Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
anaking13

Masculin Messages : 3219

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Mar 11 Fév - 9:25

En fait la fig plus fdp me reviennent à 205 euros (249 USD la fig + 25 USD frais de port) auxquels il m' a fallu rajouter la facture FedEx de 63,90 euros (frais + dédouanement) soit un total de 268,90 euros  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Mar 11 Fév - 13:34

Ah oui , donc c'est pas 185 euros mais 205... voila pourquoi le résultat était amputé de 20 euros... Bon j trouve toujours que c est pas non plus l arnaque du siècle mais ça fait cherro la main coupée en effet...
Après c est l exclu, et tu l as 2 mois avant tout le monde, on va dire que c est des privilèges qui se paient....  sourire
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Mar 11 Fév - 14:04

Ce qui me fait râler c'est de m'acquitter de 20 euros de dédouanement  de plus  que trois autres acheteur français et en gros FedEx n'est pas en mesure de m'expliquer pourquoi j'ai ce traitement de faveur si je puis dire  sourire  Après voilà ce n'est que 20 euros et j'ai l'exclu certes, mais bon j'aime bien comprendre les choses.
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Mar 11 Fév - 17:24

Oui oui, j'ai bien compris ne t'inquiète pas, et t'as parfaitement raison, c'est clair que c'est pas normal.... Ce qui est encore plus anormal c'est qu'ils ne puissent pas te donner d'explication, ça donne la désagréable impression qu'ils font payer les frais à la tête du client....  Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Mar 11 Fév - 21:32

pourtant ils n'ont pas la photo d'anaking !  what is it  lol!
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Mar 11 Fév - 21:33

lol! T'es con !  lol!  sourire
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Mar 11 Fév - 23:54

C'est pas faux  sourire
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Jeu 3 Avr - 23:10

Reçu aujourd'hui, petit topo :

Agréablement surpris, très belle fig, qualité de finition, détails, prestance, la cape est bien meilleure que je ne pensais (ah la la, je ne comprendrais jamais les gens qui foutent 250 balles dans une fig sans prendre la peine d'ajuster le tout, les photos que j'ai pu voir sur Freaks...  Rolling Eyes ) une belle réalisation ! Mais... mais...

Oui, il y a toujours des "mais", et vu le prix qu'ils nous vendent ça, je n'hésiterais jamais à faire état des points négatifs :

- La suit (la combi), disons-le clairement, c'est de la merde, elle flotte, le rendu type cuir matelassé usé qui a gardé des plis est totalement absent, c'est trop lisse, trop raide, et chiant comme tout à ajuster, en cela j'ai l'impression (mais j'l'ai jamais vu en live) que la suit de la version ANH est meilleure, là dessus, grosse déception, heureusement que la majeure partie est cachée par l'inner robe ou la cape !

- Le casque, c'est du bon boulot, paint job, détails, tout, je regrette juste qu'alors qu'ils ont rectifié le tir par rapport à la version ANH, en respectant mieux les proportions, qu'ils aient foiré la forme et l'inclinaison des arêtes du dôme, du coup il est magnifique de face, de profil, mais de 3/4, ça chie...  Rolling Eyes 

-Les fils électriques qui alimentent la ceinture et la chest box sont visibles, c'est moyen esthétiquement, mais bon, ça doit se rattraper, faudra que j'ajuste ça...

- Le socle, moi je le trouve pas super joli, encore moins le light-up allumé, question de gouts, mais bon, j'aurais préféré un socle travaillé représentant le sol de l'étoile noire ou de l'executor... Mais c'est surtout d'avoir fait un socle aussi haut (a un ou deux millimètres il égal la hauteur du socle du Boba Fett) pour un personnage si grand, du coup, il rentre dans une Detolf, mais il frôle le "toit" de la vitrine, ça fait couillon...

Voilà, mais sinon, bilan positif... Wink
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Ven 4 Avr - 0:00

Yes je ne suis plus seul  Wink  On attend tes photos après travail d'ajustement !
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 6032

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Ven 4 Avr - 8:13

Je devrai pas tarder à le recevoir moi aussi.
Pour la combi je ne suis pas trop étonné, ça se voyait un peu que c'était pas terrible sur certaines photos...

Le col de la cape ça va, ça rend bien après ajustement?
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Ven 4 Avr - 10:36

Ça rend bien c'est un bien grand mot mais c'est pas moche... bon pour l instant j l ai installé en vitrine sans le triturer, je ferai les ajustements ce week end, et je ferai des tofs si j ai le temps... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Ven 4 Avr - 10:41

le temps tu trouveras, car tes potos avec impatience ils attendant  Wink  lol!
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10966

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Ven 4 Avr - 14:23

Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Ven 4 Avr - 16:20

sourire  Tranquille,tranquille,  on verra si j ai le temps.  ;)l
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Ven 4 Avr - 18:55

Bon, une photo rapide, la fig est pas ajustée, je pense changer de paire de mains, j'en ferai de meilleures quand il sera ajusté et que j'aurais trouvé la pose... Wink

bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 6032

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Ven 4 Avr - 19:22

Punaise il envoie bien quand même.
Féloche à toi, bien hâte de recevoir le mien  bounce
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Ven 4 Avr - 20:21

Ouais, alors un bon consieil, scrute-le de fond en comble quand tu le reçois, j'ai pas eu e temps hier, je l'ai fait ce soir, verdict :

- Une belle rayure sur le devant du dôme
- Un protège tibia complètement râpé sur toute la longueur, comme si le tissu de l'inner robe avait collé sur la peinture pas encore sèche, donc ça fait des traces rugueuses.

J'ai demandé à mon revendeur de voir si il peut faire quelque chose, mais avec Sideshow, j'ai un peu un doute quant à l'échange des pièce en question...

J'attends de voir, mais pensez bien à regarder en détail toutes les parties plastique dur, c'est pas la 1ere fois que je vois sur freaks des gens qui ont ces soucis, et faites bien gaffe aussi aux tusks, moi ils sont nikels, mais ils sont assez souvent pétés dans la boite.

Encore une fois, conditionnement et conditions de transport pas au top chez Sideshow...  Rolling Eyes
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Sam 5 Avr - 18:14

Au delà de ce que l'on est en droit d'exiger au vu du prix déboursé pour la bête, cela reste un bel hommage au sombre seigneur. J'essaye de ne pas jouer les béni oui oui et d'avoir un esprit critique quand je reçois une fig mais ce Vader c'est incontestablement du lourd. Après le problème cité sur les shin guard c'est clairement chia... à ce niveau de prix. Normalement ton revendeur doit te la changer et à charge pour lui de faire les démarches auprès de Side aux fins de changer les pièces défectueuses. Des camarades sur MIB qui eux avaient commandé direct chez Side ont reçu en dix jours  une nouvelle cape ou une nouvelle tête casqué par le SAV après réclamation. Bref ils sont réactifs et tiennent à garder leur client bien conscient de leur problème de finition dans  leurs ateliers Chinois  sourire 
Vivement les prochaines photos  Wink
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Sam 5 Avr - 18:27

C'est en cours auprès de mon revendeur, t'inquiète... Wink

Mais Sideshow commence gentiment à me péter les genoux avec ses contrôles qualité de merde, les défaut qu'a mon exemplaire sont forcément des défauts qui étaient présent au moment de la mise en boite en usine... Si c'était rare encore, on pourrait dire que c'est la faute à pas de chance, mais c'est monnaie courante sur leurs pièces, que ce soit PF, comiquettes ou particulièrement ce Vador...
Pis j'aime pas du tout leur façon de faire avec l'obligation de détruire la pièce incriminée avant réception de la nouvelle, j'aime clairement pas ça...

Après oui c'est du lourd ce Vador, mais c'est quand même pas exempt de défaut (la forme du casque en tête !), et ça me fait toujours enrager qu'un personnage si souvent représenté n'arrive toujours pas à toucher une certaine forme de perfection, car c'est tout à fait possible !

Là on en était pas loin, le dôme aurait été mieux fichu, la suit mieux ajustée et avec un rendu meilleur, et franchement, j'aurais même pas eu l'idée de citer un seul défaut tellement j'aurais été aux anges, j'aurais même laissé passer l'erreur sur la chestbox... Là, soyons honnêtes hein, je tape pas dessus pour taper dessus, il a une sacrée prestance et je ne regrette pas mon achat, mais j'aurais pu être bien plus séduit, et il fallait pas grand chose... Et à 250 balles la fig, j'trouve que c'est un peu normal que ça pique un peu... Wink
Ça a beau être un bel hommage au personnage et une fig de qualité, ça n'en reste pas moins une reproduction imparfaite... Wink
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Sam 5 Avr - 18:39

C'est pas faux  sourire  Finalement je suis peut être un peu laxiste dans mes critiques !! Laughing  Je te rejoins sur l'aspect contrôle qualité en sortie d'usine qui devrait permettre d'éliminer les problèmes de rayures, mauvaise mise en peinture ou casse comme sur les tusk; qu'il est vrai on retrouve souvent dans les critiques des collectionneurs sur les forums. Le plus impardonnable reste les défauts de la chest selon moi qui ne relève pas des ouvriers asiatique mais bien de la conception même de la fig. un comble quand même ! C'est vrai que le profane ne s'arrêtera pas à cela et moi non plus tant je trouve qu'elle claque mais bon...je le sais...
Après le parfait existe t-il ? Heu quand je regarde le Luke DX07 HT ou le C3PO Bandai perfect model je pense que l'on en est tout près ! Allez Mr Side un dernier petit effort !! Wink
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Sam 5 Avr - 18:52

Oui, clairement, les tusks ont visiblement posé beaucoup de problèmes, j'avais peur d'y avoir droit aussi, ça ils sont nikel...

La chest oui, en effet, c'est à la conception qu'ils ont merdé, j'sais pas, qu'un amateur lambda ne sâche pas parfaitement identifier les différents costumes, c'est parfaitement normal, quand par contre un fabricant fait la démarche d'acheter une licence, de proposer une reproduction d'un personnage mythique, sachant qu'il aura accès à une collection incroyable de photos, ça devrait normalement aboutir à une fig parfaite dans sa conception de base...

Après, que certains tissus, certains matériaux ne soient pas au top dû à des contraintes de production de masses, je voudrais bien l'entendre à la limite...

Après le parfait existe-t'il, je pense qu'on peut trouver, mais c'est surtout que c'est possible.. Encore une fois, le dôme du casque, il aurait juste suffit qu'il soit un chouilla plus gros et que les angles des arêtes du dôme soient revues, et franchement pour l'échelle, on aurait atteint une quasi perfection, qui m'aurait très largement comblé... Le casque c'est la pièce maîtresse du costume pour moi, c'est un élément qui n' pas droit à l'erreur... Wink

Bref, tout ceci n'est dit que pour fouiller un peu le produit proposé, faut pas que ça décourage les acheteurs potentiels, ça reste une superbe fig, c'est au même titre que le Boba Fett et le Snowtrooper, un grand pas en avant dans le monde de la 12" de Sideshow, y'a vraiment vraiment une énorme différence de rendu, de détails et de prestance par rapport aux anciennes figs de la marque, y compris par rapport au Storm ou aux premiers clones qui pourtant étaient déjà un très gros cran au-dessus des 1eres fig de la marque sortie sur SW... Wink
darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Dim 6 Avr - 10:51

super, mais tu as placé quoi derrière lui ?? c'est le titre du film " l'empire contre attaque" ??? scratch

Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Dim 6 Avr - 10:55

Oui, c'est ça... Wink
darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Dim 6 Avr - 10:58

tu l'as fait toi même ??

Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   Dim 6 Avr - 11:01

Oui et non, j'ai juste choppé le logo (sur google image tu trouve sans souci) et j'l'ai imprimé (comme tous les logos qui sont derrière presque toutes mes figs) sur une feuille de plastique transparent.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI   

STAR WARS: ORDRE SITH - DARTH VADER - RETURN OF THE JEDI
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant