Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grimes

MessageSujet: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Dim 8 Nov - 15:44

Voici le petit topo habituel de ce bon vieux Chewie de Hot toys...

On en a vu des critiques infondées de cette superbe pièce, prod loin du proto (lol), de nombreux exemplaires touchés par un strabisme (lol), il va falloir passer des heures et des heures pour l'ajuster (lol)...

Bref, comme souvent sur les forums, des tas de bêtises lues qui sont le résultat de jugements à l'emporte pièce fondés sur des photos calamiteuses ou souvent aussi par un rejet de la marque... Comme je le disais, aucune crainte à avoir concernant la qualité de cette pièce et de sa fidélité au proto, c'est du tout bon...

Pourquoi je prends du temps à vous dire tout ça ? Bah pour meubler, parce que y'a pas grand chose d'autre à dire de cette pièce que des éloges tant d'une part je la trouve superbe, et surtout tant c'est une prouesse technique pour une production de masse... Wink

Alors, abordons ce que je qualifierais de petits défauts :

Oui, certes, les yeux sont un peu trop rapprochés, et ; échelle 1/6 oblige ; on les voit peu, laissant très peu de place aux yeux bleus perçant qui caractérisent Chewbacca dans les films, du coup, la "ressemblance" au "visage" de Chewie n'est pas parfaite à 100%...
Certes, si on fait des ultra gros plans sur la tête, ben on voit que les poils sont collés par endroits... C'est pas joli c'est sur... Mais les figurines, on les regarde à la loupe ou au microscope ? Ben nan, et à l'oeil nu, c'est le genre de détail qu'on ne voit pas ! Ben voilà, on a fait le tour des points négatifs...

Le reste, ben comment dire... C'est que du bonheur pour un amateur de Star Wars et du personnage...

Comme je le disais donc les poils sont plaqués et collés sur le visage et le menton, perso ce que j'ai fait (mais c'est à vos risques et périls), j'ai tiré sur les poils pour les décoller et les séparer, ce qui donne de suite une meilleure tête à notre Chewie, c'est la seule chose à faire (à mon sens) pour lui donner meilleure allure...

Le reste, ce n'est qu'ajustement par rapport à vos gouts, vos attentes, la version du perso que vous voulez...

Et ça, c'est d'une facilité déconcertante ! Et c'est en cela que je qualifie cette figurine de véritables prouesse technique, car les poils de l'intégralité du corps, se placent, se replacent et se figent au grès des mouvements que vous leur donnez... Vous pouvez tirer dessus sans souci, y'a pas un poil qui vous reste entre les doigts, pareil avec le peigne... C'est un vrai bonheur... love

La figurine est ; contre toute attente ; assez légère, ce qui malgré sa (très) grande taille (oubliez l'exposition dans une Detolf avec le socle d'ailleurs) la rend bien stable, le body possède bien entendu toutes articulations nécessaires, qui sont pour le coup complètement invisibles...

Côté accessoires, ben pas grand chose, mais comment pouvait-il en être autrement ? Donc le casque (en cas d'exposition dans le futur cockpit du Faucon à paraître), son arbalète et sa fameuse cartouchière avec sacoche... Superbement réalisés au passage... Wink

Que dire de plus ? Le socle ? Ben le même que celui du Obiwan avec un petit weathering en plus... Rien d'autre à signaler...

Avis perso, mais je pense sans vanité aucune, assez objectif, cette figurine est juste une très grande réussite, l'occasion d'avoir une grosse carpette ambulante au 1/6 proche de la perfection... Wink

Si il vous fait de l'oeil, n'hésitez pas, éclatez vous avec ! sourire

Wink
Revenir en haut Aller en bas
anaking13

Masculin Messages : 2666

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Dim 8 Nov - 17:55

prayer
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Dim 8 Nov - 21:33

Il tue tout ce Chewie, le travail a l'air dantesque, les nuances dans les poils et tout....pouaaaa, j'ai trop hâte de le recevoir  bounce
TK-842

Masculin Messages : 1307

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Dim 8 Nov - 22:54

Merci pour la revue rassurante. J'attends le miens avec impatience mais j'avoue que je cherche déjà le moyen d'éclaircir un peu le visage trop sombre à mon goût. Je verrai bien quand je l'aurai devant les yeux mais je doute d'être 100% satisfait par cet aspect de la figurine. Pour le reste, je suis on ne peut plus confiant.
Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Dim 8 Nov - 23:00

Je pense éclaircir le visage également, l'aide de peinture acrylique sûrement, ou de pastels, j'sais pas encore, ça le rendra en effet encore plus accurate..

Mais bon, par contre perso, je le fais pour en être encore plus satisfait, par parce que l'aspect qu'il a en sortie de boite est rédhibitoire pour moi... Wink
TK-842

Masculin Messages : 1307

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Lun 9 Nov - 1:51

Je compte sur toi pour quelques tofs et conseils dans ce domaine si tu te décide à attaquer le chantier prochainement.
Pas très a l'aise avec les travaux de peinture, je pensais plutôt à quel que chose de moins "permanent" pour éclaircir le poil. Genre produit de beauté tel que fond de teint ou similaire.
Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Lun 9 Nov - 9:47

Visiblement sur freaks quelques uns l'ont fait, certains avec des pastels, d'autres avec de la peinture en brossage à sec... et le résultat avec la peinture est bien plus naturel... je ferai des test sur des cheveux synthétiques et j'te tiendrai au courant TK, pas de souci. Wink
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10102

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Lun 9 Nov - 10:04

Bon alors les poiles sur le body sont collé sur une combinaison ?? scratch  si oui est ce qu'elle s'enlève ??  saispas Les yeux sont t'ils mobiles ??  what is it
Sinon, merci pour cette nouvelle review M'sieur Grimes  !!  drink

A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Lun 9 Nov - 10:22

J'ai pas fouillé son intimité sourire mais oui il y a une combinaison par-dessus le body, donc j'imagine en effet que les poils sont greffés dessus...

Et je ne sais pas si elle s'enlève (pour quoi faire ?? what is it ??), pas essayé, pis pas l'intention... Wink

Et non, les yeux n'ont jamais été mobiles sur cette figurine... saispas
darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Lun 9 Nov - 10:24

Merci pour tes réponses  drink

Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Lun 9 Nov - 10:43

sourire drink
fafapouni

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 15:00

Merci pour ta review Wink

Par contre tu dis qqch qui m’inquiète un peu... Elle ne rentre pas dans une vitrine DETOLF?? mais il mesure cbien Chewie??
Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 15:20

Il ne rentre pas placé sur son socle, il y a environ 0,5 cm de trop... Wink

Sans socle il rentre... Wink

La figurine fait environ 36,5 cm... Wink Ça fait la taille de l'acteur (2,18 m), même si certains sites donnent 2,28 m pour Chewbacca... Wink
fafapouni

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 15:39

ouf sourire , moi qui vient de prendre cette vitrine pour mes 1/6, j'aurais été deg de mettre chewie à genoux pour le caser dedans triste

Jme passerais du socle Wink
Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 16:00

Oui, oui, n'aie crainte, sans socle il passe sans souci... Wink
darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 20:56

Sinon, il faut le dépecer, puis couper légèrement avec un dremel le bas des jambes juste au dessus des chevilles et le tour est joué !! Wink

Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 21:05

darksith a écrit:
Sinon, il faut le dépecer, puis couper légèrement avec un dremel le bas des jambes juste au dessus des chevilles et le tour est joué !! Wink

Euh... Oui... Mais non... sourire Sur une figurine à ce prix là, désolé, mais je fais pas ce genre de chose...

Il est au-dessus des vitrines pour ma part, et il y est très bien !

TK-842 a écrit:
Je compte sur toi pour quelques tofs et conseils dans ce domaine si tu te décide à attaquer le chantier prochainement.
Pas très a l'aise avec les travaux de peinture, je pensais plutôt à quel que chose de moins "permanent" pour éclaircir le poil. Genre produit de beauté tel que fond de teint ou similaire.

Voilà, poils du visage éclaircis :

Fait avec de la peinture acrylique, une 1ere fois avec un marron terre de sienne, et la 2eme fois avec de l'ocre...

Contrairement à ce qu'a dit un type sur Freaks, pas en brossage à sec, mais avec un pinceau brosse et avec une peinture très diluée, à étaler au doigt si besoin... Ça teinte légèrement les poils sans faire des paquets dessus...

Voilou... Wink
bonovox
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 21:50

C'est superbe, bien joué!
Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 22:09

Merci Flo. Wink
bonovox
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 22:41

Franchement je sais pas si j'aurais osé.....
T'as pas trop flippé ?
Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 22:50

Franchement non, j'y suis allé avec des jus tellement dilués que ça risquait pas grand chose...

Le pelage absorbe bien en plus, les ratés que j'ai eu, j'les ai rattrapé au doigt ou avec un pinceau propre mouillé... Wink

Et j'trouve que ça lui donne une meilleure tête de suite... Wink
bonovox
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 22:50

Bon, je verrais à la réception si je me lance ou pas  Wink
Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Ven 13 Nov - 22:53

Si t'a besoin de plus de détails pour te lancer, n'hésites pas à demander... Wink
Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Mar 24 Nov - 20:13

Voilà, retouches terminées je pense, j'en suis content, pour moi ça ressemble bien à Chewie :

Wink

Dernière édition par Grimes le Mar 24 Nov - 21:40, édité 1 fois
Ckael

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    Mar 24 Nov - 20:47

S U P E R B E ! ! !

Toujours aussi bien arrangées tes pièces Grimes, la pose au top !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys    

Star Wars Episode 4 - Chewbacca - Hot toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant