Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Mask (Funny Guy) - Cult King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ckael

Masculin Messages : 336

MessageSujet: The Mask (Funny Guy) - Cult King    Dim 23 Avr - 14:42

THE MASK (Funny Guy) - CULT KING

(HS, body, chapeau, costume complet, chaussures)

NOTATION

A+ Parfait / A Excellent / A- Très Bon / B+ Bon / B Pas mal / B- Moyen / C+ Très moyen / C Mauvais / C- Très mauvais

PACKAGING (/)

Pas de packaging pour cette version, j'ai donc reçu la figurine directement dans du papier bulle, la box de Cult King n'étant incluse de base qu'avec les versions full set et full set DX...pas bien grave, j'aurai pu l'avoir moyennant quelques fdp supplémentaires mais les box CK ne sont pas exceptionnelles et j'ai donc fait l'impasse.

ACCESSOIRES (/)

Pas d'accessoires non plus, comme dis ci-dessus, j'ai pris une version simple (HS, body, chapeau, costume complet, chaussures) et les accessoires ne sont inclus que dans les versions full set (marteau, réveil, sacs d'argent, masque) et full set DX (chien en plus).
Je n'était pas intéressé par les accessoires et mon budget ne me l'aurait pas permis de toute façon.

HEAD SCULPT (A)

Que dire de ce HS...il est vraiment S P L E N D I D E ! ! !
C'est d'une finesse bluffante, les traits sont vraiment parfaitement respectés jusqu'à l'arrière de la tête, le sourire et l'expression du personnage sont reproduit à merveille.

J'avais un peu peur de la couleur verte choisie pour le HS, je trouvais le vert sur les photos officielles un peu trop sombre mais au final pas du tout, on retrouve vraiment la bonne couleur du masque du film.

Et que dire du regard qui est plus que réussi, c'est dans le mille tout simplement.
J'ai vraiment du mal à trouver un défaut à ce HS, j'ai beau le regarder dans tous les sens, les proportions sont exactes de face, de profil de dos... la perfection n'existe pas donc je ne mettrai pas un A+ mais j'ai vraiment pas de point négatif pour ce HS.

BODY (B+) ; TEXTILE (A)

La carrure du personnage est respectée avec un body bien articulable qui permet de réaliser un grand nombre de poses, important pour ce personnage.

En revanche, les mains c'est pas terrible, ça fait vraiment plastique avec une finition bien trop brillante et ça contraste avec le cou, je ne garderai pas ces mains d'origine, je chercherai des mains de qualité avec une texture bien plus réaliste.

Les chaussures sont bien reproduite mais là aussi comme pour les mains, ça fait un peu trop plastique surtout au niveau du toucher, c'est pas choquant mais dommage, surtout pour le prix.
Le chapeau lui aussi est pas terrible, il n'est pas de la même couleur que le costume, il est trop clair et le choix de la matière surprenant puisqu'il est en plastique rigide et les finitions sont grossières, Cult King aurait pu aller jusqu'au bout des choses en réalisant un chapeau feutrine ou tissu, c'est vraiment dommage pour le coup et je vais devoir customiser çà.

Et c'est d'autant plus dommage cat là ou c'est très très fort, c'est au niveau du costume...c'est juste magnifique et très fidèle !

Les motifs de la cravate sont reproduit vraiment à l'identique, la matière utilisée pour chaque parties du costume et de grande qualité, c'est fin, c'est détaillé et la coupe de chaque élément est parfaite, vraiment sur cette partie là, CK fait fort et aurait pu au moins faire de même pour le chapeau !

SOCLE (/)

Idem que pour le packaging et les accessoires...pas de socle, mais là encore pour moi c'est pas grave car les socles pour mes figurines, je connais pas.

CONCLUSION

Si on est fan du film comme je le suis, cette figurine est incontournable à condition de pouvoir et vouloir mettre le prix, bien trop élevé c'est vrai !
J'ai payé 530 euros fdp compris et encore j'ai eu de la chance car le body n'aurait pas du être inclus dans ma version, j'ai profité d'une erreur d'affichage du site du vendeur, et j'ai eu le body gratuitement.

Perso, j'attendais depuis très longtemps une pièce qui soit vraiment fidèle au personnage et là c'est vraiment le cas donc j'ai sauté dessus.

Mais c'est vraiment une superbe pièce, alors oui y a des point faibles, les mains, les chaussures (et encore pour les chaussures faut être tatillon) et le chapeau mais le HS et le costume sont tellement beaux qu'au final on a une très belle figurine et je la contemple dans ma vitrine donc c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10103

MessageSujet: Re: The Mask (Funny Guy) - Cult King    Dim 23 Avr - 17:23

Merci pour la review de ton personnage, qui est vraiment magnifique et superbe.. Super
Par contre le prix ( attention je ne critique pas du tout ton achat loin de là, le principal est que tu te sois fait plaisir   Wink ) malgré une qualité de reproduction irréprochable ( à part le chapeau c'est vrai ), pas de boite, pas d'accessoire, et en plus pas de body selon la version, donc un set, cette marque abuse quand même un peu !! saispas

A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Ckael

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: The Mask (Funny Guy) - Cult King    Dim 23 Avr - 18:03

Je suis totalement d'accord avec toi, le prix est bien trop élevé !

Faut vraiment vouloir une figurine en particulier pour acheter du Cult King !
anaking13

Masculin Messages : 2675

MessageSujet: Re: The Mask (Funny Guy) - Cult King    Lun 24 Avr - 21:58

Pas expert de the Mask pour commenter ta review mais l'essentiel est que tu puisses contempler ce qui est un trésor pour toi dans tes vitrines.  J'ai fait des excès aussi pour certaine pièce mais c'est vrai qu'il y en avait plus sur la table, quand tu dis que normalement tu n'aurais pas dû avoir le body à ce prix là ça fait peur! Bonne contemplation Wink Je vais aller voir leur production par curiosité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Mask (Funny Guy) - Cult King    

The Mask (Funny Guy) - Cult King
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1