Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOLO : A STAR WARS STORY

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
TK-842

Masculin Messages : 1681

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Mer 23 Mai - 23:26

Heureux d'entendre des commentaires positifs. Pour moi, ce serea peut-être vendredi matin sinon ce sera pour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10918

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Jeu 24 Mai - 7:44

Franvey a écrit:
Vu ce jour... Très bonne surprise ! L’histoire est prenante, linéaire et pleines de rebondissements ! J’attends avec impatience l’annonce des figurines...
 Et bien tu vas être content HT vient de mettre en ligne les photos de HAN !!  Wink

http://1-6island.forumactif.org/t3379-mms-mms-deluxe-version-solo-han-solo

Neru

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Jeu 24 Mai - 12:49

Vu hier soir, vraiment super content. Bon film de divertissement, bien mieux à mes yeux que la postlogie.
TK-842

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Ven 25 Mai - 13:57

Je sors de la séance du matin. De très bons moments et une chronologie des événements complètement préservée par les différents trailers. 

Ceci dit, le gros point faible est sans doute le rythme narratif. Beaucoup de longueurs et un montage final qui à du mal à surmonter les "manques" du script.

Bref, j'attends encore un peu pour rentrer dans le dur des spoilers histoire d'attendre que nous soyons plus nombreux à avoir vu le film.
darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Lun 28 Mai - 10:28

’était écrit depuis le premier jour… Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Solo : A Star Wars Story récolte 83.3 millions de dollars (101 millions en comptant le lundi = week-end prolongé du Memorial Day). Un résultat pathétique à l’échelle de la franchise, bien loin de Rogue One : A Star Wars Story (155.1 millions). Une fin de carrière inférieure à 250 millions de dollars est à prévoir (Rogue One : A Star Wars Story : 532.2 millions). Seules lueurs d’espoir ? L’absence de concurrence ces deux prochaines semaines. Et les retours des fans américains, qui sont plutôt positifs (« J’ai détesté Star Wars : Les Derniers Jedi, mais Solo : A Star Wars Story est vraiment une bonne surprise. »).

Premier week-end États-Unis
Avengers : Infinity War – $257.7 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $248 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $220 millions
Black Panther – $202 millions
Rogue One : A Star Wars Story – $155.1 millions
Deadpool 2 – $125.5 millions
Star Wars : La Revanche des Sith – $108.4 millions (sorti un jeudi)
SOLO : A STAR WARS STORY – $83.3 MILLIONS
Star Wars : L’Attaque des Clones – $80 millions (sorti un jeudi)
Star Wars : La Menace Fantôme – $64.8 millions (sorti un mercredi)
Star Wars : Le Retour du Jedi – $23 millions (sorti un mercredi)
Star Wars : The Clone Wars – $14.6 millions
Star Wars : L’Empire Contre-Attaque – $4.9 millions (sorti un mercredi)
Star Wars : Un Nouvel Espoir – $1.6 million (sorti un mercredi)

A l’international, Solo : A Star Wars Story réalise un démarrage catastrophique : 65 millions de dollars en cinq jours (le film est sorti partout sauf en Croatie et au Japon). Le coup de grâce est porté par la Chine avec seulement 10.1 millions de dollars. Le rejet local de la franchise se confirme, film après film (total : 124.2 millions > 69.5 millions > 42.6 millions > 17 millions ?). Il faut impérativement une trilogie qui reparte de zéro pour ce public qui n’a pas grandi avec la Trilogie et la Prélogie. 
Au niveau mondial, le blockbuster de Ron Howard récolte donc 148.3 millions de dollars et vise la barre des 450 millions de dollars. Un score ridicule. C’est moitié moins que Rogue One : A Star Wars Story (1.056 milliard), et moins qu’Ant-Man (519.3 millions) ou Anges et démons (485.9 millions).

Les raisons du crash… Problème n°1 : « Un film sur Han Solo sans Harrison Ford ? Je ne vois pas l’intérêt. » C’est sans doute la phrase qui résume le mieux les réactions à l’annonce du projet. Solution : une histoire qui se déroule sur deux périodes, avec des flashbacks, ce qui aurait permis d’installer Alden Ehrenreich dans le rôle, tout en profitant de la popularité d’Harrison Ford.
Problème n°2 : la date de sortie. Avec Solo : A Star Wars Story, la saga retrouve le mois de mai, son mois historique. Mais pour toute une génération, Star Wars et décembre sont désormais synonymes. Disney a voulu privilégier Le retour de Mary Poppins (25 décembre 2018). Mais ce faisant, le spin-off sur Han Solo se retrouve sur les écrans cinq mois seulement après Star Wars : Les Derniers Jedi. Or, c’est bien connu, pour se faire désirer, il faut se faire rare. Un minimum.

Problème n°3 : le budget. Il serait question de plus de 250 millions de dollars, sans compter le marketing. C’est ce qui arrive quand on retourne 70% d’un blockbuster en cours de route. Au départ, il était même prévu que Ron Howard retourne 85% du film. Impossible d’être rentable avec une facture si élevée. (Rappel : un studio ne récupère pas la totalité du box office, seulement 50%.) C’est donc la préservation de la franchise sur le long terme qui a été choisie plutôt que la rentabilité immédiate, en évitant à tout prix la production d’un long métrage Frankenstein (cf. Justice League). 

Problème n°4 : produire un spin-off sur Han Solo « que personne n’a demandé » est déjà discutable et risqué. Mais le proposer si tôt, alors que la saga est tout juste de retour ? C’est suicidaire. C’est comme si Kevin Feige avait programmé Ant-Man en Phase 1. Le grand public et les fans demandent des Jedi, des Sith, Obi-Wan Kenobi et de la nouveauté ; et tout ce qui est proposé, c’est le minage intensif de personnages de la Trilogie. Les films en développement de Rian Johnson, David Benioff et D.B. Weiss corrigeront assurément le tir ; mais comme rien de concret n’a encore été annoncé, l’avenir de la franchise paraît peu excitant et déséquilibré.

MARKIII

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Lun 28 Mai - 11:51

En tout cas ce SOLO est un bon film, j'ai passé un très bon moment, hâte de voir la suite!
Bien plus interressant pour ma part que l'épisode 8!
TK-842

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Lun 28 Mai - 15:20

Perso, j'ai du mal à comprendre le concept "que personne n'a demandé".

Entre-nous, si on s'en tenait à ce principe, combien de films sortiraient sur les écrans? Pire encore, si on pousse cette logique jusqu'au bout, Star Wars aurait-il jamais vu le jour?  what is it

Pour moi, le véritable souci de la licence Star Wars de nos jours est qu'il ne s'agit plus d'un "ovni" sorti de nulle part qui surprend les spectateurs. Les attentes sont trop lourdes et les deceptions sont nombreuses.

Aujourd'hui, il semble que Marvel soit le modèle de référence. Oui, ces comics ne sont pas nouveau me direz-vous mais ils n'ont jamais été exploités de manière aussi efficace que depuis ces dernières années. Pourvu que ça dure ai-je envie de dire. Cependant, tout comme pour Star Wars aujourd'hui, il arrivera un moment de doute. Une partie des fans voudront du nouveau avec des personnages plus obscures (Shazaam, Captain Marvel...) et d'autre souhaiteront revenir à des héros plus emblématiques avec de nouveaux acteurs pour les incarner. 

Au delà des débats sur les choix des studios, des scénaristes et/ou réalisateurs, je suis de plus en plus convaincu que la véritable source du problème est dans notre nature même. Brûler ce que l'on à si longtemps adoré et se tourner vers quelque chose de nouveau, plein de promesses, sur lequel projeter nos espoirs jusqu'à ce que ce nouvel objet de désir nous déçoive et que le cycle recommence.
Grimes

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Ven 1 Juin - 14:23

En tous cas la bande annonce ne me donnait pas envie, vu que le film se fait démonter et que les entrées ne sont pas au rendez-vous, ça me conforte dans mon idée de ne le voir qu'en vidéo...

Je ne nie pas que ça puisse se laisser regarder sans déplaisir, mais de ce que j'en ai lu, ça n'a pas l'air d'avoir le souffle épique qu'il me faut personnellement pour me dire enfin "vache, ça c'est du Star Wars"... Un peu comme avec Rogue one et les épisodes 7 et 8 en clair quoi... saispas

Dommage que la saga ait pris cette tournure...
Grimes

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Lun 17 Sep - 23:36

Bon, vu hier soir, et franchement très bof pour ma part...

Moins pire que ce que je pensais, mais entre la photographie hideuse de Bradford Young, (trop peu colorée, trop sombre, trop grise et comme je le soulignais déjà avec la BA, absolument pas raccord avec l'OT esthétiquement parlant), le scenario assez faiblard, une rencontre avec Chewie très décevante et un explication de son patronyme assez pitoyable, ça fait peu à se mettre sous la dent... Ajouté à cela un méchant peu convaincant, un Lando fade et sous exploité et un final très mou, rien de palpitant à mon goût... le souffle épique de la saga est bien absent pour moi... Wink

Bref, pas en soit un mauvais divertissement, je ne peux pas dire que j'ai passé un désagréable moment, mais clairement à mon goût le moins bon des Star Wars à ce jour, et pourtant pas adepte des épisodes 7 et 8...

Je comptais me prendre le bluray UHD, ben j'attendrais sagement une offre Fnac pour toucher le bluray classique à 10 balles maxi... Wink
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 6019

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Mar 18 Sep - 6:42

Toujours pas vu moi, je crois que c'est la première fois qu'un Star Wars me fait autant peu d'effet... vais le regarder par curiosité mais la hype est à 0 .
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Grimes

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Mar 18 Sep - 7:31

Oui, vois le quand même, faut se faire sa propre opinion, d'autant que c'est pas spécialement ennuyeux, mais en tous cas à mes yeux rien d'épique, ni d'inoubliable... Suspect
darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   Mar 18 Sep - 7:53

Ben y a plus qu'à attendre la sortie vidéo !!  Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOLO : A STAR WARS STORY   

SOLO : A STAR WARS STORY