Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AOU: Thor - Hot Toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 5788

MessageSujet: AOU: Thor - Hot Toys   Sam 21 Nov - 22:46

Petit topo sur cette fig' fraîchement reçue.

Je vais commencer par le contenu de la boite, qui sans être la folie, est plutôt correct:
On y trouve des paires de mains, le socle,deux marteaux dont un équipé d'un light-up, des faux éclairs pour mettre sur le marteau et bien sûr la fig.

La fig' dans sa globalité est vraiment très très jolie, un body au top comme d'hab' chez HT avec des bras en rubber, un costume sur bien taillé et fourmillant de détails et la cape qui je trouve, est une vraie réussite; ni trop épaisse ni trop fine avec un joli drapé et une teinte rouge/bordeaux avec des effets de salissures sur le bas. C'est très beau tout ça dit donc!!!

Le HS maintenant, est très propre et à vrai dire je ne m'attendais pas à ce niveau de ressemblance, même si c'est pas ultime on reconnait clairement Hemsworth , c'est très fin et le paint est de haute volé.
Si je devais émettre une critique sur l'ensemble du sculpt, ça serait peut-être au niveau des cheveux, il y a des nuances dorées un peu bizarres (le Thor du premier Avengers avait le même syndrome) ça choque pas plus que ça mais fallait bien que je dise quelque chose de négatif^^

Je passe maintenant aux marteaux, c'est une bonne idée d'avoir mis un marteau light-up (même si franchement je m'en cogne un peu puisque j'allume jamais ces trucs là) mais bon, faut le souligner quand même, puis l'avantage c'est qu'il est en plastique, donc moins lourd et du coup ça permet de faire des poses dynamiques sans que le bras retombe sous le poids du marteau (le premier marteau est en métal pour rappel)

Par contre ces espèces de faux éclairs, ça c'est plutôt moche et très cheap donc ça va rester dans la boite pour ma part.
Ha oui, j'oubliais, y a aussi cette espèce d'application pour smartphone pour l'effet "réalité augmentée" juste inutile à mes yeux mais ça fera certainement des heureux.

Pour finir, je vais quand même vous faire un comparo rapide avec la version Dark World:
Les 2 figurines se complètent bien, même si finalement elles sont très proches en terme de design.La cape du AOU est plus foncée, le costumes à quelques légères nuances supplémentaires, sinon c'est quasiment identique. Reste le HS qui est différent avec une expression plus neutre que sur le DW.

Voilà, donc si vous ne voulez qu'un seul Thor, le Dark World fait grandement l'affaire, il n'est pas du tout surpassé par cette version, juste différent sur certains points.Si vous n'en avez aucun, pour moi les deux se valent, donc dirigez vous vers le moins cher  sourire

Revenir en haut Aller en bas
Grimes

MessageSujet: Re: AOU: Thor - Hot Toys   Sam 21 Nov - 23:01

Review très sympa, comme c'est plaisant de lire un avis clair, net et surtout honnête...

Je ne supporte plus les review video d'une demie plombe ou le mec s'extasie devant une figurine pleine de défauts et posé comme une merde... sourire

Jolie fig, en effet j'ai la Dark World, je la garde pour ma part, par contre j'essaie de toper la cape de celui sur Ebay, car la couleur est plus fidèle au film... Wink
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 5788

MessageSujet: Re: AOU: Thor - Hot Toys   Sam 21 Nov - 23:08

Oui, la cape est vraiment très belle, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux, la couleur et le dégradé de sombre sur la fin de la cape, très fidèle au film et elle a vraiment un beau drapé.

Sinon, oui je confirme, le Dark World est amplement suffisant, pour l'instant je garde les deux mais comme je dis plus haut, y a pas vraiment besoin de repasser à la caisse, la DW est toujours un petit bijou et pas détrônée, juste égalée (et encore, ça dépend de l'appréciation de chacun)
Grimes

MessageSujet: Re: AOU: Thor - Hot Toys   Sam 21 Nov - 23:14

Merci pour les précisions. Wink

Super
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10102

MessageSujet: Re: AOU: Thor - Hot Toys   Dim 22 Nov - 8:45

Bravo  et merci pour cette review !! Super

A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
anaking13

Masculin Messages : 2666

MessageSujet: Re: AOU: Thor - Hot Toys   Dim 22 Nov - 14:18

Très belle présentation avec un avis connaisseur et pertinent et toujours tes photos qui subliment les pièces avec une mise en lumière particulièrement réussie sur ce Thor Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AOU: Thor - Hot Toys   

AOU: Thor - Hot Toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1