Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DAM TOYS - FRANK CORVIN U2 PILOTE DRAGON LADY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10102

MessageSujet: DAM TOYS - FRANK CORVIN U2 PILOTE DRAGON LADY   Sam 7 Jan - 14:27

Bon, je vais faire dans la semaine une review de ce personnage qui est arrivé hier matin, la week-end au travail j'ai pas trop le temps...
Il y a pas mal de chose à dire sur ce personnage en positif et en négatif, la comparaison se fera par rapport au personnage en lui même et par rapport au personnage réel au 1/1 !!
Impossible pour moi de vous faire une comparaison par rapport à la première version BBI, car je ne l'ai jamais eu en mains !!
Quelques photos pour commencé......

Petit clin d’œil à Philippe pour son colis blindé !! 

Enfin il est à la maison, après mon Neil ARMSTRONG, le pilote d'un U2 tant convoité est là !! 

C'est jaune, ça clac à l’œil !! 
L'emballage comprend, un fourreau, une boite fenêtre et à l'intérieur deux emballages en plastique thermoformés 

Là je vous ai fait deux rapides photos.

Premier point négatif !!

La check-list sur la manche gauche est placé trop haut sur l'avant bras, elle devrait être placé plus bas sur la manche vers le velcro.

Deuxième point négatif

Le câble ( là une petite ficelle !! ) où est accroché la sangle qui maintient la combinaison au niveau du col ( lorsque qu'il y une dépressurisation la combinaison se gonfle, et le visage du pilote ne risque plus d'être face au à la visière, cette sangle empêche cet effet ) est trop longue !!

Affaire à suivre la semaine prochaine !!  Wink

A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grimes

MessageSujet: Re: DAM TOYS - FRANK CORVIN U2 PILOTE DRAGON LADY   Sam 7 Jan - 17:09

IL à l'air sacrément beau ce pilote, bel arrivage. Wink
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10102

MessageSujet: Re: DAM TOYS - FRANK CORVIN U2 PILOTE DRAGON LADY   Lun 9 Jan - 14:10

Troisième point négatif !!

le casque, si de face et sur les côté, le casque a une superbe apparence et donne une superbe tenue au visuel de ce pilote, sur le dessus, ben c'est pas trop le cas....

et nous avons le droit à une superbe ligne de moulage/collage

vu la qualité de ce pilote c'est un peu dommage, heureusement que cela ne se voie pas trop selon l'exposition..!!!

Quatrième point négatif et positif...!!!

Les gants sont moulé d'un seul bloque, je pense digne héritage des moules de chez BBi qui ont dû être racheté à la liquidation de cette marque par DAM TOYS

C'est vraiment dommage qu'ils aient mis ce type de gants, alors que certains concurrents du 1/6 nous auraient mis des gants en tissus avec des mains flexibles...!!

Par contre pour les mains là, bravo pour représenté le personnage  à moitié équipé ils ont placé les systèmes de fixation des gants amovible !!!

Les velcro sur la combinaison sont tous fonctionnels 

se qui permet de fixer la check-list à feuilles amovibles sur une des deux jambes...

Une poche est aussi fonctionnelle sur la jambe droite et permet de placé les deux tubes de nourriture !!!

Pour la boisson, je n'ai pas encore trouvé sur le net de photo réel où l'on peut voir placé le bidon de liquide, j'ai copié sur ce qui a été fait par d'autres collectionneurs...!!!

L'idée est bien, mais le bidon cache en partie la check-list sur la jambe...!!

L'unité de ventilation mobile est bien présente, elle fait quand même plastique ....

Mais est bien ressemblante !!!

Un superbe socle est fourni avec le personnage !! 

Petit bonus présent dans la boiboite un superbe patch échelle 1 

j'ai été obligé de faire une légère petite modification en lui rajoutant ....

une montre celle-ci provient de mon Neil ARMSTRONG...

J'ai dans une toute petite partie déshabillé le personnage au niveau du casque et du col, afin de remettre en place le système d'accroche du parachute du côté gauche, ce qui m'a aussi permis de réajusté au mieux le col de la combinaison, sans le casque le col penche bien plus en avant et retombe bien sur le dessus de la poitrine, avec le casque, le visage est bien devant le hublot !!

Sous le casque nous pouvons adapté le bonnet avec dans le réel le système écouteur/micro, micro qui chez moi ne tient pas et va avoir droit prochainement à une rencontre avec Mme Loctite !!
A la réception du personnage le bonnet était déjà à l'intérieur du casque maintenu par un velcro, velcro que j'ai retiré et qui va me servir ultérieurement...!!

Voilà, je pense avoir fait le tour du personnage. Wink

A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Franvey

Masculin Messages : 383

MessageSujet: Re: DAM TOYS - FRANK CORVIN U2 PILOTE DRAGON LADY   Lun 9 Jan - 21:13

Superbe figurine riche en détails et de qualité.
anaking13

Masculin Messages : 2666

MessageSujet: Re: DAM TOYS - FRANK CORVIN U2 PILOTE DRAGON LADY   Lun 9 Jan - 21:41

Bravo pour cette review complète avec un sens du détail très pointu qui transpire ta passion pour tous ce qui touche la conquête de l'espace.
Neru

MessageSujet: Re: DAM TOYS - FRANK CORVIN U2 PILOTE DRAGON LADY   Mar 10 Jan - 13:44

Belle review  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DAM TOYS - FRANK CORVIN U2 PILOTE DRAGON LADY   

DAM TOYS - FRANK CORVIN U2 PILOTE DRAGON LADY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1