Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alien Warrior (version 2016) - Hot toys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grimes

MessageSujet: Alien Warrior (version 2016) - Hot toys   Dim 19 Juin - 17:20

P'tit topo de ce Alien Warrior 2.0 de Hot toys reçu il y a 2 semaines environ.

Comme je l'ai déjà dit, c'est une grosse tuerie, au niveau de la figurine en elle-même, j'aurais pas grand chose à dire, mais comme d'habitude tout de même, j'aurais bien entendu des points négatifs à lister concernant la production globale ainsi que son rapport contenu / prix...

Je passe rapidement sur la boite que j'ai oublié de photographier, noire brillante avec des touches de bleus caractéristiques de l'habillage "Aliens", c'est joli, mais sobre, seul l'extérieur est travaillé, l'intérieur c'est comme d'hab... Wink

J'aime beaucoup la saga Alien, mais je n'en suis pas mordu au point de faire des arrêts sur images du film pour checker la fidélité de cette reproduction.
Pour moi donc (et je dis bien pour moi), c'est du très bon, et c'est suffisamment accurate à mon gout pour que je m'en satisfasse pleinement.

Cet Alien a bien une dominante de marron (comme dans le film) et n'est pas noir et bleu (comme on pourrait le croire sur les photos officielles de la marque), ça devrait rassurer certains collectionneurs qui semblaient déçus de la teinte vue sur la galerie de photos.

Il est cependant un peu plus foncé que l'Alien "big chap" du 1er film, avec quelques petites nuances de bleu et de doré / bronze par endroits, le paint job est du plus bel effet, et pour moi reste assez fidèle au modèle original du film au vu des photos de tournage et de prod ou l'on voit bien les costumes originaux dans les ateliers de Stan Winston.

Une petite photo comparative pour vous montrer la différence de couleur (pas si marquée que ça) entre le Big chap et le Warrior HT :

Pour moi esthétiquement parlant, c'est du quasi parfait, cette figurine est vraiment super belle...

Il y a de bonnes améliorations par rapport au big chap.
Déjà pour les aficionados de la tige de maintien, là il y en a une, absente sur le big chap.
L'Alien est sensiblement plus léger, et les articulations un peu plus dure... Ce qui lui donne un meilleur équilibre, ce qui est un gros point négatif du big chap qui a tendance à se casser la tronche un peu trop souvent.
Méfiance quand même avec ce Warrior, la partie haute du personnage (tête, buste) reste plus lourde que le reste du corps, et si on veut ne pas utiliser la tige maintien, il faut se résoudre à avoir un peu de logique de physique afin de répartir poids / positionnement au sol sous peine de le voir lui aussi se casser la gueule...  Rolling Eyes

Côté mobilité, l'amplitude de mouvements est malheureusement très restreinte.

Pour le buste et les bras, ça va, pour la tête ça pêche un peu, mais pas autant que les jambes qu'il est presque impossible de plier (seulement une légère flexion)... Là ou moi j'avais réussi à mettre le big chap en position quasi accroupie, là, c'est même pas la peine d'y penser... Dommage quand on sait que les créatures du 2eme film sont souvent à 4 pattes, recroquevillées dans les recoins des tunnels ou en hauteur accroupies...

Coté contenu, c'est là ou ça fâche un peu... Certes, les Alien n'ont pas d'armes, certes ils n'ont pas de vêtements, mais une seule paire de mains, franchement, Hot toys, tu te fous de notre gueule quand même... J'ai même pas vu de 2eme paire de pegs, (j'ai p'tete mal cherché mais je crois qu'il n'y en a même pas), bref, c'est léger...

Les 2 ou 3 pauvres éclats de sang vert en plastique moulé, moi perso, je trouve ça cheap au possible, et y'a même pas moyen que je foute ça sur l'Alien tellement je trouve ça moche, et juste ça en guise de contenu supplémentaire, ben ça fait pas lourd ! Suspect

Le socle bien qu'orignal (par rapport aux socles ovales traditionnels), ben c'est strictement le même que celui du big chap, sauf que là ils ont fait l'effort d'écrire "Alien warrior", franchement, là carton rouge quoi... Et visiblement celui de Ripley ça sera la même... Alors ouais, continuité et uniformité, etc, etc... Bah bof pour ma part... Ou est l'époque ou il y avait 2 socles dans la boite (un type DX, un ovale) comme dans la boite du Parrain, du Superman 78, du Indiana Jones, du Jack Sparrow...  saispas

Ça aurait tellement été un kiff d'avoir un socle diorama avec 2 ou 3 oeufs Alien dont un ouvert duquel s'échappe un Face-hugger... Franchement, un truc comme ça en plastoc, ça aurait couté 2 francs six sousen prod, et ça aurait tellement été une finition d'une autre trempe...
Là dessus Hot toys commence à me courir sur le haricot (vous aurez remarqué toutes ces vieilles expressions qu'on utilise plus depuis 30 ans ! sourire ), car contenu très souvent light, voire désertique, prix en hausse quasi constante, peu de risque quant aux licences exploitées, peu de risque en terme de socles, accessoires, 2eme tête, 2eme tenue, de la rentabilisation puissance 20 !
Alors je fais partie de ceux qui râlent peu souvent sur les prix, conscient qu'on est pas dans le monde des bisounours et qu'une entreprise c'est fait pour engranger du dollar, mais bon, un petit effort de temps à autre surtout sur des licences cultes et porteuses, ça serait bienvenu ! Wink

Malgré un contenu très light, un socle peu inspiré c'est une superbe pièce sur laquelle ils auraient très bien pu se gaver encore plus sur le prix... C'est pas donné, mais c'est pas plus cher que les standards de MMS... Sachant que la figurine fait 40 cm, et a un paint job vraiment bien bossé, ils auraient très bien pu vendre ça plus cher...

Je recommande donc cette pièce pour tous ceux qui aiment la série de films, accompagné de la future Ripley Aliens et pourquoi pas un jour du caporal Hicks 2.0, ça sera un bel hommage au meilleur film de la série pour moi... Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10102

MessageSujet: Re: Alien Warrior (version 2016) - Hot toys   Dim 19 Juin - 17:47

Merci pour ton petit topo et tes jolies photos !!!  Super

A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Olivier-11-34

Masculin Messages : 907

MessageSujet: Re: Alien Warrior (version 2016) - Hot toys   Dim 19 Juin - 18:13

Il tue, je suis très impatient de le recevoir cheers
MARKIII

MessageSujet: Re: Alien Warrior (version 2016) - Hot toys   Dim 19 Juin - 19:50

Merci pour ta review Grimes,
pas forcément fan de la bête, je préfèrerais une RIPLEY, mais elle a l'air vraiment impressionnante!!
es59

Masculin Messages : 630

MessageSujet: Re: Alien Warrior (version 2016) - Hot toys   Dim 19 Juin - 20:19

Superbe review....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alien Warrior (version 2016) - Hot toys   

Alien Warrior (version 2016) - Hot toys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1