Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ckael

Masculin Messages : 355

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mar 26 Juil - 21:30

Non mais Grimes...ce HS il est pas raté (j'ai dit raté car je suis surtout déçu et que le regard c'est très important).

Mais là c'est même pas une question de goût, parce que moi cette expression choisie même si c'est pas celle que je préfère de Doc, on la retrouve dans les films mais là c'est une question de physionomie et d'observation.

Le regard de ce HS c'est pas celui complètement barré de C.Lloyd, je l'ai vu encore cet après-midi dans un épisode de Malcolm, c'est pas ça du tout.

Il manque pas grand chose, la forme du contour de l'oeil et des yeux qui ressortent plus.

De toute façon il y a pas mal de réactions sur Doc qu'il n'y a pas sur Marty c'est donc qu'il y a des pour et des contre...après c'est une question d'observation, pas de goût.

Et j'ai toute confiance à mon sens de l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Grimes

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mar 26 Juil - 21:39

Non c'est sûr, on ne retrouve jamais ce genre d'expression sur le visage de Lloyd dans les films... siffle

J'ai confiance en mon sens de l'observation également, et il s'agit bien d'une histoire de gouts...

Mais bon, visiblement puisque la discussion n'est pas vraiment de mise, restons en là, c'est d'ailleurs ce que je suggérais tout à l'heure.. Wink

bonovox a écrit:
Bah oui, comme nous on comprend pas que tu kiffes autant, va savoir....on peut pas toujours être d'accord, c'est pas bien grave  sourire

lol! Non c'est sûr, y'a rien de grave, je disais ça juste pour tenter de comprendre nos divergences de point de vue mais bon... sourire

Dernière édition par Grimes le Mar 26 Juil - 21:49, édité 1 fois
Ckael

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mar 26 Juil - 21:48

Grimes tu es à côté là parce que tu reste sur l'expression, l'expression elle est bonne et pour le coup peut-être une histoire de goût.

Mais c'est la réalisation du regard, c'est absolument pas çà parce que les yeux et le contour ne sont pas bons et cette partie du visage est très importante on le sait.

Le regard Grimes pas l'expression choisie par HT.
Grimes

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mar 26 Juil - 21:59

Ckael a écrit:
Grimes tu es à côté là parce que tu reste sur l'expression, l'expression elle est bonne et pour le coup peut-être une histoire de goût.

Mais c'est la réalisation du regard, c'est absolument pas çà parce que les yeux et le contour ne sont pas bons et cette partie du visage est très importante on le sait.

Le regard Grimes pas l'expression choisie par HT.

Je te cite :

Ckael a écrit:
C'est vraiment pas terrible, l'expression est très mal choisie à mon goût ( y avait pourtant pas mal d'expressions bien plus représentatives de Doc possible) cette expression gâche ce HS..

Ckael a écrit:
Cette expression n'est absolument pas représentative du personnage, on l'a retrouve pas dans le film.

Ckael a écrit:
parce que l'expression choisie annule complètement un HS qui aurait été très bon plus neutre ou avec une expression plus représentative.

Cette expression est loin d'être représentative mais en plus, elle est très très mal reproduite !

Ckael a écrit:
Voilà l'expression qu'ils ont essayé de choper HT...c'est un risque et c'est justifié pour un personnage si expressif...mais c'est clairement raté.

Faudrait savoir... saispas

Concernant les yeux, moi je ne vois pas de souci, le souci viendrait plutôt de la forme et de l'expression des sourcils, raison pour laquelle je m'interroge toujours au sujet de cette fixette sur les yeux...

C'est dit sans agressivité, mais tant que tu partira du principe que ton sens de l'observation est sans faille et que par conséquent tu as raison, et j'ai tort, ça pourra pas aller... sourire

Mais bon, comme le dit Bonovox, c'est pas grave... Wink
Ckael

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mar 26 Juil - 22:11

L'expression choisie, c'est une histoire de goût c'est pour ça que sur le coup je suis expéditif, encore une fois, c'est pas l'expression que je préfère de Doc mais bien réalisé j'aurai été très content.

Par contre, le regard tu mets celui de HT dans un jeu TV à la con ou il faut reconnaître la personnalité pour quelques euros, bah je te mets au défi de trouver que c'est C.Lloyd.

En revanche les 3 autres photos, je reconnais de suite la personnalité car il a un regard bien particulier.

Me dit pas que sur les 4 regards, y a pas un intrus  Wink
MARKIII

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mar 26 Juil - 22:15

Ouais les sourcils!!
Grimes

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mar 26 Juil - 22:46

@ à Ckael : Bah oui, mais mon poto, j'te le dis encore une fois sans méchanceté, ni sans agressivité, mais sur une page entière, sur 4 ou 5 messages d'affilés tu m'as répété inlassablement que l'expression était mal choisie, pas représentative, mal reproduite, qu'elle foirait la ressemblance, qu'il ne s'agissait pas d'une histoire de gouts mais d'observation, et là je te reparle d'expression et tu me dis qu'au final c'est la forme des yeux qui va pas uniquement... saispas

Comment veux-tu avoir une conversation constructive quand tu m'as limite dit "moi je sais ce que je dis, j'ai le sens de l'observation, toi t'as tort et t'es à côté de la plaque" ? sourire Et comment veux-tu que je puisse prendre au sérieux ton sens aiguisé de l'observation quand ce qui ne va pas sur le HS change au fil de la conversation pour toi... saispas

Non moi désolé, rien de choquant à mes yeux concernant les yeux, pas parfaits, mais corrects à mon sens... sourire

Encore une fois, je dis pas qu'il est parfait ce Doc, j'entends parfaitement que des avis sur un HS puissent diverger et qu'on ne soit pas d'accord les uns avec les autres, aucun souci là-dessus, et rien de grave surtout comme je le soulignais déjà il y a plusieurs heures, vous aimez pas, pas de souci, moi j'aime... Super Wink

Donc loin de moi l'idée de te censurer, mais comme je le suggérais tout à l'heure, passons à autre chose, cette conversation (bien que cordiale) ne mène à rien... Wink

drink
es59

Masculin Messages : 931

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mar 26 Juil - 23:13

Moi je suis déçu parce qu'Hot Toys ne propose pas une version du premier film surtout... L'expression me va tres bien moi, avec un HS plus vieux et les fringues du 1 et c’était parfait pour moi...
Ckael

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mar 26 Juil - 23:16

T'es pas juste Grimes parce qu'au début il est vrai que je parle de l'expression que je trouve mal choisie (là c'est une histoire de goût) et je m'emporte du coup sur l'état général du HS...

MAIS très vite je parle de la qualité de réalisation de l'expression choisie et non, plus du choix de l'expression en elle même.

Maintenant moi je veux bien qu'on arrête les discussions cordiales qui ne mènent à rien mais alors c'est quoi l'intérêt d'un forum ???...poster des photos qu'on peut déjà voir sur le net et ne rien dire dessus ??? c'est ça l'intérêt ???

Je trouve plus intéressant d'en parler et d'avoir des avis bien différents, c'est ça aussi le partage de notre passion, parce que sinon, on publie chacun nos petites photos trouvées sur le net et on interdit les commentaires derrière et c'est la mort du forum.
Grimes

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mar 26 Juil - 23:41

Mmmm... Ckael je ne suis pas injuste, relis le fil de la conversation... Mais pas de souci, faut pas le prendre mal, tu sais que je t'apprécie, y'avait rien de méchant ni d'accusateur... Wink  drink

Pour le reste, tu prêches un converti, je suis on ne peut plus d'accord avec toi, j'ai également une sainte horreur des forums ou ça se limite à des "wah tuerie", "panier", "j'en prends 3 tellement c'est beau"... Et je suis parfaitement d'accord concernant l'intérêt sur un forum de discussion de justement engager des discussions comme celle-ci... drink

Mais là, quel est l'intérêt de continuer sur le fil du sujet à remplir des pages de nos échanges, surtout quand ça se borne à "les yeux sont mal faits", "non moi je trouve pas", etc, etc... On est pas raccord sur la pièce... saispas

D'autant que ce sculpt n'est pas le sculpt final, la conversation en devient encore plus stérile, abrégeons... Wink

Encore une fois je ne te reproche pas d'être d'un avis différent du mien au sujet de cette figurine, mais il faut se rendre à l'évidence, ni toi, ni moi ne changera d'avis à son sujet... Et je me mets à la place de celui qui n'est pas venu depuis plusieurs jours et qui demain peut-être va se goinfrer nos 2 pages d'échanges... Ça va faire mal... sourire

Donc, bpn, j'suis pas contre continuer d'en parler en MP, mais là je crois qu'on en a assez dit sur le sujet, et qu'il est temps de laisser un peu de place à ceux qui n'auraient pas encore donné leur avis sur ce Doc... Wink

Donc je te le demande comme un service, revenons au sujet, et retrouvons-nous en amoureux en MP... lol! sourire  Ou pas s t'en as pas envie... Super
Ckael

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mer 27 Juil - 0:19

L'intérêt c'est de parler de cette pièce même pour quelques détails, tout simplement pour attirer du monde sur le topic et donc avoir d'autres avis.

Et pour ne pas avoir que des "wah tuerie", "panier", "j'en prends 3 tellement c'est beau".

Je trouve justement intéressant d'avoir les avis de chacun et pas simplement un j'aime/j'aime pas.

"Encore une fois je ne te reproche pas d'être d'un avis différent du mien"

Moi non plus et heureusement qu'on ne se le reproche pas  sourire

C'est pas que j'ai pas envie de parler avec toi en MP, mais je trouve ça dommage dans un forum avec des personnes qui ont la même passion, de devoir passer par la conversation privée sous prétexte d'inonder un topic de conversations stériles.

Parce que si y a pas conversation, demain le mec qui passe sur le topic, il voit quoi ??? des photos que l'on trouve déjà sur Google, des smileys puis basta.

Bref c'est dommage, c'est pas l'idée que je me fais d'un forum de partage, sinon, autant rester avec sa petite passion chez soi (je parle en général).
Grimes

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Mer 27 Juil - 2:02

Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur le fond, pas de souci. Wink

Mais je me répète, il ne s'agit pas là du sculpt définitif de ce Doc Brown, un update du HS est à venir... 2 pages à échanger des désaccords pour au final peut-être voir un HS qui sera totalement ou en partie différent, à quoi ça sert ? what is it Quand les nouvelles photos vont être dévoilées, on va tout recommencer ? Suspect

Je vois l'utilité des discussions telles que celles-ci de la même manière que toi, mais tout le monde ne pense pas comme ça, beaucoup ne s'intéressent pas aux longs échanges et les fuient... Je suis donc en phase avec ta façon de voir les choses, mais faut penser aux autres aussi, et en plus, je ne vois plus quoi ajouter de toutes façons à notre échange... Wink

drink
MARKIII

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Sam 23 Déc - 9:07

Je viens de regarder une review de ce Doc, j'en suis moins déçu que les photos même si ce n'est pas parfait, j'aurais peut être préféré une expression plus classique (un deuxième HS aurait été nécessaire afin de satisfaire le plus grand monde), et de vrais cheveux plus en bataille, là il est trop bien coiffé.
Mais en duo avec le marty 2, ça devrait le faire!
Grimes

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Sam 23 Déc - 9:20

Franchement je pense le contraire de la version de prod, le HS devait être amélioré selon J C HONG, il a régressé selon moi, le sculpt des cheveux a également changé et pas en bien, sans compter qu'il fait bien trop jeune, et que la carrure du bonhomme ne va toujours pas à mes yeux... je pense annuler ma preco perso... saispas
Ckael

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Sam 23 Déc - 14:32

Dés le début il faisait débat et au final c'est un HS très moyen et décevant c'est dommage pour un personnage tant attendu.

Je m'attendais pas à mieux de toute façon.
Grimes

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Sam 23 Déc - 15:09

Bah justement il fallait s'attendre à mieux puisqu'il était censé être amélioré, la déception n'en est que plus grande... Wink
Ckael

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Sam 23 Déc - 18:50

Je m'attendais pas à mieux car HT ou autres fabricants ne se casse pas non plus le cul sur une modification de proto et comme pour moi il partait de loin ce proto, oui je m'attendais pas à mieux ou alors bien mieux si tu préfères.

Bref le verdict est tombé.
Grimes

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Sam 23 Déc - 20:10

Ah bon Hot toys se cassent pas le cul pour rectifier un HS entre les photos officielles et la prod ?
Sauf erreur de ma part, toi qui possède (ou a possédé) le Terminator 2 DX10 tu es très bien placé pour te rendre compte que ce que tu dis n'est pas vrai... Wink

Donc bon après on va pas remettre le couvert, moi je ne trouve pas qu'il partait de si loin, et vu qu'un type haut placé chez Hot toys avait dit qu'il ne s'agissait pas du sculpt définitif, pour ma part j'attendais un petit mieux qui m'aurait moi, satisfait... Wink
On est au moins d'accord sur une chose (champagne !! sourire ), en effet le verdict est tombé, et a priori ça me fera des économies... Wink
Grimes

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Ven 5 Jan - 22:40

Reçu hier, tellement moins dans la collection de figurines en ce moment que j'ai oublié de demander l'annulation de ma préco...  Rolling Eyes  saispas

Alors "Le verdict est tombé", pas tant que ça non ( drink ), j'ai en principe une sainte horreur des commentaires de collectionneurs qui prétendent systématiquement que les photos ne rendent pas justice à une figurine, parce que c'est faux 80% du temps, il n'y a que de rares occasions ou lorsqu'on a en mains la figurine, ça se révèle bien mieux à défaut d'être parfait... Mais la plupart des Hot toys ou autres 12" que je reçois, c'est conforme aux photos vu ci et là...

Mais c'est le cas de ce Doc qui souffre quoi qu'il en soit de défauts au niveau du HS, mais qui est très loin d'être mauvais...

En effet, une fois n'est pas coutume, en mains, c'est un sculpt bien meilleur que toutes les photos vues jusqu'ici de collectionneurs qui disons-le clairement ont fait de vraies bonnes photos de merde... Je vous épargnerai les miennes d'ailleurs, je ne sais pas ou est mon réflex, je n'ai que mon portable qui fait des photos bof, il fait nuit, et l'éclairage artificiel n'arrangerait rien, il vous faudra donc vous contenter de mes mots...

Côté ressemblance, posons les bases :

Oui :

- Le visage représente un Christopher "Doc " Lloyd trop jeune, de facile 5 ou 10 ans, c'est son plus gros défaut !
- Le visage soufre de proportions pas au top, je trouve le visage légèrement trop long, légèrement trop mince...
- Le sculpt des cheveux fait pour accueillir les lunettes (et qui a changé par rapport au proto), casse un peu les possibilités  
 d'exposition. En gros c'est avec les lunettes (sur les yeux ou sur le front) ou sinon on voit la découpe faite pour accueillir les
 lunettes et les encoches pour les placer... C'est moche, disons-le clairement...
- L'expression choisie (assez représentative du personnage même si d'autres auraient été mieux) bloque clairement les possibilités  
 de poses, c'est très dommage, pour ce perso et avec un choix d'expression tel que celui-ci, un 2eme HS était impératif (comme sur le Marty d'ailleurs)... On est aujourd'hui sur des tarifs ou ce genre de déconvenue de "manque un truc essentiel dans la boite" ne devrait pas exister
- La couleur de la chevelure, bien que très bien fichue est trop grise, il a normalement les cheveux bien plus blancs, et une fois
 n'est pas coutume encore une fois, une chevelure synthétique aurait été un gros plus pour Doc...

En dehors de tout ceci, qui sont des défaut pour la plupart assez légers, mais qui mis bout à bout donnent des regrets et un sentiment que si le fabricant avait été un peu plus attentif, on aurait pu avoir un Doc frisant la perfection, on pourra dire ce qu'on veut, les traits du visage de Lloyd sont là, et bien là, y compris le regard qui fait bien moins vide en live.

On est donc sur un sculpt qui est bon, ressemblant, mais qui aurait dû être plus âgé, avec des cheveux plus blancs et avec une forme de visage un petit peu plus large, mais en aucun cas on peut dire que la ressemblance avec l'acteur est absente, c'est juste faux...
Néanmoins, même si une fois en mains c'est assez plaisant, je peux comprendre que les défauts rebutent certains amateurs du personnage, peut-être que la prochaine version prévue du Doc aura un HS différent et amélioré, (auquel cas j'upgraderai la figurine) mais en attendant, même avec ses défaut, je trouve dommage de passer à côté d'un Doc somme toute immédiatement reconnaissable et dans l'ensemble bien fichu...
Je précise qu'après avoir comparé les photos du proto avec la prod, on a bien un sculpt différent, et en dehors de la forme des sourcils et de la chevelure que je préférais sur le proto, la ressemblance est plus prononcée sur la prod, mea culpa, les photos de crottes des collectionneurs de Freaks m'ont induites en erreur...

Pour le reste de la figurine, à l'image du Marty, plein de petits accessoires sympas vus dans le film, le Sono inducteur, les lunettes argentées, le journal, les talkies walkies, la valise avec les billets de banques des différentes époques... Même si c'est pas l'opulence folle qu'on a pû connaitre par le passé sur certaines figurines même pas DX (le T-1000 par exemple), ça reste correct comparé à des figurines comme la Leïa épisode 4 ou le Wolverine DOFP où c'est vide de vide... Wink

Donc au final plutôt content de ce Doc, et c'était pas gagné car grosse lassitude des 12" en ce moment que je compte en partie troquer petit à petit contre du lifesize, qui donne une représentation du perso sympa, pas parfait, mais sympa, que je compte bien garder en tous cas...

Avis aux amateurs, si j'ai pu rassurer quelque peu, tant mieux... Wink
anaking13

Masculin Messages : 3245

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Sam 6 Jan - 14:33

Ça c'est du débriefing! Globalement d'accord avec ton point de vue, ce qui m'a le plus frappé c'est la "jeunesse" des traits. Du coup j'ai eu un doute sur les souvenirs lointain que j'avais de ce film que je n'ai pas revu depuis des années.
MARKIII

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Sam 6 Jan - 17:14

Merci Grimes pour ce topo, j'ai vu une review  et suis assez d'accord avec toi.
J'hésitais encore à le prendre mais je pense franchir le pas finalement,

Pour les cheveux, pas moyen de les blanchir?
Grimes

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   Sam 6 Jan - 17:19

Si bien sûr, il suffit de sortir les pinceaux et de faire un léger brossage a sec, faut oser quoi... sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2   

MMS?? : Dr. Emmett Brown - Back to the future 2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2