Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TK-842

Masculin Messages : 1740

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mar 4 Sep - 16:08

Ok. Merci pour les précisions. Je suis surpris que la dispo Europe ne bénéficie pas de la sortie avancée à HK et aux US. C'etait déjà le cas pour le Luke ROTJ. Un peu comme si HT sortait une première vague pour satisfaire les précommandes de ces marchés principaux.

Je dois faire le point sur mes options et mes (nombreux) engagements sur les prochains mois et je reprends contact si besoin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
TK-842

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Lun 10 Sep - 22:55

Au cas où certains auraient fait appel à eux, mail de DenDenHobby pour m'informer que ma préco est en stock et prête à expédier.
Deriv'Store

Masculin Messages : 64

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mar 11 Sep - 9:00

Je ne sais pas si la sortie "anticipée" est due à un protectionnisme du marché US et Chinois ou si c'est dû à la logistique (export + mise en bateau + transport + sortie bateau + dédouanement) mais je doute que ça prenne autant de mois. Et d'un autre côté, les US auraient leurs Hot Toys en même temps que nous.

Ou une histoire de licence ? Enfin c'est opaque et je ne vois pas trop pourquoi un tel écart.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.derivstore.com
TK-842

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mar 11 Sep - 11:56

Une chose est sûre, c'est un sacré handicap pour les revendeurs EU.

Tous les collectionneurs locaux n'ont pas connaissance des "filons" asiatiques mais, pour ceux qui comme moi ont roulé leur bosse entre les différentes boutiques EU, US et Asie ces 15 dernières années, difficile de ne pas y faire appel. Entre les délais d'arrivée en local et les tarifs souvent ultra compétitifs des précommandes asiatiques, les boutiques locales doivent redoubler d'inventivité pour faire leur trou.

Dernier exemple en date, vu sur Ebay ce matin, vendeur Ebay très fiable (Timcent88) proposer ce Garde à $243 (€210) livré. Sauf a compter sur les collectionneurs hésitant à franchir le pas de l'achat en Chine, le combat est trop déséquilibré.
Deriv'Store

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mar 11 Sep - 12:04

Oui certes, mais heureusement pour moi, j'ai une clientèle fidèle qui préfère faire marcher le local et même s'ils payent plus cher (et encore, nous on est dans la légalité, on paye la TVA et la douane, chose que ne payent pas les importateurs via Timcent88) et ils aiment la proximité, le SAV rapide et la possibilité de payer en plusieurs fois.

Donc l'un dans l'autre, tu as des avantages / inconvénients mais on n'est pas non plus au fond du gouffre Super
Deriv'Store

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mar 11 Sep - 12:06

Par ailleurs, je distribue également la marque XM Studios en exclusivité avec Sharpedge.

Acheter en Asie revient quelques fois moins cher qu'ici. J'ai connu des gens qui ont commandé chez un vendeur asiatique connu et reconnu pour son professionnalisme. Sauf que du jour au lendemain il s'est barré avec 50.000 dollars de précommande.

Et bon courage pour aller récupérer tes sous à l'autre bout du monde...
anaking13

Masculin Messages : 3245

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mar 11 Sep - 23:28

Comme TK testé plusieurs sources en local  où ailleurs. Aujourd'hui je jongle entre les deux pour la bonne gestion de ce budget loisir et parce qu'évidemment j'ai envie de soutenir, par mes achats; les passionnés entrepreneurs de l'hexagone. Même si il devient difficile de prévisionner quoi que ce soit avec HT la tactique s'avère bonne pour l'instant dans la mesure ou je ne fais que la saga SW. Les quelques semaines d'écart Asie/ Europe me permettent de me faire plaisir; les fig sortant souvent par vague de plusieurs références; et d'étaler quoi qu'il arrive mes règlements.
Tu mentionnes un fournisseurs Asiatique indélicat mais cela peut aussi arriver en France et sans que cela ne te garantisse de retrouver tes fonds, les poursuites judiciaires sont longues et coûteuses et les plus gros créanciers sont ceux qui se servent en premier sur le cadavre de la liquidation judiciaire.
TK-842

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mer 12 Sep - 2:37

Craqué à l'instant pour un deuxième Garde. Prix tombé à +/- €205 chez Timcent mais j'ai surtout bénéficié d'un coupon Ebay personnalisé qui à fait tomber le prix à €175 livré. Je ne pouvais vraiment pas faire l'impasse  Embarassed
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 6046

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mer 12 Sep - 6:51

Faut acheter local les gars, nos boutiques Françaises ont besoin de nous!
Moi je préfère donner 10 ou 20 euros de plus et faire tourner le business Français.
Deriv'Store

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mer 12 Sep - 9:24

anaking13 a écrit:
Comme TK testé plusieurs sources en local  où  ailleurs. Aujourd'hui je jongle entre les deux pour la bonne gestion de ce budget loisir et parce qu'évidemment j'ai envie de soutenir, par mes achats; les passionnés entrepreneurs de l'hexagone. Même si il devient difficile de prévisionner quoi que ce soit avec HT la tactique s'avère bonne pour l'instant dans la mesure ou je ne fais que la saga SW. Les quelques semaines d'écart Asie/ Europe me permettent de me faire plaisir; les fig sortant souvent par vague de plusieurs références; et d'étaler quoi qu'il arrive mes règlements.
Tu mentionnes un fournisseurs Asiatique indélicat mais cela peut aussi arriver en France et sans que cela ne te garantisse de retrouver tes fonds, les poursuites judiciaires sont longues et coûteuses et les plus gros créanciers sont ceux qui se servent en premier sur le cadavre de la liquidation judiciaire.

Oui effectivement, tu as tout à fait raison, prenons l'exemple de Figurines Ciné...

Après c'est le business qui pousse à ce qu'on achète en direct. Mais bon à 10 ou 20€ près, quelques fois, il vaut mieux jouer la sécurité.

Mais je peux comprendre également qu'on cherche à aller au moins cher. Après tout, la gestion du porte monnaie c'est comme la collection, on fait avec nos envies, notre expérience et nos possibilités Super

By the way, moi je m'en fiche, tant que le collectionneur est content, c'est le plus important, que ce soit chez moi, chez TimCent ou chez Fig Collector
Deriv'Store

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mer 12 Sep - 9:26

TK-842 a écrit:
Craqué à l'instant pour un deuxième Garde. Prix tombé à +/- €205 chez Timcent mais j'ai surtout bénéficié d'un coupon Ebay personnalisé qui à fait tomber le prix à €175 livré. Je ne pouvais vraiment pas faire l'impasse  Embarassed

175€ livré clairement qu'il ne fallait pas passer à côté. D'autant plus que tu l'auras avant nous Super
anaking13

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mer 12 Sep - 19:37

Cqfd deriv'store. Wink
anaking13

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Mer 12 Sep - 20:55

Bon ben septembre continue d'être fastueux en terme de réception, mes deux royal guard sur la route d'ici ce week-end Cool
TK-842

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Jeu 13 Sep - 15:30

Super. Je croise les doigts pour qu'ils arrivent sans le problème de "tâche" rapporté par pas mal de collectionneurs.
Deriv'Store

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Jeu 13 Sep - 15:36

Je n'ai pas suivi, il y avait quoi comme soucis ?
TK-842

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Jeu 13 Sep - 17:14

Un souci sur la robe. A peu près au niveau des genoux de la figurine. 

Photo: bensmitty234 Sideshow Freaks forums

Certains collectionneurs ont à priori réussi à résoudre le problème avec du savon et de l'eau chaude. D'autres n'ont pas eu la même chance.

Comme souvent sur le net, difficile de faire clairement la part des choses. Tâche de craie pour certains, usure du tissu causée par le frottement durant le transport pour les autres, les théories sont nombreuses.

Bref, il faudra comme souvent attendre d'être confronté au problème pour se faire sa propre idée.
Deriv'Store

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Jeu 13 Sep - 17:17

Merci pour les infos, je ferai attention quand je recevrai les miens Super On se tient au courant.
TK-842

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Jeu 13 Sep - 18:54

Pas de souci. Je ferai mon rapport quand les miens seront à la maison. Ils viennent de deux sources différentes, ce sera un bon moyen de comparer.
anaking13

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Jeu 13 Sep - 19:58

Idem.Merci de l'info TK Wink En tous les cas cette fig est distribué de façon supersonique par beaucoup de revendeur qui habituellement ont un délai d'approvisionnement plus long what is it
TK-842

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Jeu 13 Sep - 20:16

Tu penses à quels revendeurs? Basés en Asie? aux US?
anaking13

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Jeu 13 Sep - 22:55

Les asiatique comme Denden hobby que tu cites et KGHobby qui ont un délai d'approvisionnement habituellement plus long comme Boba que j'ai reçu cette semaine.
TK-842

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Ven 14 Sep - 1:11

Une première pour moi avec eux. Intéressant. Peut-être que cela a un lien avec le changement de mode de distribution initié avec Vader ESB et ce Garde Royal.
anaking13

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Ven 14 Sep - 17:05

Ben justement le Vader ESB n'est pas encore dispo chez eux!
TK-842

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Ven 14 Sep - 17:37

Wep. Juste une théorie. Egalement, prix en chute libre chez Timcent. Passé de $290 à moins de $230 en à peine deux semaines.
Deriv'Store

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    Ven 14 Sep - 22:55

Le prix dépend de la disponibilité du stock

day 1 : très cher
week 1 : cher
week 2 : moins cher
month 1 : moins moins cher

et après ça arrive en Europe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard    

MMS???: Star Wars: Return of The Jedi - Royal Guard