Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma collec...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Olivier-11-34

Masculin Messages : 907

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 1 Fév - 15:44

Le cou ressort bien, t'as déboité le HS du neckpeg?
Revenir en haut Aller en bas
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 1 Fév - 16:13

Oui, tout à fait, j'ai déboité la tête, et à peine ré-emboité pour que le cou soit bien visible, d'origine le cou est trop court. Wink
doudou

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 1 Fév - 16:33

sympa le truc du cou , je vais essayer ca , merci.
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 1 Fév - 16:41

drink
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 8 Fév - 14:27

Reçu cette semaine :

Wink
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 5921

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 8 Fév - 15:08

Ha cool! t'as réussi à le faire rentrer dans la Detolf, sans qu'il paraisse tout tassé ou constipé  sourire
La pose est sympa!

Pour le Banner, si jamais tu veux le revendre.....regarde chez Machine Gun/Quick Toys, ils vendent des boites vides dans les 4 euros, ça pourrait te faire gagner pas mal sur ta vente  Wink

Dernière édition par bonovox le Dim 8 Fév - 15:12, édité 1 fois
TK-842

Masculin Messages : 1507

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 8 Fév - 15:10

Il a pas l'air en forme le géant vert sourire

Sérieusement, si je n'étais pas déjà jusqu'au cou dans la licence Star Wars, je crois bien que je me laisserai tenter par quelques 12" Marvel. Ton display avec le Captain donne particulièrement envie.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 8 Fév - 15:43

Merci TK... Wink

@Flo, oui, j'ai vu la boite chez Machine gun, j'ai failli la prendre en début de semaine, j'me tâte, le Banner est clairement pas mal (mieux en vrai que sur toutes les photos que j'ai pu voir), je sais que là il rend plutôt pas mal dans la vitrine, mais clairement aussi, je pense que dans peu de temps il me saoulera... Donc j sais pas trop, c'est tentant de le revendre, mais j'me dis aussi que si j'le revends, le pack vaudra bien moins si je décide de me séparer du Hulk un jour... Bref, on verra, avec fdp on tape dans les 13 euros la boite vide, c'est pas très cher, mais si c'est au final pour pas le revendre, j'sais pas trop... Wink
Olivier-11-34

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 8 Fév - 17:56

Chouette arrivée le Hulk, c'est un des rares que j'ai vendu et que je regrette, avec Léonidas et Ghost Rider Mad
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 8 Fév - 18:06

Merci Olivier, ah oui, en effet, ça doit pas être facile de se séparer du Léonidas qui ferait bien partie de ma collec si il était pas si cher... Wink
doudou

MessageSujet: Re: Ma collec...   Lun 9 Fév - 2:28

tres beau set-up avec le cap.
Super
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Lun 9 Fév - 8:44

Merci. Wink
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Jeu 19 Fév - 17:53

Arrivées du jour, déballage ce soir (et premières impressions au moins sur le Storm ce soir également si j'ai le temps) :

Wink
anaking13

Masculin Messages : 2940

MessageSujet: Re: Ma collec...   Jeu 19 Fév - 18:23

silent  on attend ça avec impatience !
Olivier-11-34

MessageSujet: Re: Ma collec...   Jeu 19 Fév - 18:25

+1! Super
doudou

MessageSujet: Re: Ma collec...   Jeu 19 Fév - 19:40

ou que c est beau ca. Yeah
bonovox
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: Ma collec...   Jeu 19 Fév - 19:59

Roooo le veinard!  love
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Ven 20 Fév - 0:14

Bon, alors le Stormtrooper Hot toys, un mot : Tuerie !

Photos et topo détaillé si ça peut aider des indécis dès que je peux, sûrement ce week end !

Captain America Stealth strike suit :

Grosse claque, mais pas dans le sens positif ! sourire

Déception pour ma part, body raide comme un piquet, articulations des bras durs au point d'avoir peur de les péter...

Amplitude de mouvements réduite, impossible de faire tomber les bras le long du corps, ils sont donc toujours en position "j'viens de faire 4h de muscu et j'passe plus les portes dans le sens de la largeur...

Le casque est d'un bleu très différent de la suit, alors que le proto avait un casque de la bonne couleur !
Dans le film le casque est rigoureusement du même bleu que la suit, ici on en est loin !

Les lanières "cuir" du casque qui passent sur le menton sont d'un marron clair dégueulasse, absolument pas accurate, le pantalon flotte un peu trop à mon gout au niveau des genoux...

Et pour finir, les mains font plastoc à mort, ça fait pas une seconde mains gantées cuir, et c'est pareil pour les bottes...

J'sais pas, je changerai p'tete d'avis, après une ou deux retouches et si je lui trouve une pose qui me plait vraiment, pour l'instant c'est pas le cas et j'suis bien déçu...

J'l'avais préco puis annulé, pour finalement le reprendre, j'aurai mieux fait de m'abstenir ! J'sais pas si j'vais le garder, en l'état je préfère largement ma version Avengers... Suspect

Photos ce week end aussi... Wink

Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 21 Fév - 11:29

Voici donc une petite review modeste du Stormtrooper de Hot toys, avec quelques photos et les explications objectives de ce que propose la marque HK qui a pour habitude (sans quelques ratés comme toute firme) de proposer en production des figurines très proches du proto...

C'est chose faite avec ce Stormtrooper (c'est beaucoup moins le cas avec le Captain America Stealth suit dont je ferai le topo plus tard dans la journée), Hot toys nous propose donc une superbe reproduction du soldat impérial par excellence...

Commençons par la boite (voir le photo quelques posts au-dessus), qui bien que jolie et sobre, ne surprend pas plus que ça dans le sens agréable du terme. En effet, HT reprend les codes visuel de la saga, mais offre une boite beaucoup trop similaire à ce qu'on pu faire d'autres fabricants comme Medicom en particulier... La boite me direz vous est là pour protéger le produit, et après déballage pour la plupart d'entre nous elle finit dans un placard ou à la cave, c'est vrai, mais bon, un peu plus d'originalité aurait été la bienvenue... Pas grave, la suite enchante bien plus... sourire

Au déballage, ce n'est pas la profusion de pièces et d'accessoires qui frappe, on est dans le stricte minimum, le personnage, les paires de mains, le socle, et les 2 blasters... A noter que pour le prix bien plus élevé de ce storm par rapport à la version Sideshow, ils ont eu la bonne idée de fournir le E-11 et le 2eme blaster courte portée qui lui était l'exclu chez Side. Heureusement qu'il y a ce petit "bonus"...

Le socle, bien que sympa, et faisant référence au couloir des cellules de l'étoile noire, fait clairement un peu plastoc (comme souvent leurs socles), par contre, la tige de maintien se clipse dans les rainures du socle, si bien qu'une fois enlevée, il n'y a pas de trou visible à la différence des autres socles, c'est un détail, mais j'apprécie...

Le storm :

Bien proportionné, avec un casque superbement reproduit, on a enfin des détails dignes de ce nom, les mic tips par exemple sont bien plus fins que ceux du Side qui sont très grossiers. La forme globale est plus accurate.

Le plastique de l'armure est bien moulé et du blanc légèrement brillant comme observé dans le film, le plastron poitrine ne souffre pas d'une largeur démesurée comme le Side, et dans l'ensemble l'armure a une meilleure tenue car les éléments qui la composent sont mieux ajustés et ne sont donc pas à remettre en place à chaque manipulation du personnage, ils bougent beaucoup moins.

Le blaster est vraiment bien fichu, mais de ce côté, le Side l'était aussi, je ne note pas de différence majeure, peut-être un weathering sur paint job plus prononcé, rien de marquant en tous cas.

Le gros plus, c'est le body, léger, avec des articulations dures, ce qui permet de l'exposer sans souci sans tige de maintien (je déteste ça), ce qui m'a été impossible avec les 3 storm Sideshow que j'ai possédé.

Pour le reste, c'est détaillé, fidèle (autant que peut l'être une figurine 12"), seul petit bémol peut-être, les bottines, qui sont pas franchement mieux que les Sideshow, sans être moches pour autant, mais là je pinaille...
Jolis détails sur l'étui du blaster qui était déjà de bonne facture sur le Sideshow, mais un cran au-dessus ici.

Pour résumer :

Est-ce que ce Storm est mieux que le Sideshow : Oui. Pour les moins exigents, presque pas, pour moi, bien mieux.

Est-ce que c'est une révolution par rapport au Sideshow : Honnêtement non, il y a des améliorations nettes, mais le Sideshow constitue une bonne base de référence dont a du s'inspirer HT.

Perso, il me gavait le Sideshow, pas super bien proportionné, pas super accurate, pas de possibilité (sur mes exemplaires du moins) de le faire tenir debout durablement sans tige de maintien (articulation trop souples, poids trop important, mal équilibré, il s'est cassé la gueule un nombre incalculable de fois, la plupart du temps en pleine nuit bien sûr ! wall ), je ne l'aurais pas gardé de toutes manières, et je trouve celui-ci bien mieux, maintenant pour ceux qui possèdent le Sideshow, qui l'apprécient, et qui ne sont pas décidés à franchir le pas d'un nouvel achat, je dirais que ce n'est p'tete pas LA figurine à racheter à tous prix, même si je trouve franchement que c'est une belle tuerie !

Par contre, si certains veulent agrandir leur régiment de Storms, ça fait un excellent update pour l'armée impériale... Very Happy

Est-ce que le prix est justifié : Encore une fois, non ! Pourtant j'l'ai payé 185 euros, plutôt un bon prix pour HT par les temps qui courent, j'hésites à en prendre un deuxième, me suis décidé trop tard pour changer ma préco chez mon revendeur, le pack duo était sold out, mais si je craque pour un 2eme, il est clair que j'le paierai pas le même prix, car ce single commence à être sold out un peu partout, rapidement je dois me décider... sourire

Mais malgré son prix sous la barre des 200 euros, j'pense qu'on est facile 20 à 30 euros de trop par rapport à ce que ça vaut vraiment, même si je le répète, c'est une jolie tuerie que je surkiffe vraiment... Wink

En espérant avoir éclairé quelques indécis... Wink
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 21 Fév - 12:51

Captain America Stealth Strike suit :

Alors, mon avis a un peu évolué par rapport au déballage qui m'a procuré une grosse déception. J'attendais beaucoup de ce Captain, ça a été la douche froide pour plusieurs raisons !

Tout d'abord pour l'allure générale, le costume, et particulièrement le pantalon bouffant à mi-cuisses / genoux lui donne une silhouette étrange pour peu qu'on arrange pas tout ça, il faut tirer sur le pantalon, le rentrer mieux dans les bottes, arranger les plis disgracieux à la taille...

Et parce que également, c'est pas accurate au film d'une part, et c'est pas conforme aux photos du proto d'un point de vue couleurs...

Comme déjà expliqué ci-dessus (juste avant la review du stormtrooper), le casque est d'un bleu franchement différent de la suit... Sur ma photo, c'est pas flagrant, en live oui, car c'est un bleu moins profond, et tirant très légèrement sur le vert, ce qui donne une teinte franchement différente du bleu nuit superbe de la suit !
Et sur le proto, ben les bleus étaient identiques, et ça lui donnait une allure d'enfer, là en live moi, j'ai du mal !

Ensuite, la lanière menton du casque, est du mauvais marron, tout comme le marron des gants, et même le marron des sangles sur les épaules, car aucun n'est identique, et surtout, aucun n'est conforme au proto, ni au film !

Pour rappel, le costume du film :

Ou on voit a peu de choses près que toutes les sangles, ceinture et gants sont d'une couleur cuir assez similaire.

C'était le cas sur le proto aussi :

Sur l'exemplaire de prod, c'est différent ! Les gants sont marron teinte cuir, la sangle menton est encore plus claire, les lanières épaules et la ceinture sont d'un marron dégueulasse limite gris... Rien n'est accordé, et ça ajoute au sentiment déjà présent avec le bleu du casque, que les codes couleurs de ce costume ne sont pas entièrement respectés, et ne sont tout simplement pas jolis...

Le jambières qui surmontent la botte font ultra plastoc, avec des partie noir brillant, encore plus plastoc que les gants, là encore Hot toys m'avaient habitué à mieux !

Autre différence, le gabarit du personnage, HT nous montrait un body à la poitrine développée, de chaque côtés (sous les bras) bien taillé en "V", là c'est pas le cas, les pectoraux sont plats, le buste de face est pas taillé en "V", si vous voulez une musculature accurate au film, il faudra déshabiller le Cap' et customiser le body... Pas bien normal quand on voit les proportions limites idéales du proto...  Rolling Eyes

Points positifs : Le HS est plutôt bon, et conforme au sculpt présenté, le bouclier est en métal et est super beau, la suit est superbe...

Pour résumer :

Est-ce que pour autant avec tous ces défauts cette figurine est ratée ou moche : Clairement non, elle est même plutôt belle une fois arrangée et positionnée comme il faut, mais il y a de grosses différences avec le proto pour une fois, et j'aime pas bien ça !

Déception en demi-teinte, car face à un beau produit, mais avec des défauts qui me gavent perso, donc très déçu au déballage, moins maintenant, mais pas subjugué comme je m'attendais à l'être car j'ai flashé sur le costume et sur le proto montré...  saispas

Vais-ja la garder ou la revendre quasi de suite, j'en sais rien, je suis partagé entre 3 sentiments, la laisser en l'état, la garder et lui laisser une chance ou la retoucher (marron des sangles, p'tete bleu du casque, gants bottes), mais ça me fait chier et ça me fait flipper, parce que foirer sur une fig à ce prix, c'est les boules ou m'en séparer de suite...

J'y réfléchis... saispas
bonovox
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 21 Fév - 14:02

Le storm  dépote, j'ai bien hâte de recevoir le pack!

Le captain est très sympa aussi, je devrais le recevoir bientôt, par contre ouais...HT nous a habitué à mieux quand même, y a quelques loupés on dirait  Evil or Very Mad

En tous cas, merci pour ces deux topos bien détaillés, ça peut franchement bien aider pour ceux qui hésitent encore  Wink
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 21 Fév - 14:16

J't'en prie, avec plaisir, c'est justement ce que j'aimerais trouver plus souvent quand j'suis indécis... Wink

Le Captain, ouais, il est sympa, je m'attache peut-être à des détails qui seront sans importance pour d'autres collectionneurs, mais bon, HT sont pas coutumiers du fait de livrer quelque chose de si différent du proto, c'est en cela que je suis déçu, surtout qu'avec leurs prix en hausse, on s'attend encore moins à ce genre de déconvenue !

J'hésites aussi à chopper le HS tête nue pour l'exposer sans casque et du coup zapper le défaut majeur, mais les prix sur Ebay, c'est juste pas possible, 70 balles pour une tête en loose, ils se touchent !

T'as pris le Cap' seul ou le pack Cap' / Steve Rogers ??

EDIT : Ne fais pas attention à ma question, c'est écrit dans ton message, con que je suis !! sourire

EDIT 2 : Ah non, tu parles du pack de Storm ! J'suis à la ramasse, je lis en diagonale ! wall sourire
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10551

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 21 Fév - 14:46

Bravo pour tes deux arrivé M'sieur Grimes, merci pour tes review et tes photos, ton storm est magnifique, et mieux fini, la ceinture est mieux faite, il est vraiment très réaliste, bravo !! Super  Wink

Petite question, les épaules de l'armure tiennent comme sur le sideshow ??  saispas

anaking13

Masculin Messages : 2940

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 21 Fév - 14:59

Merci pour ces review notamment celle du storm Wink  C'est cool d'avoir les impressions d'une personne qui a également possédé la version side. Je suis dans la position de celui qui agrémenterai bien ses troupes de cette version qui effectivement est un ton au dessus et ton post n'est pas loin de me convaincre de passer à l'acte.
Pour ce qui est du Captain bien que non collectionneur de cette licence cette version n'est pas ma favorite je lui préfère de loin la MMS 156. Sur les défauts que tu relèves ce qui frappe le plus ce sont les différences entre le proto et la version prod notamment sur l'aspect des cuirs qui s'apparente à une faute voir une tromperie  vis à vis des collectionneurs.
Bravo pour ces deux arrivées Super
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 21 Fév - 15:37

darksith a écrit:
Bravo pour tes deux arrivé M'sieur Grimes, merci pour tes review et tes photos, ton storm est magnifique, et mieux fini, la ceinture est mieux faite, il est vraiment très réaliste, bravo !! Super Wink

Petite question, les épaules de l'armure tiennent comme sur le sideshow ?? saispas

Merci. Wink J'ai pas regardé dans le détail, mais je pense que oui, on voit ; tout comme pour le Sideshow ; on voit un petit élastique noir qui passe sur l'épaule. Grosso modo, la conception et les points de fixation de l'armure sur la suit sont assez similaires, comme je le précise, en clair, c'est le Sideshow ave un meilleur body, et quelques éléments améliorés et plus accurate... Wink

Faut que je regarde si il me reste quelque part des photos de mon Sideshow, si c'est le cas, je posterai des photos côte à côte pour comparer les 2 produits... Wink

anaking13 a écrit:
Merci pour ces review notamment celle du storm Wink  C'est cool d'avoir les impressions d'une personne qui a également possédé la version side. Je suis dans la position de celui qui agrémenterai bien ses troupes de cette version qui effectivement est un ton au dessus et ton post n'est pas loin de me convaincre de passer à l'acte.
Pour ce qui est du Captain bien que non collectionneur de cette licence cette version n'est pas ma favorite je lui préfère de loin la MMS 156. Sur les défauts que tu relèves ce qui frappe le plus ce sont les différences entre le proto et la version prod notamment sur l'aspect des cuirs qui s'apparente à une faute voir une tromperie  vis à vis des collectionneurs.
Bravo pour ces deux arrivées Super

Merci et de rien ! Wink

Te sachant collectionneur mono thème, je ne saurais trop te conseiller ce Storm, même si t'as déjà le Side, ça lui fera un superbe complément, crois-moi... Par contre, ne traine pas, je ne sais pas si il a raison, mais mon revendeur me dit qu'il s'épuise rapidement partout, les prix risquent de grimper... Wink

Pour le Cap', oui, en effet, c'est de la tromperie, et j'aime pas bien ça, une des grande qualité de la marque c'est de ne pas procurer habituellement de mauvaise surprise au déballage, va pas falloir qu'ils s'amusent à augmenter leurs prix comme il le font et commencer à décliner niveau production, ou ils vont clairement me perdre !

En espérant que ça soit juste une petite faute de parcours qui ne se reproduira pas ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma collec...   

Ma collec...
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant