Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma collec...

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
anaking13

Masculin Messages : 3245

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 21 Fév - 15:49

Collector discount le propose a 176 euros mais annonce une dispo pour octobre (Side pour avril.) !! Ton fournisseur perso est énorme sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 21 Fév - 17:39

Mon revendeur se déplace très régulièrement à Hong Kong, vu que je commence à le connaître un peu beaucoup (j'achète quasi exclusivement chez lui depuis 2009), du coup assez souvent (pas tout le temps) il me ramène un exemplaire dans ses bagages au moment de la sortie HK ou peu de temps après... Voilà pourquoi je l'ai si tôt, sinon ses dispos normales sur son site sont dans la moyenne, voire même des fois un peu tard, pour preuve, je n'ai toujours pas eu mon Robocop, alors que pas mal de collectionneurs l'ont déjà... Wink

Pour Collecteur Discount, je pense qu'ils ont tout simplement oublié de changer la date de livraison, qui à l'origine était bien en octobre en local... Wink

Je pense qu'ici il sera dispo vers avril, mai tout au plus... Wink
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Ven 27 Fév - 18:20

2eme Storm récupéré aujourd'hui, le duo autour de Vador rend superbement, il rendra je pense encore mieux avec le Vador ANH Hot toys qui va venir remplacer celui-ci en fin d'année... Wink

Wink
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10982

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 28 Fév - 8:36

Magnifique !!! WinkSuper

Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 28 Fév - 8:38

Merci M'sieur Sith. Wink
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 6046

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 1 Mar - 9:27

T'as finalement pris les deux!

T'as bien fait, ils sont splendides et Vader entouré de deux storms ,c'est juste emblématique!
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Dim 1 Mar - 10:10

Oui, j'ai craqué, j'm'étais dit que un seul, pis il est tellement magnifique ce storm et répond tellement à mes attentes, que j'en ai pris un 2eme.

Finalement j'ai préco le Vador, y'a pas à chier, j'le trouve bien mieux fichu, le Side il me sort par les yeux, pis au moins ça fera une unité au niveau des socles...

Et pis je réfléchis à ma future pièce dédié, ou je vais p'tete y foutre des Besta, auquel cas j'me lancerai p'tete dans la confection d'un dio "Tantive 4" pour y mettre Vador et les storm comme on a vu sur les salons pour la présentation des fig... Wink
anaking13

MessageSujet: Re: Ma collec...   Lun 2 Mar - 12:05

A deux c'est bien mieux !! Super  C'est clair que ça claque en vitrine et on a de suite l'impression de retrouver les scènes même sans dio autour. Effectivement le Vader ANH de HT parachèvera l'oeuvre même si ce vader Dx Side n'usurpe pas sa place et tient son rang au milieu de tes storm HT.
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Mar 3 Mar - 21:55

Nouveau pensionnaire :

En deux mots : Une tuerie ! love
darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: Ma collec...   Mer 4 Mar - 6:53

Magnifique !!! Super  Félicitation pour ton nouveau personnage !!!  bravo Wink

david74

Masculin Messages : 435

MessageSujet: Re: Ma collec...   Mer 4 Mar - 7:09

il est terrible Super Super Super
bonovox
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: Ma collec...   Mer 4 Mar - 19:53

Je l'ai vu dernièrement chez un ami, il déboîte bien le bestiau!
Bravo poto  Wink
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Mer 4 Mar - 20:09

Merci à vous... Wink

Le prochain : Robocop ! (Enfin !)

J'espère ne pas être déçu, parce que les photos de collectionneurs n'ont jamais réussies à me rassurer concernant le paint et le rendu de la couleur de l'armure... hope

Wink
bonovox
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: Ma collec...   Mer 4 Mar - 20:14

Je me tâte les miches en ce moment...y a un robocop + chaise à 315 balles sur leboncoin.
Même si je comptais pas prendre la chaise, à ce prix ça vaut quand même le coup  what is it

Bref, quand tu l'auras reçu, tu nous feras un bon p'tit topo comme d'hab' hein, j'aime bien moi  sourire
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Mer 4 Mar - 21:30

315 avec chaise, fonce ! Shocked Moi la version simple j'la paye 269... Pour la différence, faut pas hésiter... Wink

Moi j'pense que j'essaierai de la chopper la chaise (je regrette de pas l'avoir préco, mais bon, en même temps j'ai pas les moyens là), car une fois le pack Battle damaged / Murphy, perso, j'aimerais bien mettre le Robocop clean dans la chaise, et le BD debout...

Pas de souci, quand j'l'ai reçu, je fais un topo le plus détaillé possible, si ça peut aider, c'est avec plaisir... Wink
doudou

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 7 Mar - 22:11

le trio vador storm est magnifique , le elder c est mon seul predator et j en suis tres heureux comme ca , c est vrai que c est une tuerie.
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Sam 7 Mar - 22:19

thanks
Olivier-11-34

Masculin Messages : 907

MessageSujet: Re: Ma collec...   Lun 9 Mar - 19:36

Il est superbe cet Elder, dommage que j'ai arrêté les Predator, il aurait eu une place de choix Super
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Lun 16 Mar - 16:29

Comme d'hab, je vous propose un topo détaillé et le plus objectif possible, peut-être que ça sera un peu long, je préviens d'avance, car il y a à dire en négatif mais aussi en positif !

La boite, est jolie, pas extraordinaire à mes yeux, mais jolie, et à l'avantage de changer un peu des boites habituelles en carton avec le plastique thermoformé à l'intérieur...
On passe rapidement, c'est sympa, mais bon, pas de quoi en écrire 3 pages... sourire

On arrive donc dans le vif du sujet : Robocop

Je vais résumer mon ressenti global afin que le détail qui suit ne vous paraisse pas comme un déluge de reproches et qu'au final ce que vous en reteniez c'est que "P'tain Grimes il est jamais content de rien !" : C'est une magnifique figurine, j'en suis globalement content, rien de rédhibitoire, aucune intention de le revendre là de suite...

Mais... Mais... J'vais quand même jouer mon râleur, d'une envers Hot toys, et de deux envers les collectionneurs...

Je m'explique après cette photo :

Ouais, franchement, il est super beau, détaillé, articulé de partout, la modélisation de l'armure est pas loin d'être 100% parfaite, les visages ; bien que moins époustouflants que ceux du 1/4 Enterbay) sont vraiment bons, je reconnais Weller du 1er coup d'oeil avec pourtant qu'une bouche et un menton !

Mais voilà, mes craintes étaient fondées, la couleur de l'armure n'est pas bonne, et ça se voit...

Alors oui, ils ont réussi à restituer les reflets bleus et violets qu'on voit dans le film, mais le gris du métal est bien trop clair dès qu'il y a un peu de lumière dessus, ce qui donne en lumière totalement naturelle un aspect très blanc, très papier d'alu à l'ensemble de l'armure, et du coup, on ne retrouve pas les teintes du film, parce que tout bonnement dans le film, Robocop évolue essentiellement de nuit, et a souvent divers éclairages colorés sur lui, qui lui donne un tout autre aspect ! Et surtout, l'armure était très artisanale, la peinture était médiocre (on peut le voir dans le film sur les scènes ou la lumière est assez forte), rien de ce gris clair rutilant qu'ils nous ont pondu chez HT...

Alors, je râle contre HT qui a foiré son rendu de couleurs sur l'armure, et je râle aussi contre tout un tas de collectionneurs aussi bien français qu'américains, qui n'ont de cesse de faire des "waouh, tuerie, il est parfait, j'en prends 2 tellement il est beau, etc, etc" sans jamais sortir de cet état de fanboy attitude à la con pour se dire, "ouais, ok il est beau, mais à 250 boules (ou plus) le bordel, est-ce qu'il ne serait pas l'heure d'être un peu objectif enfin ?!! Est-ce que c'est bien fidèle au film ?"
Parce que oui, les forums, ont de ça agaçants pour ma part, c'est cette habitude (et de plus en plus alors que les prix ne font que grimper, c'est juste incompréhensible !) de se satisfaire de "bien", alors qu'on allonge le fric pour du "très bien", voire du "parfait" !
A ce titre, combien de Headsculpt moyens ou je lis des trucs du style "ce HS de malade !! Yeah " ou des trucs du style "Cette figurine est parfaite", alors que que c'est fidèle, de loin... Rolling Eyes

Bref, sur tout ce que j'ai pu lire sur ce Robocop, seul Yannou ici a répondu à mes questions de façons objective, je l'en remercie, c'est trop rare malheureusement... Et c'est dommage, parce qu'il suffirait seulement d'être objectif, de regarder le film duquel est tiré le personnage et de comparer, et d'arrêter de se regarder le nombril en sortant des trucs du style "ben pour moi c'est largement suffisant, je vois pas ce que tu veux de plus"...  saispas  Enfin bref...  Rolling Eyes

Voilà, c'était mon coup de gueule contre la Fanboy attitude que je déteste...

Pour en revenir à ce Robocop, voici à présent quelques photos, et ensuite les points positifs et négatifs :

Donc les points positifs :

- La modélisation de l'armure, est superbe, proportions respectées (ce qui n'était absolument pas le cas sur leur 1ere version)
- Les différents visages sont super bien fichus, et les expressions variées
- La figurine est vraiment bien articulée, des articulation assez dures, parfait pour exposer Robocop sans tige de maintien
- Il y a quelques petits gadgets sympas (non testés parce que j'm'en fous un peu), genre la jambe qui s'ouvre, ou des phrases pré-enregistrées, il y a un petit logo "Robocop" en relief (qui sert de télécommmande) qui est sympa.
- La finesse des détails est comme d'habitude au rendez-vous, c'est vraiment un plaisir pour les yeux
- Un magnifique Robocop miniature, enfin chez moi, il était temps qu'un bon fabricant se penche sur ce perso, et c'est globalement une réussite !
- Le paint job : Malgré mes réticences sur le gris de l'armure, on peut pas dire, ils sont forts ! Les reflets bleus et violets sont de toute beauté, et même si c'est du plastique, on a l'impression que c'est du métal, un boulot ultra soigné de HT !  love

Les points négatifs :

- J'ai hésité, soit négatif, soit positif, les mains articulées... C'est bien, on peut donner n'importe quelle pose, il y a une paire de mains entièrement articulées. Mais, c'est une véritable merde pour lui foutre le flingue dans la main, on passe de longues minutes avant qu'il ne tienne, et malheur si après ça on bouge le bras ou une jambe, c'est à recommencer ! Un peu agaçant ! Pas super pratique... je ne saurais dire si c'est une bonne ou mauvaise idée... ça m'a gavé un peu quand même...
- Die Cast : Mon cul ! sourire  Bah ouais, là Hot toys se fout de nous, et pas qu'un peu, ils se vantent de nous fournir du Die Cast, c'est écrit sur la boite et tout, sauf qu'il n'y a que 4 petites parties en métal (sur les bras, et sur les jambes), le reste est bel bien en plastique.
Ça se voit pas particulièrement, mais ça se sent quand on le manipule, c'est assez léger, et quand on bouge les membres, ben ça fait bien plastoc, et pas qu'un peu ! Donc carton rouge à Hot toys pour l'appellation "Die Cast" trompeuse et je dirais même mensongère, faut arrêter de se moquer des gens comme ça...  Evil or Very Mad
- La couleur de l'armure, trop claire, pas si loin que ça de la bonne couleur pourtant, mais trop sensible à la lumière, on a vite l'impression de se retrouver avec un Robocop quasi blanc, moi ça me gène... saispas Et je vois pas l'intérêt de faire une représentation du personnage si détaillée pour au final porter si peu d'attention au rendu de l'armure !
- Le prix ! C'est d'une conception pas plus complexe qu'un Iron Man, et pourtant ça vaut aussi cher alors que les Iron man Die Cast eux, sont vraiment en métal (Iron Patriot qu'on peut trouver à 260 euros facilement !)...

Conclusion :

De loin le plus beau Robocop 1/6, j'aimerais voir le 1/4 d'Enterbay pour le comparer, ne serait-ce que pour la couleur de l'armure, mais en format 12" cher à notre passion, vous ne trouverez pas mieux.
Le prix n'est pas justifié, mais c'est un très beau produit malgré ce que je peux lui reprocher, et j'ai hâte de recevoir le pack Robocop BD / Murphy pour compléter la licence.
Côté contenu de la boite, c'est pas l'opulence, mais quand on sait que dans le Wolverine y'en a beaucoup moins dans la boite pour un prix quasi similaire, on se dit que c'est pas si mal...

Wink

Dernière édition par Grimes le Lun 21 Sep - 10:51, édité 1 fois
darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: Ma collec...   Lun 16 Mar - 17:44

Félicitation pour ton robocop et Merci pour le petit topo et les photos de ta réception !!  Wink Super

anaking13

MessageSujet: Re: Ma collec...   Lun 16 Mar - 18:45

Bon ben tu la revends quand du coup ?   Laughing
Merci de ta review sincère, pas client de Robocop (A moins qu'il est un rôle dans les prochains SW  sourire !), mais la pièce pour le regard d'un néophyte rend vraiment bien à travers tes photos.
Olivier-11-34

Masculin Messages : 907

MessageSujet: Re: Ma collec...   Lun 16 Mar - 19:13

Excellente review, moi qui me tatait pour le prendre depuis plusieurs mois, assez embêté par la couleur, le prix et le peu de métal utilisé, ben du coup ca me conforte dans le fait de le laisser chez le marchand, malgré qu'il ait marqué ma jeunesse comme Rambo, Terminator et Predator triste
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Lun 16 Mar - 21:37

Oui, si effectivement Olivier tu te tâtais au sujet de ces détails, clairement, ne prends pas, si j'avais eu plus tôt ce genre d'infos, j'aurais p'tete annulé ma préco sincèrement... D'autant qu'en live, il est encore plus clair que sur mes photos, qui curieusement font resortir d'avantage les reflets bleus et violets et des contrastes pas si évidents en vrai...
A la limite, rabats-toi peut-être sur la version Battle Damaged de fin d'année, le weathering de l'armure devrait atténuer grandement la teinte trop claire, pis là au moins pas de doute, c'est du plastique, ils le disent ! Wink
bonovox
webmaster
webmaster

MessageSujet: Re: Ma collec...   Mar 17 Mar - 6:48

Merci pour le topo.
Au moins c'est clair, y a pas à tortiller... j'avoue être un fanboy de la marque, mais franchement ça me gave de plus en plus de devoir payer une blinde pour des produits pas forcément conformes à ce que l'on nous fait croire.

Au delà des petits détails négatifs, le gros coup de massue c'est quand même la mention "diecast" qui semble tout de même être, simplement, de la publicité mensongère  Rolling Eyes
Grimes

MessageSujet: Re: Ma collec...   Mar 17 Mar - 16:12

Moi je suis fan aussi de la marque, y'a pas à chier, les 3/4 de ma collec sont des Hot toys, et c'est le fabricant de 12" qui pour moi met le plus souvent dans le mille, avec en plus un catalogue de licences qui me correspond... Wink

Mais y'a fan, et fanboy à la noix qui s'extasie devant n'importe quelle pièce, même les ratées (et y'en a !)... Wink

Toi même, tu sais dire quand y'a de l'abus et quand ça te séduit pas la rétine... Wink

Pour mémoire, une photo d'OMG qui montre en mauve les seules parties en métal donc, et tout le reste, ben c'est du bon plastoc...

Concernant la couleur de l'armure, perso elle me choquait sur photos, elle me choque encore plus en live, et quand on compare avec des photos du film ou le bluray, c'est un peu le jour et la nuit, je comprends pas comment un collectionneur l'ayant reçu ne se sente pas dans l'obligation de le signaler aux autres, tant c'est flagrant... Rolling Eyes

Enfin bref, ça reste une belle pièce tout de même, à exposer avec peu d'éclairage dans une Besta noire, ça limitera les reflets dans la cuirasse... saispas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma collec...   

Ma collec...
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant