Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Star Wars Episode 4 - Darth Vader - Hot toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimes

MessageSujet: Star Wars Episode 4 - Darth Vader - Hot toys   Dim 20 Déc - 19:10

Voici mon topo comme d'hab sur ce Vador Hot toys...

On passe vite fait sur la boite, plutôt jolie, dans la lignée de la gamme :

Le contenu, je pense que tout le monde le connait, et sait que le pied offert par Hot toys pour le droïd de torture est un vulgaire bout de plastique creux, donc pour ma part, tout restera dans la boite... Wink

La fidélité :

Commençons de suite par l'aspect accurate ou non de ce Vador...

Concernant le casque, c'est vraiment du tout bon, proportions, formes, on est vraiment enfin sur un casque bien reproduit, on frôle le parfait, je pense qu'il sera difficile de faire mieux au 1/6 à l'avenir. Une chose est sûre, c'est que c'est sans aucune équivoque mieux que les 2 Sideshow, la Medicom, la hasbro...

L'ensemble du costume est bien réalisé, il y a du détail sur la chestbox et la ceinture, c'est fidèle, pas de souci...

Les deux seules choses ou j'émettrais des réserves, c'est la forme du bout du pied de la botte, un peu trop carrée à mon gout et bien sûr la partie tissu sur laquelle je reviendrai, mais qui n'est pas fidèle c'est clair, l'inner robe étant trop épaisse et pas assez ample, et la cape pas coupée à la bonne forme..

Les points négatifs :

- Comme je viens de le dire, en plus de ne pas être fidèles, la cape et l'inner robe, allons-y franco, c'est un peu de la merde quand même... Enfin c'est pas la daube de cape du Dark Knight au tissu rigide, on peut faire quelque chose de potable, mais faut être patient...
Pour commencer, le col, invisible puisque sous le casque, possède bien une doublure façon cuir, mais au lieu d'y avoir fixé la chainette, ils y ont placé un élastique, puis ils ont cousu la chainette très en dessous.

Résultat, impossible de placer la cape comme dans la scène d'intro de ANH, de cette manière :

C'est donc hautement débile, puisque Sideshow eux, avaient eu l'intelligence de placer des crochets de chaque côté du col, ce qui permettait de placer la chainette, et donc la cape comme on le souhaitait...
Côté tissu, après ajustement, la cape ça peut aller, le tombé est pas catastrophique, et on peut s'acomoder de la coupe, l'inner robe est trop épaisse pour faire les "vagues" qu'elle devrait faire, on se retrouve donc avec un tissu hyper raide du dessous de la ceinture jusqu'aux pied, on a bien du mal à l'empêcher de rebiquer vers l'avant...
Bon, malgré ça, après du temps passé pour ajuster ça, je suis pas trop mécontent du résultat, on verra quand Tony Mei fera son set, si c'est pas vendu une fortune, je remplacerait p'tete le set

- Je ne reviendrai pas sur la merde que c'est pour insérer les piles, et la débilité du placement du bouton d'activation, ni sur ce système à la con du changement de bras pour avoir le light-up du sabre... ça a déjà été décrit, et de toutes façons, je ne l'ai même pas testé, rien à battre pour ma part des phrases enregistrées, ni même qu light-up d'ailleurs...

- Comme souvent chez Hot toys, aucun weathering, ce qui est bien dommage, puisqu'il s'agit là du seul Vador qui a un costume "abimé"... Donc là, aucune trace d'usure sur les boutons de la chestbox, rien sur la boucle de ceinture, sur les boitiers ceinture, le plastron est flambant neuf, et le casque, même si ils lui ont bien fait son paint job brossé et un peu usé, parait lui aussi bien neuf...
Je sortirai mes pinceaux pour arranger ça, mais bon, voilà quoi, aux prix qu'ils nous font payer leurs merveilles, ils pourraient pousser le détail du weathering quand même, d'autant que ce Vador n'est pas un cas isolé, il n'y a quasiment jamais la moindre trace de weathering sur leurs figs à part sur quelques armures battle damaged genre Iron man...

- Dernier point négatif, les gants... Alors, c'est bien mignon de vouloir se démarquer de Sideshow, mais ce bout de tissu, sur des extrémités de mains interchangeables, c'est nul à chier ! Au final ça rend les gants pas joli, grossiers, et en plus pas accurate... Dommage... Et puis c'est même pas pratique en plus leur système...

Les points positifs :

Malgré tous ces défauts, ça reste une très belle figurine, une fois trouvé une pose qui vou plait, et une fois ces fichus tissus arrangés, Vador est là !

- On a enfin un casque accurate, on peut exposer la figurine et la regarder sous n'importe quel angle, on a jamais le sentiment que la géométrie du casque est faussée... Ils ont même reproduit le tusk (les pointes métal de chaque côtés de la "bouche") noir, détail propre au casque ANH

- La suit (combinaison) est vraiment bien fichue, on a enfin ce sentiment de cuir matelassé, qui était déjà pas mal sur la Sideshow ANH, mais franchement raté sur la Sideshow ROTJ...

- Chest box et ceinture, en dehors du fait qu'il n'ont pas de weathering, sont vraiment bien reproduites.

- Les shin guard (protège tibia) tiennent à la botte par un système de velcro, on peut les ajuster comme on veut, et une fois encore, à part qu'ils paraissent archi neuf, ils sont bien fichus.

- Il est grand, mais à mon sens bien proportionné, il fait environ 34,4 cm, du coup pas de difficulté à le faire rentrer dans une Detolf, cohérence par rapport aux autres personnages, y compris par rapport à Chewie...

En clair, si on met le nez sur les détails négatifs qui ne devraient pas être, au prix du Vador, ben ça fait chier, mais il a vraiment suffisamment de prestance pour mettre une bonne claque une fois exposé.

Tout n'est pas parfait, certains éléments sont mieux fait sur les Sideshow, mais rien que pour le casque, je ne peux que conclure que c'est au-dessus de Side...

Photos :

Revenir en haut Aller en bas
TK-842

Masculin Messages : 1307

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Darth Vader - Hot toys   Dim 20 Déc - 20:24

Merci pour ta revue DU Seigneur Sith. J'attends le mien avec impatience même si son fils devrait m'aider à patienter jusqu'à janvier.
A titre personnel, en dehors des gants qui me posent un réel problème, je devrais y trouver mon compte.
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 5788

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Darth Vader - Hot toys   Dim 20 Déc - 20:46

Très bonne review comme d'hab, c'est précis et honnête.
Bon, en tous cas elle envoie du steak comme il faut et je vois que tu as fait la pose que je rêve de faire quand je la recevrai  love
anaking13

Masculin Messages : 2666

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Darth Vader - Hot toys   Dim 20 Déc - 21:29

Merci Grimes Super , de ton regard auiguisé sur cette pièce que j'attends avec impatience depuis que mon Side a prit la direction des vitrines de notre dernier membre sur le forum Dark Vador Wink
Ckael

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Darth Vader - Hot toys   Dim 20 Déc - 21:37

Et bah voilà, ça claque bien ! Excellent review !

Grimes

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Darth Vader - Hot toys   Dim 20 Déc - 21:46

Lol trop bon cette vidéo... sourire

Merci à vous Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars Episode 4 - Darth Vader - Hot toys   

Star Wars Episode 4 - Darth Vader - Hot toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1