Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AOU: Hawkeye - Hot Toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 5788

MessageSujet: AOU: Hawkeye - Hot Toys   Sam 31 Oct - 21:56

V'là topo de cette figurine fraîchement reçue.
Je m'attarderais pas sur le prix parce que bon, on sait tous que ça coûte une blinde ces trucs là maintenant, mais là pour une fois, je me sans moins violé que d'habitude  sourire

En effet, la boite est plutôt bien remplie; plusieurs paires de mains, un arc déployé, un arc fermé, le carquois, des flèches en pagaille avec des embouts interchangeables, une paire de lunettes , le stand et bien sûr la figurine (je détaille pas tout parce que sinon ça risque d'être très long)

La figurine en elle même est une pure beauté, le travail sur les fringues est juste hallucinant et les articulations sont tops, assez souples tout en restant solides.
Des systèmes d'aimant au niveau des bottes pour tenir les espèces de fléchettes, ça aussi c'est plutôt bien pensé....pour le reste des flèches par contre, armez vous de patience pour les équiper ou simplement pour les placer dans le carquois, car c'est vachement long et pas forcément simple.

Voilà, après ce petit tour rapide du proprio, je vais m'attarder un peu sur le HS, qui pour moi fait partie des points négatifs de la pièce.Je m'explique:

Comme d'habitude chez Hot Toys, on à droit à un sculpt de haute volée, un paint aux petits oignons et une finition parfaite, mais voilà le problème c'est qu'il ne ressemble pas des masses à l'acteur et je trouve que ça devient assez récurent ces derniers temps chez HT, beaucoup d'approximations dans les ressemblances et c'est fort dommage car on sait tous qu'ils sont capables de nous pondre de grosses tueries.
Bon, si on lui colle les lunettes ça passe super bien et c'est d'autant plus bizarre que dans le film il ne les porte jamais.....aveu d'échec de la part du fabricant ? enfin bref, quoi qu'il en soit, ça gâche nullement la beauté de la pièce de part son ensemble, mais c'est quand même bien dommage encore une fois!

L'autre point gênant, c'est pour lui flanquer l'arc en position de tir, je vous souhaite bien du courage parce que c'est juste super chiant, la flèche ne fait que tomber (perso j'ai abandonné ça m'a saoulé)

Donc pour conclure là sur les points positifs:
-Le nombre d'accessoires
-Les fringues superbes
-Les détails ,la finition

Les points négatifs:
-Ressemblance approximative
-Le systeme pour lui faire tenir l'arc en mode action

Il a quand même de la gueule pour finir!

Revenir en haut Aller en bas
Grimes

MessageSujet: Re: AOU: Hawkeye - Hot Toys   Dim 1 Nov - 11:51

Jolie review. Wink

Je te rejoins sur l'aspect de certain HS, que je ne qualifierais p'tete pas d"approximatifs", mais qui du moins on un truc ou deux dans la ressemblance qui fait que ça ne matche pas à 100% avec l'acteur...

Il y a les pures réussites comme le visage de Peter Weller du Robocop Battle damaged, le récent Paul Rudd du Ant Man, le Wolverine DOFP, les Luke et Leïa ANH ou le tout récent Stan Lee, et puis il y a les ressemblances approchantes avec lesquelles on reconnait certes de qui il s'agit, mais ou on est finalement loin d'une ressemblance bluffante et parfaite comme le Obiwan, le Han Solo, le Schwarzy Commando ou le Thor AoU pour ne citer que ceux-là...

C'est dommage, surtout quand on sait en effet qu'ils sont capables du quasi parfait... Wink
Revenir en haut Aller en bas

AOU: Hawkeye - Hot Toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1