateurs confirmés, notamment par Crixus le Gaulois invaincu, et Barca le Carthaginois. Bien vite, Glaber vient voir Spartacus et l'informe que Sura a été vendue comme esclave à un commerçant Syrien après avoir été violée par ses hommes. Le légat lui donne le morceau de tissu que la femme de Spartacus portait autour de sa cuisse comme preuve de son amour, et déclare qu'il ne cherche plus la mort du gladiateur, mais tient plutôt à le voir souffrir.



Batiatus, incapable de maîtriser Spartacus pendant ses premiers jours de formation, découvre peu à peu comment il pourrait le faire obéir et le persuade de se battre pour son amour et la liberté de Sura. Sur ce, Spartacus passe son examen final et devient un gladiateur. La marque de Batiatus lui est apposée au fer rouge et il prête le serment du gladiateur, le Sacramentum Gladiatorum9.








source: prodermaniac& youtube

_________________
A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darksith
co-admin
co-admin
avatar

Masculin Messages : 10529
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 51
Localisation : A l'ouest de l'Île !!!

MessageSujet: Re: SPARTACUS.........   Sam 11 Mai - 8:33



SPARTACUS: Les Dieux de l'arène (prequelle)



Annoncée dès avril 2010 pour pallier l'arrêt du tournage de la deuxième saison dû à la maladie d'Andy Whitfield25, une préquelle intitulée Spartacus : Les Dieux de l'arène, a été diffusée entre le 21 janvier 2011 et le 25 février 2011 sur Starz26. Elle comporte six épisodes et est centrée sur le passé de Lucretia et de Batiatus. Elle met en scène Gannicus, le précédent champion de Capoue. Lucy Lawless, John Hannah, Peter Mensah et Manu Bennett sont de retour dans leurs rôles respectifs. Le casting est complété par les acteurs Dustin Clare, Jaime Murray et Marisa Ramirez27.




Série arrêtée en 2011 - 1 saison, 6 épisodes
Lucy Lawless, John Hannah, Peter Mensah et Manu Bennett sont de retour dans leurs rôles respectifs. Le casting est complété par les acteurs Dustin Clare, Jaime Murray et Marisa Ramirez.



Bien avant l’arrivée de Spartacus, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus fait partie de ceux-là, mais il ne fait que gérer l’affaire familiale en l’absence de son père. Il va pourtant user de tous les stratagèmes pour imposer ses gladiateurs, quitte à sombrer avec sa femme, Lucrétia, dans les excès les plus abjects…



1.Un lourd passé (Past Transgressions) ;
2.Missio ;
3.Pater familias (Paterfamilias) ;
4.Derrière le masque (Beneath the Mask) ;
5.Conséquences (Reckoning) ;
6.L'Amère fin (The Bitter End)





source: prodermaniac & youtube

_________________
A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darksith
co-admin
co-admin
avatar

Masculin Messages : 10529
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 51
Localisation : A l'ouest de l'Île !!!

MessageSujet: Re: SPARTACUS.........   Sam 11 Mai - 8:34



SPARTACUS: vengeance ( saison 2 )

Andy Whitfield ayant finalement dû renoncer définitivement à reprendre son rôle du fait de l'aggravation de son état de santé, Liam McIntyre a été engagé pour le remplacer dans la deuxième saison. Andy Whitfield est quant à lui, décédé le 11 septembre 2011 des suites de sa maladie.



Dans la foulée de la fuite sanglante de la Maison de Batiatus qui a conclu la série Spartacus : Le Sang des gladiateurs, la rébellion de gladiateurs se poursuit et la crainte s'installe dans la République romaine. Gaius Claudius Glaber et ses troupes sont envoyés à Capoue pour écraser la bande croissante d'esclaves libres que Spartacus conduit avant que celle-ci puisse causer des dégâts supplémentaires. Spartacus est confronté au choix de satisfaire son besoin de vengeance personnelle contre l'homme qui a conduit sa femme à l'esclavage et la mort ou faire tous les sacrifices nécessaires pour garder son armée au complet. Contenant des scènes d'action sanglantes, de la sexualité exotique, la vilenie et l'héroïsme venus distinguer la série, les aventures de Spartacus reprendront de manière épique.



saison 2 - 10 épisodes.

Lesley-Ann Brandt quitte la série. Elle interprétait Naevia dans la première saison et dans la préquelle. Elle est remplacé par Cynthia Addai-Robinson.

Sont confirmés au casting : Manu Bennett dans le rôle de Crixus, Viva Bianca dans le rôle de Ilithyia, Katrina Law dans le rôle de Mira, Lucy Lawless dans le rôle de Lucretia, Peter Mensah dans le rôle de Doctore, Nick Tarabay dans le rôle d'Ashur et Brooke Williams dans le rôle d'Aurelia.



1.Titre français inconnu (Fugitivus)
2.Titre français inconnu (A Place in This World)
3.Titre français inconnu (The Greater Good)
4.Titre français inconnu (Empty Hands)
5.Titre français inconnu (Libertus)
6.Titre français inconnu (Chosen Path)
7.Titre français inconnu (Sacramentum)
8.Titre français inconnu (Balance)
9.Titre français inconnu (Monsters)
10.Titre français inconnu (Wrath of the Gods)






Le 7 novembre 2011, avant même la diffusion de la deuxième saison, la chaine américaine Starz a annoncé le renouvellement de la série pour une troisième saison. Le 14 mars 2012, c'est une partie du nouveau casting qui est dévoilé. Simon Merrells et Todd Lasance interpréteront respectivement Jules César et Marcus Crassus.

source: prodermaniac & youtube

_________________
A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MICK141

avatar

Messages : 425
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: SPARTACUS.........   Sam 11 Mai - 10:49

tres tres bonne serie
dommage que andy whitfield soit decede il etait vraiment tres bon dans la saison 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPARTACUS.........   Lun 20 Mai - 19:08

heu .. pardon les gars, mais je ne connais pas, aîe aîe aîe
si je doit découvrir , je commence par la prequelle, nous sommes d'accord ?
ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
darksith
co-admin
co-admin
avatar

Masculin Messages : 10529
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 51
Localisation : A l'ouest de l'Île !!!

MessageSujet: Re: SPARTACUS.........   Mar 21 Mai - 10:28

binuchard a écrit:
heu .. pardon les gars, mais je ne connais pas, aîe aîe aîe
si je doit découvrir , je commence par la prequelle, nous sommes d'accord ?
ça vaut le coup ?

bon moi, j'avais commencé à regardé la saison à la télé, mais vu les heures de diffusion ( à partir de 23 h ) même en rediffusion restreinte sur internet ( 22 h 02 h ) j'ai abandonné et j'ai sauté directement sur les coffrets DVD, j'ai donc commencé par la saison 1 puis après par la prequelle, au début de cette prequelle dans le premier épisode, tu as la fin du dernier épisode de la saison 1 qui te ramène donc ensuite au début de cette nouvelle saison . Wink
cette série, c'est une scène de dialogue, une scène d'intrigue, une scène de combat, une scène de Q, une scène d'intrigue, une scène de combat, une scène de Q, une scène de dialogue, une scène de Q, etc, etc, etc,etc....
donc si tu aimes ce style, cette série est pour toi ...!!!! Super

_________________
A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SPARTACUS.........   Mar 21 Mai - 11:12

What a Face c'est bien si il y a du dialogue
Revenir en haut Aller en bas
darksith
co-admin
co-admin
avatar

Masculin Messages : 10529
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 51
Localisation : A l'ouest de l'Île !!!

MessageSujet: Re: SPARTACUS.........   Mar 29 Oct - 17:54

la saison 2 " spartacus: vengeance " débarque en coffret dvd, blu-ray le.... 21 décembre 2013 !!!Yeah, à la même date sortira en coffret 12 DVD et 11 Blu-ray la totalité de la série !!!

_________________
A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jake59

avatar

Masculin Messages : 1639
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 41
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: SPARTACUS.........   Mar 29 Oct - 17:58

il était temps, j'attends cette suite depuis pa mal de temps
il va falloir que je me refasses les 2 premiers coffrets

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darksith
co-admin
co-admin
avatar

Masculin Messages : 10529
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 51
Localisation : A l'ouest de l'Île !!!

MessageSujet: Re: SPARTACUS.........   Mar 29 Oct - 17:59

si la sortie vidéo se passe en décembre, nous devrions avoir une diffusion TV novembre/décembre ?? scratch

_________________
A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SPARTACUS.........   

Revenir en haut Aller en bas
 
SPARTACUS.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fils de Spartacus
» Spartacus: Blood and Sand
» Spartacus
» Spartacus - Gérard Pacaud
» 18 - La Révolte de Spartacus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/6 island :: Le coin des geeks :: Séries télé-
Sauter vers: