Tout l'univers des figurines 1/6

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
David21240

MessageSujet: Re: BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE   Sam 16 Juil - 8:01

Désolé mais les scenes coupées sont bien plus explicatives et permettent justement de remettre en place les choses decousues.

Je dis ça je dis rien mais depuis quand superman tue avec un fusil mitrailleur par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Grimes

MessageSujet: Re: BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE   Sam 16 Juil - 8:48

Bah ptete, pas vu la version longue, je te dis ce que j'en ai lu, c'est pas un avis définitif...
Mais pour avoir vu la version "courte" (2H30 quand même !!) au cinoche, même avec des scènes qui expliquent ci et là certaines choses, je vois mal comment on peut rajouter de la dynamique à ce point à un film déjà passablement (le mot est faible) lent par moments en lui rajoutant 30 mn... Wink D'ailleurs Bonovox a vu la version longue, moi la courte, et le constat global est quasi identique, c'est que les 30 mn supplémentaires ne révolutionnent pas le film... Wink

Reste les autres défauts évoqués par Bonovox comme la musique calamiteuse, le jeu de Lex Luthor un brin trop exentrique pour ne citer que ça qui justifient que certains n'aient pas trouvé le film plus à leur gout que ça...

Encore une fois je n'ai pas détesté, j'ai même dans l'ensemble plutôt bien aimé, mais pour moi (je dis bien pour moi) ça ne mérite pas (comme "Man of steel" d'ailleurs) l'appellation de chef d'oeuvre...

Maintenant les gouts et les couleurs hein... Wink

drink
David21240

MessageSujet: Re: BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE   Sam 16 Juil - 9:26

J'ai vu les deux, et la version longue en VO , elle est pour moi capitale, elle rend la trame du film logique, la ou par moment cela ne voulait rien dire, ou du moins ce n'etait pas logique on a enfin les raisons qui poussent les personnages à agir ( Batman, Lois, La senatrice et meme Lex sur la fi avec dark side), donc oui la version courte bof, la version longue apporte beaucoup, car au final pourquoi accusé superman de la tuerie dans le desert alors qu'il n'utilise pas d'armes a feu humaines... ou encore le flip de la senatrice, la haine de batman, le tableau a l'envers chez Luthor....

Luthor a toujours ete pour moi un personnage derangé, perso Luthor smallville c'est pas ma tasse de thé, d'ailleurs quand on reprend les vieux superman, en l'occurance le 1er avec avec Reeve, Luthor n'est pas tout seul dans sa tete, humour noir, plans machavélique, la on a un personnage dans l'air du temps, un nerd psycopathe . Si tu cherches un Luthor serieux, qui devient president des USA c'est dans injustice ( du moins la bd dont cela est tiré et c'est dans une  dimension parallele d'ou le clin d'oeil avec le Bat dans le desert de ruines )

J'etais resté sur ma faim avec la version courte mais la version longue donne tout son sens au film et à l'affrontement des 2 heros.
Grimes

MessageSujet: Re: BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE   Sam 16 Juil - 10:00

Comme je te l'ai déjà dit, je te crois sur parole, je n'ai pas vu cette version longue, mais ton avis ultra positif va juste à l'encontre de ce que j'ai lu... Pas mal de monde à l'air de s'être fait chier royal... Que veux-tu...  saispas

Maintenant que ça apporte des réponses à certains points nébuleux du scénario, encore une fois je te crois volontiers, que ça gomme les lenteurs du film, là j'ai un peu plus de mal à te concéder ce fait, je ne vois pas comment c'est possible... saispas
Expliquer certaines choses c'est bien, tant mieux si c'est le cas, donner un vrai rythme au film, c'était surtout ça l'enjeu et c'est visiblement raté... Wink

Mais comme déjà dit, je me fie à mon impression, et surtout aux avis de ceux qui ont vu cette version longue, rien de définitif...  drink

Concernant Lex Luthor, je n'ai jamais dit que je souhaitais un Luthor sérieux, mais y'a sociopathe dérangé et machiavélique et zébulon excentrique tête à claques, à se demander d'ailleurs si on voit bien Lex Luthor ou plutôt le Joker...  Rolling Eyes
Tu fais référence au Superman de 78, et justement, le jeu de Gene Hackman est bel et bien plus fin et autrement plus intéressant que celui de Jesse Eisenberg qui est amusant au début film, mais qui au bout du compte me donne plutôt envie de lui filer 3 baffes pour lui dire de se calmer... Wink

Reste que les longueurs et les scènes qui manquaient de logique dans la version "courte" c'est  une chose, mais ce ne sont pas les seuls défauts du film, car effectivement comme le soulignait Bonovox, Wonder Woman qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, certains personnages qui restent en retrait, une musique parfois en total décalage avec ce qu'on voit à l'image, une scène de combat de fin à la limite de la lisibilité pour ne citer que ça, au bout du compte ça me semble logique ; Ô combien ; que ça ne puisse pas plaire à tout le monde...  saispas

Ça en plus de l'univers cinématographique de Snyder qui est quand même particulier et que personnellement j'aime moyennement, je réitère en disant que pour moi (je dis bien pour moi) on est loin du chef d'oeuvre... Mais ça ne reste que mon avis et mon ressenti  (qui j'en suis sûr à 99% ne changera pas avec la version longue), ça n'engage que moi bien entendu... Wink

drink
darksith
co-admin
co-admin

Masculin Messages : 10102

MessageSujet: Re: BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE   Sam 16 Juil - 11:55

Bon, le principal, c'est que tout le monde y trouve son compte Super  , ceux qui n'avaient pas aimé la version ciné et qui c'était loupé en sortant du ciné vont pourvoir après avoir vu la version longue chez eux s'ouvrir tranquillement les veines dans leur baignoire....... sourire et ceux qui avaient aimé la version ciné vont pouvoir se gaver une version longue tranquillement chez eux Yeah , enfin pour moi ça va être le cas !! heu pour la vidéo, hein, pas pour la baignoire !!  Wink

A la fin il ne peut en rester qu'un !!!
Grimes

MessageSujet: Re: BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE   Sam 16 Juil - 11:59

lol nan fais pas l'con hein M'sieur Sith... sourire

Et en effet, l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte, un film ne peut pas faire l'unanimité de toutes façons... Wink
Ckael

Masculin Messages : 336

MessageSujet: Re: BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE   Sam 16 Juil - 14:49

J'ai vu le film la semaine dernière, c'est un bon divertissement mais au final c'est pas un film que je vais retenir dans ma mémoire comme d'ailleurs Man of Steel ou j'étais incapable de me souvenir de la fin du film avant de le revoir sur TF1.

Je suis de plus en plus déçu des gros méchants des films actuels, ça manque d'idée au niveau du visuel (là le Doomsday ressemble beaucoup au méchant de l'Incroyable Hulk 2008 même si c'est plus ce dernier qui est pompé sur le personnage de Doomsday) et y a surtout un manque personnalité et de fond pour ces personnages là.

En revanche, j'ai bien aimé le Lex Luthor de ce film comme quoi...

Il est complètement barré, il a une bonne tête de dingue et j'aime bien le jeu de Jesse Eisenberg et j'ai même trouvé qu'il relève un peu le niveau de ce film, il donne justement un peu de matière.

Le Batman, j'étais déjà pas fan du Batman de Christopher Nolan avec sa Batmobile complètement impersonnelle mais alors là...voir un Batman qui tire à la mitraillette dans le désert, c'est catégorique avec moi et j'ose même pas parlé de l'armure qu'il porte pour combattre Superman...un bon gros pompage du MARK I !

La Batmobile elle, est déjà bien mieux stylisée que celle de Nolan, c'est plus jolie. 

Et pour moi la scène complètement manquée du film, c'est celle du meurtre des parents de Bruce Wayne, c'est juste très mauvais, les parents, Bruce, le tueur et même le lieu, c'est mauvais.
Grimes

MessageSujet: Re: BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE   Sam 16 Juil - 15:13

Ckael a écrit:
Et pour moi la scène complètement manquée du film, c'est celle du meurtre des parents de Bruce Wayne, c'est juste très mauvais, les parents, Bruce, le tueur et même le lieu, c'est mauvais.

Ça bien d'accord, pis en plus le meurtre des parents c'est du vu, du revu et du re-revu, tout le monde connait ce pan de l'histoire de Bruce Wayne par coeur, ça ne nécessitait pas une si longue séquence à mon sens... saispas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE   

BATMAN VERSUS SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11