Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
anaking13

Masculin Messages : 3219

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Dim 29 Mar - 9:26

Je rajouterai juste concernant Fedex que le plus gros de la somme perçue correspond au frais de douane soit l'impôt frappant tout produit hors UE entrant sur notre territoire. Cela fait râler car habituellement l'addition ne se voit pas quand tu achètes en local. D'ailleurs cela en dit long sur le prix pratiqué par les locaux qui encore plus que nous, ne peuvent s'affranchir des frais de douane...). Bref le paiement de la TVA c'est la norme. Les frais Fedex c'est peanuts à côté même si j'estime que c'est un service du vendeur et que le client ne devrait pas les payer dans la mesure ou les frais de port ont été payé.
Revenir en haut Aller en bas
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Dim 29 Mar - 11:25

TK, oui, j'imagine que mon avis est partagé par de nombreux utilisateurs du flex, et à juste titre ! saispas

Maintenant, bien entendu qu'ils ne pouvaient pas anticiper la grève des dockers (merci au passage de me prendre pour un crétin ! sourire  lol! ), moi j'pense bien qu'is devaient gérer, mais peu importe, on sera jamais d'accord sur ke sujet, et puis c'est fait... saispas

Par contre magner leurs culs une fois la situation débloquée (et visiblement elle l'est puisque les produits arrivent enfin aux collectionneurs) ça aurait un gage de sérieux et une forme d'excuse à cette situation, certes indépendante de leur volonté, mais impactant tout de même leur commerce !
A défaut d'une compensation financière qui je le conçois aurait été trop pénalisante pour eux, se dépêcher, et faire abstraction de ce genre de délai aurait été le minimum... Wink

Hors, même à ce stade, rien est fait pour satisfaire le client puisque l'on garde les bons vieux délais, même en situation de crise !
Moi à mon boulot, quand un client en mécontent des délais, mon chef me dit de me magner le cul, et je le fais pour satisfaire le client, sinon ça part en réclamation hein, puisque tu faisait un parallèle avec une situation similaire dans laquelle j'aurais pu me retrouver ! Wink drink

C'est en cela que ça me met en colère.

Et je dis bien en colère, car une fois de plus, tu m'as mal compris, je ne suis pas frustré, m'en tape royal qu'il arrive en mai, je trouve ça simplement pas juste et pas correct de distinguer les méthodes de paiement en pénalisant les payeurs échelonnés, au bout d'un moment ça va bien de leur chercher des excuses, tu payes, tu dois être logé à la même enseigne que tout le monde, surtout quand ta commande a été repoussée de presque 6 mois !

Flexpay inutile ? Pour toi peut-être, le 20 janvier 2014 mon compte était à sec, ça m'a bien arrangé de pouvoir commander la figurine en ne déboursant que 50 euros au lieu des 180 de la totalité, si le flex les ennuie, ils n'ont qu'a arrêter ! saispas
C'est pas plus dur que ça !
Pour ce qui est de mettre moi-même de côté de l'argent tous les mois, n'aie crainte, j't'ai pas attendu, c'est effectivement ce que je fais depuis des années, en janvier 2014, j'étais à sec voilà tout... Wink

Concernant Fedex, je te répondrai à toi et en même temps à Anaking :

Je sais très bien que c'est essentiellement la TVA et qu'on doit s'en acquitter, pas de souci là-dessus, sauf que je le répète, et j'insiste sur ce point, il s'agit bien d'une arnaque parce que y'a pas que la TVA, y'a aussi des frais qui sont aléatoires, puisque bon nombre de fois j'ai vu des collectionneurs comparer leurs frais à produit et situation géographique équivalente avec des écarts de prix parfois impressionnant ! C'est la loterie Fedex, et une fois n'est pas coutume, je sais que j'ai raison quand je parle d'arnaque, même si en effet les frais sont pas bien importants comparé à la TVA qui elle est légale à défaut d'être complètement normale ! Wink
Ce que je dénonce c'est pas la somme en elle-même, c'est juste encore et toujours un point négatif de plus !

Conclusion pour ma part :

Donc, en plus du fait que les prix augmentent à vitesse grand V, du fait qu'on a souvent avec eux des produits moins bon que le proto, du fait que certaines pièces sont juste des gros ratés (moins en 12" fort heureusement), du fait qu'ils ne savent généralement pas tenir leurs délais (rien à voir avec la grève), il me semble bien normal de gueuler après eux et de dire que pour ma part c'est une société de merde qui se fout pas mal de ses clients !
Aux vues de leur gestion globale l'année passée, j'ai même du mal à comprendre comment on peut encore les défendre, et même si mon "souci" est un pet de moustique dans un ouragan, ben c'est un point négatif de plus !

J'attends pour ma part de recevoir le Han, et je pense leur envoyer un mail salé pour leur dire ce que je pense, maintenant TK, si tu trouve tout ça normal, soit, chacun son point de vue, si tu veux continuer à les défendre bec et ongle, soit, moi non, mais quoi qu'il en soit, on ne me reprendra pas à commander chez eux, et toutes tes explications détaillées ne m'auront pas convaincu qu'ils sont dans leurs bons droits, et après le Scout, et p'tete le Luke pilote (pas sur) je pense que je limiterai grandement les achats de leurs produits, parce qu'il me font tout simplement gerber, et je pèse bien mes mots ! Wink

drink
TK-842

Masculin Messages : 1717

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Dim 29 Mar - 16:12

Pour ne revenir que sur le Flex, sachant que tu ne débourseras pas à la commande mais à la livraison rien ne t'empêche de faire ta préco dés sa mise en ligne, économiser puis lâcher le tout à l'envoi? non?

Sinon, j'avais bien compris que recevoir Han dés maintenant n'était pas ton souci mais bien le fait de faire une différence entre achats "Cash" et "Flex". Gardant ça en tête, nous ne seront de toutes façons pas logés à la même enseigne. Même ceux qui payent cash peuvent ne pas être traités de la même manière si ils commencent à livrer les produits avant d'en avoir reçu l'intégralité. Par le passé, même en payant cash, il m'est arrivé de recevoir ma figurine plusieurs semaines après les premiers clients. Quel que soit la manière dont on retourne le problème, il y aura toujours la tête et la queue du peloton.

Parenthèse pour ce qui est de Fedex, il serait possible de créer un compte auprès d'eux pour éviter les frais annexes et ne payer que la TVA. Confirmé par trois collectionneurs Anglais mais je n'ai pas réussi à trouver la procédure sur leur site. Je pense les appeler mais les délais d'attente sur la plateforme téléphonique (payante!) me font un peu reculer.

Enfin, je tiens à préciser que je ne cherche pas d'excuses à Sideshow (ou même Fedex). Par contre, ayant été de l'autre côté de la barrière, j'essaye surtout de comprendre les mécanismes et imaginer les raisons qui puissent m'éclairer sur leur mode de fonctionnement.

De ce que j'ai pu réunir comme infos sur Sideshow, j'ai le sentiment qu'une bonne partie de leur soucis à satisfaire leur clientèle est due à leur taille. Je pense ne pas me tromper en disant qu'ils sont trop peu nombreux pour gérer efficacement les situations inattendues... qui sont de plus en plus nombreuses ces dernières années surtout sur la qualité. Bref, pour résumer, je dirai que Sideshow à raté son passage de la Start-Up à la PME et que si elle tient toujours aujourd'hui, c'est surtout grâce à un marché florissant, celui du collector plutôt qu'à ces choix stratégiques (faire tourner la machine avec peu de moyens pour maintenir les profits).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Dim 29 Mar - 17:09

TK-842 a écrit:
Pour ne revenir que sur le Flex, sachant que tu ne débourseras pas à la commande mais à la livraison rien ne t'empêche de faire ta préco dés sa mise en ligne, économiser puis lâcher le tout à l'envoi? non?

lol!

TK, rien de méchant dans mes propos, mais bon, t'es un brin têtu mon ami !  sourire

Flex m'était proposé à l'achat, je ne savais pas qu'il fallait réfléchir au sujet, en faire une thèse philosophique de 150 pages et extrapoler tous les cas de figures pour parer aux éventuelles déconvenues pour juger bon sur le moment de l'utilité ou non de la chose...  Very Happy  Pis bon, en dehors de ça, excuses moi, c'est mon budget, j'en fais un peu ce que je veux quand même !  sourire  J'ai trouvé le truc intéressant sur le moment, j'vois pas bien ce qu'il y a à redire là-dessus... Wink

Cette situation serait presque de ma faute à te lire, soyons sérieux deux minutes quand même... Wink Laughing

Et oui, bien évidemment il y aura toujours une tête et une queue de peloton pour ce qui est des envois (merci de me prendre pour un crétin une 2eme fois ! Laughing  sourire ), ça ne justifie pas pour moi pour autant les 2 mois supplémentaires, quoi que t'en pense puisque tu as été de "l'autre côté de la barrière"...

Les soucis d'organisation de "l'autre côté de la barrière" d'ailleurs, désolé de te paraître égoîste et catégorique, mais je m'en tamponne, c'est pas mon problème, j'suis client, je veux juste être traité comme tous les autres clients, là c'est pas le cas, ça me plait pas, je le dis, point barre, c'est pas plus compliqué que ça, mais je te rassure, ça m'a fait râler sur le moment, ça m'empêchera pas de dormir cette nuit pour autant, pas de quoi en faire des tartines sur 3 pages par conséquent, donc bon...

Restons-en là puisque quoi que je dise, visiblement, j'ai tort  sourire , a quoi bon continuer de discuter vu que mes plaintes te paraissent a priori injustifiées(du moins c'est ce qui transpire de tes messages), et que moi de mon côté je n'adhère absolument pas à tes arguments défensifs... Wink

C'est rien, j'l'aurais en mai, pas bien normal à mon sens, mais je suis heureux tout de même dans la vie !  lol!

drink

Dernière édition par Grimes le Dim 29 Mar - 18:17, édité 2 fois
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10966

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Dim 29 Mar - 18:05

source:sideshowfreaks

darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Dim 29 Mar - 18:13

darksith a écrit:

source:sideshowfreaks

anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Dim 29 Mar - 20:34

Laughing 
Wink

Dernière édition par anaking13 le Dim 29 Mar - 21:03, édité 2 fois
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Dim 29 Mar - 21:00

Rolling Eyes Rolling Eyes
doudou

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Dim 29 Mar - 23:07

je le recois demain je vous mettrais des photos .
puis grimmes elle te derange toujours pas cette fourrure ? Rolling Eyes
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Dim 29 Mar - 23:22

Non moi la fourrure me dérange pas spécialement, on voit bien qu'il faut juste l'ajuster, sur certaines photos ça va, sur d'autres (comme celle du dessus) elle fait naze en effet, faut juste essayer d'arranger ça en sortie de boite à mon avis... Wink
TK-842

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 2:32

Grimes a écrit:
TK, rien de méchant dans mes propos, mais bon, t'es un brin têtu mon ami !  sourire

Sois rassuré, je ne vois rien de méchant à mon encontre de ta part dans tes messages. Et puis entre fortes têtes on se comprend lol!

On aborde juste nos relations commerciales avec Sideshow de manières différentes. C'est peut-être dû au fait que tu vis en IDF et moi en Province sourire
darksith
co-admin
co-admin

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 14:42

anaking13 a écrit:

Laughing 
Wink

Heu c'est pas han solo ça ?? Shocked

anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 16:12

Nan, c'est une photo de Grimes quand il développe ses arguments sur le forum  Rolling Eyes  
Laughing Wink
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 16:22

Mouais j'te le dis clairement, j'apprécie moyen. Pis si tu as quelque chose à me dire Anaking, dis le clairement au lieu de faire des sarcasmes par image interposée.
D'autant que je te trouve pas particulièrement bien placé pour oser ce genre de réflexion... siffle Wink
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 16:31

C'est bien ce que je disais ... Rolling Eyes
MP Wink
doudou

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 16:41

moi je la touve drole lol!  , aller on est la pour avoir du fun , il n y as rien de mechant la dedans love
Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 16:44

anaking13 a écrit:
C'est bien ce que je disais ... Rolling Eyes
MP Wink

Bah c'est bien ce que je disais a ton sujet également. Wink

J'attends ton MP  Wink

Et retour definitif au sujet SVP. merci. Wink
jabba29

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 19:40

Bonjour,la tete nue c'est en exclu uniquement ou dispo aussi avec la version basique?
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 6032

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 19:46

Que sur la version exclu  Wink
doudou

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 20:55

recu aujourdhui , c est pas du hot toys au niveau de la finesse bien qu il y as un tres gros effort de la part de sid sur cette figurine , en tout cas tres heureux de la couleur de la parka qui en bleu sur les photos rendait trop claire,  mais une fois sur la base ( magnifique )avec tout son attirail ( tres bien fait )et sa fourure aranger ( grimmes quand tu as raison tu as raison Wink  ) ,elle deboite , on se croirais dans l empire contre attaque .
c est vrai que la tete sans le chapeau est plus belle mais vu la position donner , je m en fou un peu.
pour moi c est une belle surprise .
manque juste un peu de neige dessus et elle vat etre parfaite du coup je me comande luke pour aller sur le taun taun que j attend.
photos a venir
bonovox
webmaster
webmaster

Masculin Messages : 6032

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 20:57

Cool!!! hâte de voir tes photos!

Perso je vais la prendre en local, sur Hobby Toys elle est en stock donc craquage dans peu de temps.
doudou

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 21:01

Grimes

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 21:24

Bravo pour ton arrivée, content pour toi et de ton retour positif sur la version parka bleue... Wink
anaking13

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Lun 30 Mar - 22:23

Bravo pour cette arrivé doudou Super  La pose est bien trouvé et très naturelle, on y est dans l'empire contre attaque !! Merci pour ce feedback photo à l'appui.
TK-842

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   Mar 31 Mar - 0:59

Super content du retour positif sur la parka bleue. J'attend le mien avec impatience histoire de me rassurer complétement sur mon choix... même si je pense quand même à chasser une parka marron par la suite sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION   

STAR WARS: HAN SOLO HOTH ECHO BASE STATION
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant