Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10712

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Jeu 30 Nov - 17:35

darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Mer 13 Déc - 16:01

Bon alors qui a été le voir?

TK-842

Masculin Messages : 1565

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Mer 13 Déc - 16:36

Moi sourire
Revenir en haut Aller en bas
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 5953

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Mer 13 Déc - 22:03

Alors ton avis ? Sans spoils bien sûr.
TK-842

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Mer 13 Déc - 22:31

En toute franchise, je suis un peu déçu.

Peut-être est-ce dû au fait qu'il y ait énormément de choses à digérer dans cet opus, mais j'ai pas mal de choses à reprocher à TLJ, particulièrement la seconde moitié. Beaucoup de choses fonctionnent bien dans ce film mais il y a, à mon sens, pas mal de maladresses.

Je suis impatient d'avoir vos retour quand vous l'aurez vu. De mon côté, j'y retourne mardi prochain, peut-être avant histoire de me faire une opinion plus précise et peut-être revoir ma position sur certains points.
bonovox
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Mer 13 Déc - 22:41

Les avis sont mitigés sur la toile.  Verdict vendredi soir pour moi mais j'avoue être peu confiant...
TK-842

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Mer 13 Déc - 23:11

Essaye de ne pas partir avec un à priori négatif (difficile vu les avis trés partagés sur la toile). Une chose est sûre, TLJ donne beaucoup plus de matière à reflexion que TFA.
anaking13

Masculin Messages : 3031

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Jeu 14 Déc - 18:14

j'en sors et j'ai passé un grand moment de cinéma, un grand moment d'inconditionnel de la saga. Il y aura matière à pinailler sur des points de détails mais là j'ai pas envie, c'est juste un p... de bon film comme je les aime. Un vrai respect de l' oeuvre original (la trilo) dans l'esprit tout en boulversant certain code et apostolats pour faire évoluer la saga. Des réponses, de nouvelles questions, de l' émotion, des moments de bravoure, des touches d'humour savamment distillé. Bref un grand spectacle de qualité. L'épisode 7 à posé les base de ce qui s'annonce comme une grande trilogie qui va sans doute réussir à solder l'héritage de Lucas en amenant la saga vers d'autres horizon.
Bravo et merci pour ce moment sourire
TK-842

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Jeu 14 Déc - 22:59

Heureux que tu es apprécié. De mon côté, après 36 heures de digestion, je n'arrive pas encore à me faire une vraie idée sur ce film. Je reste sur ma déception. Du coup je suis impatient d'y retourner pour essayer de comprendre.
Sinon, je suis loin de partager sa vision sur de nombreux films mais il faut bien dire que pour TLJ, il mets le doigt sur des défauts qui m'ont aussi interpelé. Bref, une review (non spoiler) qui donne un éclairage intéressant sur cet épisode VIII.

anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Ven 15 Déc - 19:06

Après une minute j'ai coupé la vidéo sourire  je ne me considère pas comme extrémiste de quoi que ce soit mais après deux phrases je n'avais plus envie de l'écouter. Probablement de bons arguments par la suite sur certains aspect du film mais son intro... A trop intellectualiser les choses, à découper scène par scène dialogue par dialogue on perd l'essence de ce qu'est le souffle épique d'une oeuvre. Si il a trouvé que c'était le plus chiant de la saga je ne le ferai pas changer d'avis mais faut qu'il se concentre sur les films d'art et d'essai à l'avenir. Le film n'est pas parfait, on aura l'occasion d'évoquer les deux trois scènes un peu space qui ne représente que cinq minutes du film, mais sur la globalité c'est vraiment très bon. Sens de l'histoire, la narration, la fluidité  etc... C'est pas Dark Elzian ce gars? sourire lol!
Au plaisir d'en parler avec toi d'ailleurs Wink
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Ven 15 Déc - 19:18

lol! Dark Elzian... trop bon Anaking... lol!  j'te jure... sourire
es59

Masculin Messages : 807

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Ven 15 Déc - 20:56

Ouais, il est plus a coté de ses pompes que méchant le Jeremy siffle ... Mais des fois, il est quand même bien gonflant avec ses histoires de "pro-Disney" et autres conneries... Il n'a surtout rien compris à Star Wars... Comme si un jeu vidéo comme KOTOR était l'avenir de la licence... Enfin... saispas
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Ven 15 Déc - 21:06

Ah oui, ça c'est sur il est pas méchant, je dirais même qu'il est pas bête, mais bon, il est très lourd et en plus très peu respectueux des autres avec son ton condescendant à regarder les autres de haut du style j'ai mieux compris que tout le monde... Alors qu'en effet comme tu le souligne c'est tout le contraire... sourire Déjà pour préférer la prélogie à l'OT, faut y aller ! lol!
Bref, il m'a totalement découragé à prendre part au moindre débat sur les nouveaux Star Wars, parce que bon, même quand on lui explique il capte rien, pis deux ans après il en est toujours au même point donc bon...

En tous cas curieux de voir cet épisode 8 tant les avis sont partagés et parfois les strictes opposés les uns des autres... saispas
es59

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Ven 15 Déc - 21:11

Et moi donc silent ... Moi, je la trouve bien partie cette nouvelle trilogie, j'espère bien évidement être content de ce nouvel opus... Mais c'est pas avant mardi soir pour moi Sleep
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Ven 15 Déc - 22:08

J'y retourne demain pour mon second visionnage en famille et avec la foule sourire . J'appréhende plus ce dernier point qui risque de me gonfler si trop de machouille de pop corn et de gens sans gêne qui parle. Jeudi à 13h45 on était une vingtaine et aucun parasitage, le pied!
Hâte d'échanger avec vous quand tous le monde l'aura vu, sauf dark sith qui préfère les DVD lol! On est pas si nombreux  on aura pas besoin de balise Wink
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Ven 15 Déc - 22:20

es59 a écrit:
Ouais, il est plus a coté de ses pompes que méchant le Jeremy siffle ... Mais des fois, il est quand même bien gonflant avec ses histoires de "pro-Disney" et autres conneries... Il n'a surtout rien compris à Star Wars... Comme si un jeu vidéo comme KOTOR était l'avenir de la licence... Enfin... saispas
Tu es gentil, moi je ne peux plus malgré le fait de m'automodérer et de souvent tenter d'apaiser. Propos souvent limite, prosélytisme politique nauséabond à une ou deux reprises sur MIB qui aurait du valoir une exclusion selon moi. Mais bon tu résumes toute sa vision de la saga, tant d'aigreur c'est incompréhensible saispas
es59

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Ven 15 Déc - 22:31

C'est vrai.... Ch'suis un mec gentil... sourire
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Ven 15 Déc - 22:52

D"ailleurs je t"aime bien love Laughing
es59

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Ven 15 Déc - 23:52

lol!
darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Sam 16 Déc - 7:03

Non Anaking je te rassure tout de suite bien que je préfère et de loin voir des films en vidéo tranquillement chez moi, je fréquente quand même et de temps en temps les salles obscures, et comme depuis 1977 j'ai toujours vu un star wars au ciné, celui là n'y échappera pas, d'ailleurs c'est programmé pour moi jeudi prochain pour la séance de 11h, comme ça je pourrais me faire ma propre opinion..... Wink

anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Sam 16 Déc - 9:44

Super Hâte de lire vos impressions. De mon coté toujours sur mon nuage de force Very Happy même avec 48h de recul! Je pense que quelques scènes, surtout une; sont vraiment space(c'est vraiment le bon mot!) mais la densité du film (trop?) et le vrai souffle épique m'ont vraiment choppé. La prélogie va nous paraître de plus en plus terne hormis E3 au vu de ce que nous présente cette trilogie. Bon visionnage à tous!
es59

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Sam 16 Déc - 9:54

Ce sera Mardi en début de soirée pour moi...
bonovox
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Sam 16 Déc - 15:04

Je l'ai vu hier.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a de la prise de risque et ça j'aime! globalement un bon opus qui mérite  plusieurs lectures tant il s'y passe énormément de choses.Quelques scènes un peu bizarres quand même, le réalisateur est parfois borderline entre le mysticisme et la dérision...ça plaira ou ça plaira pas, moi ça m'a plutôt emballé à part une paire de passages un peu too much.

J'ai clairement préféré celui-ci à TFA mais ça change quand même pas mal la vision que l'on se fait de Star Wars. 
Je vais digérer un peu puis tenter d'y retourner, mais franchement il m'a bien plu.
Kurgan86

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Sam 16 Déc - 15:48

Le film est trop long et irrespectueux ...

Certains trucs sont honteux ...

J'attends de le revoir en Bluray mais là pour le moment à chaud c'est une énoooorme déception ...

Je suis bon public, j'aime cette saga depuis 1977, j'ai même kiffé le 7, mais là c'est trop ...
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   Sam 16 Déc - 16:07

C'est fou parce que je l'ai justement trouvé très respectueux, très juste avec une prise de risque payante comme le dit Bonovox. Si on excepte la scène auquel tous le monde pense. J'aimerais bien avoir plus de détail sur ce que tu trouves irrespectueux et honteux.
Autant la prélo à pris un coup de vieux noyé dans le tout numérique, autant cette trilo marque un vrai retour au source avec de vrai ouverture et un re battage des cartes qui me plait énormément.
C'est fou de voir comme on reçoit tous différemment cette saga avec des attentes et des envies différentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI   

STAR WARS EPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant